Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
activator
Salut,

Est il possible de brancher deux VJ ou autres sur un seul cab pour avoir un deux canaux ? Merci.
J'ai ma guitare qui me démange
Grouic
activator a écrit :
Salut,

Est il possible de brancher deux VJ ou autres sur un seul cab pour avoir un deux canaux ? Merci.


C'est possible sur un 2x12 ou 4x12 stéréo. Il faut aussi une A/B Box. Maintenant, est-ce que c'est utile, vu le peu de réglage d'un EPi...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Kalik
Surtout qu'un OD suffit à faire office de "canal" saturé..
Suicide Is Fine.
Hello !
Petite question, j'envisage le Valve Junior en version tête + Cab, mais j'aimerai bien choisir le cab pour garder le son le plus clean possible en poussant le volume (éviter le gros crunch à 10h, quoi ).

D'une, est-ce possible ? Les baffles peuvent-elle influencer tant que ça la montée en satu ?

Je lorgnait du côté des 2x12 HB vintage, c'est un bon choix pour ce que je cherche ?

Merci
Den33
Si tu veux un son clean, mieux vaut te tourner vers la GA-5.
Mmmmh le GA5 n'existe pas en version tête, si ?
Ca fait cher le 5W - 8" en plus

Je dérive ptêtre un poil du topic avec mes questions Je vais faire un topic séparé, ça sera mieux
Sag addict
Den33 a écrit :
Si tu veux un son clean, mieux vaut te tourner vers la GA-5.


C'est le meme schéma !!! donc a priori, quasiment le meme son !!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Den33
JeeWee a écrit :
Mmmmh le GA5 n'existe pas en version tête, si ?
Ca fait cher le 5W - 8" en plus

Je dérive ptêtre un poil du topic avec mes questions Je vais faire un topic séparé, ça sera mieux


http://www.thomann.de/fr/harle(...)h.htm
Den33
Sag addict a écrit :
Den33 a écrit :
Si tu veux un son clean, mieux vaut te tourner vers la GA-5.


C'est le meme schéma !!! donc a priori, quasiment le meme son !!


Ce n' est pas tout à fait le même schéma, puisque il y a un tone stack sur le GA-5. Il n' est pas du meilleur tonneau mais peut être facilement modifié.
Il mange de la dynamique par rapport au VJ (qui ne possède pas de tone stack), avec l' avantage de conserver un son "clair" même avec le volume à fond par rapport au VJ.
Si c' est pour brancher des pédales le GA-5 est plus approprié que le VJ.
Sag addict
ok, En gros, tu dis que si on veut plus de headroom sur le VJ on peut lui ajouter le tonestack du GA-5 ?
ca peut valoir le coup
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Salut,

et sans reverb, le son n'est pas trop plat? J'hésite à en prendre un pour ma telecaster. Je me demande ce que donnerait les deux ensemble? Je suis pret à associer une tube screamer pour la disto....

Olivier
Sag addict
ben une tele dans un petit monocanal ... Ca dechire le slip !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
cool117
Salut a tous,
Je me pose une question existencielle :p
Valve junior ou blackheart??

Je recherche un son chaud et dynamyique et on m'a dit que le blackheart était calqué énormément sur le valve junior info ou intox ??
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
StrengthAndPride
J'ai aujourd'hui même fait l'acquisition d'un petit VJ. J'ai pas encore beaucoup joué et j'ai pas pu trop le pousser, mais il a vraiment du caractère, ça fait plaisir

edit : petite vidéo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...