Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
imotep1975
Bonjour,

j'ai l'intention d'acheter une tête epiphone valve junior d'occase, y a-t-il des trucs à vérifier avant d'acheter (un peu comme avec une voiture d'occasion quoi)?
carpedi
Je sais que ça a déja été abordé mais je ne sais plus si il y a eu des réponses :
quelle reverb pour le valve junior qui n'a pas de boucle!
Merci de me dire ce que vous utilisez!
imotep1975
Bonjour,

J'ai une vibration qui apparaît dans le son sur ma tête valve junior quand le potard de volume arrive à 1 heure jusqu'au max. Ca vient de la tête et pas du cab, c'est certain. Ca ressemble au son de quelque chose qui vibre à côté de l'ampli quand on joue fort vous savez?, mais c'est DANS le son, ca sort par le HP.

Je pensais à une lampe défectueuse? Un support de lampe qui vibre? Lampe de préamp? Lampe de puissance? Microphonie?

J'ai besoin d'aide là...

Merci
Kalonek
Comme d'hab, c'est le chassis qu'il faut monter sur silent block au niveau des écrous de fixation.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Denis13
Bah là ça m'étonnerait, puisqu'il s'agit de la tête et pas du combo.
Et puis le son qui passe dans le hp, tu en es bien sur ?
imotep1975
sur et certain, c'est une vibration qui vient en plus du crunch dès que je monte le son...
Denis13
Tu as essayé avec la tête posée ailleurs que sur le baffle, pour être sur que cette vibration ne puisse pas venir du HP?
T'as essayé d'autres lampes?
imotep1975
oui, j'ai essayé avec la tête posée ailleurs, ca n'a rien changé ...je n'ai pas essayé avec d'autres lampes, j'en n'ai pas

par contre j'ai enlevé la el84 et en la secouant légèrement entre mes doigts, elle fait un léger bruit métallique, est-ce normal?
Denis13
Non, pas vraiment. J'ai eu la même chose sur 2 JJ, qui sont mortes peu après.
Il faudrait que tu puisses en essayer une autre
DEDE39
Bonjour, je viens de me commander cet ampli, et je me pose une question : J'ai un combo Randall 2*12, c'est techniquement possible de relier le valve junior combo aux speakers de mon Randall ?

Ou alors je dois vite annuler ma commande pour prendre la tête valve junior ?
Denis13
A priori pas de souci, la dernière version du combo doit posséder 3 sorties 4/8/16 ohms
DEDE39
Merci Denis, tu me retires une sacré épine du pied. Bon par contre je sais pas du tout comment ça se passe pour relier ça à mon Randall. J'ai 4 sorties jack "speaker External" avec left 4 ohm/left 8 ohm et right 4 ohm/ right 8 ohm. Je pense que c'est plus pour brancher un cab que pour se servir des speakers du Randall, non ?
Denis13
Oui, tu n'as pas à te soucier des sorties du Randall, mais plutôt de l'impédance combinées des hp, puisque tu brancheras directement le jack relié à tes hp à la sortie du vj ayant l'impédance correspondante
DEDE39
le soucis c'est que mes HP sont pas reliés par un jack sur mon randall, mais par du cable électrique "normal". C'est à dire que j'ai pas moyen de m'en servir comme un cab, on dirait...
Denis13
Tes hp sont branchés comment sur la sortie du Randall, t'as une photo ?
C'est quel modèle ?
DEDE39
Désolé j'ai pas le matos pour faire une photo :

En fait, j'ai deux fils électriques qui partent de chaque HP et qui se rejoignent ( serrés par un collier en nylon ) et tout ce petit monde par directement dans la partie électronique du Randall, j'ai pas de système de raccord avec un jack ou je ne sais quoi. C'est un montage direct quoi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...