Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
StrengthAndPride
J'ai aujourd'hui même fait l'acquisition d'un petit VJ. J'ai pas encore beaucoup joué et j'ai pas pu trop le pousser, mais il a vraiment du caractère, ça fait plaisir

edit : petite vidéo
Kalonek
StrengthAndPride a écrit :
Au fait, c'est bien ça le HP d'origine ?




Yep, un Weber Ceramic 8"
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Kalonek
StrengthAndPride a écrit :
Ok, parce que je l'ai pas acheté neuf, et que la saturation est pas super quand je le pousse


Ça c'est normal, c'est une des caractéristiques du VJ, le son devient brouillon et crade quand on le pousse trop. Pas mal de mods existent pour enlever ça.

Et par exemple, obtenir ça : http://kalonek.free.fr/valve_j(...)r.mp3



J'ai dû modifier une bonne quinzaine de VJ pour enlever ce côté brouillon entre autre.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Den33
j' avais jamais vu l' intérieur de l' avant dernière version du VJ. C' est exactement les mêmes transfos (portes fusibles) et dispositions des tubes et HP que le Harley-Benton GA-5. La seule différence est le HP décentré sur le VJ et centré sur le GA-5.
Alors à titre comparatif, j' ai le VJ deuxième version (celle d' avant la tienne) qui lui, ne fait pas dans la dentelle. A coté le GA-5 avec le tone stack bypassé parait bien sage (même en changeant R1 pour une 1 méga. C' est moins "gras" plus clair que le VJ. C' est aussi plus défini et ce n' est pas négligeable. Les 2 en stéréo sont trés complémentaires. Mais bon tu n' en est pas encore là.
StrengthAndPride
Après quelques jours d'utilisation, je suis vraiment tombé sous le charme de cette petite bête ... J'avais jamais eu en ma possession de monocanal, ni même d'ampli typé vintage comme celui là ... Et c'est vraiment que du bonheur avec ma Hagstrom en P90
StrengthAndPride
Et après l'avoir bien poussé en répet, je réitère, ce truc est taillé pour du garage quand on le pousse bien, avec des p90 ça sent le rock n' roll a plein nez. Pour les 100 euros que j'ai du débourser, je suis content
J'ai réussi à me faire entendre à côté d'une batterie et d'un gros Marshall, mais je sens que le hp n'a pas envie que je réitère trop souvent l'expérience
lilly21
petit up pour savoir si l'ampli est exploitable en appartement!
je joue sur un ES avec des classic 57 ça devrait cruncher ça non?

Sinon quel 5 watts a lampes est vraiment exploitable en petit appartement? Merci!!!
Rock or Die !!
Denis13
Non, pas de crunch en appart avec le VJ sans atténuateur, trop puissant
lilly21
c'est un comble de mettre un atténuatteur sur un 5 watts!!
Quel mini ampli alors pour cruncher dans un appart de 18m²... ? (avec voisins sympas mais quand meme!)
Rock or Die !!
Denis13
lilly21 a écrit :
c'est un comble de mettre un atténuatteur sur un 5 watts!!
Quel mini ampli alors pour cruncher dans un appart de 18m²... ? (avec voisins sympas mais quand meme!)

Ah non détrompe toi, ça le fait très bien un atténuateur sur un 5w.
Le fait que la puissance soit moins importante permet d'avoir un niveau d'atténuation plus faible qu'avec un 50w, et donc une détérioration du son moindre.
Sinon ça un 1 watt (et c'est déjà fort)
http://www.thomann.de/fr/black(...)h.htm
ou pourquoi le Vox AC4 (que je vends), qui a un mode 1/4w, et là tu peux le pousser à fond : http://www.thomann.de/fr/vox_ac4tv.htm
lilly21
Citation:
Ah non détrompe toi, ça le fait très bien un atténuateur sur un 5w.

Ok mais t'en as pour plus cher d'atténuateur que d'ampli!
Rock or Die !!
lilly21
lol autant pour moi!
Rock or Die !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...