Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blooding13
papycognac a écrit :


je trouve l'ampli un peu sourd en clean, manque de luminosité.



La solution la plus simple est l'equalizer , tu lui colle une bonne pédale au cul et c'est parti!

Edit : cette phrase a prit une tournure bizarre
InSickCure
faut aussi se dire que c'est un ampli destiné à cruncher.. donc à part lui foutre une pédale d'EQ, on obtiendra jamais un son brillant
boattraveller.bandcamp.com
marmotjoy
le mien avec des jj en lampes et branché sur un baffle vox 2*12, je trouve pas qu'il manque de brillance (faut dire qu'à la maison je joue sur des danelectros), d'ailleurs, bizarrement c'est en clean, le potard à partir de 9 h, que je le préfère. Et pour le crunch, je le préfère largement depuis que j'ai les jj dedans.
marmotjoy a écrit :
le mien avec des jj en lampes et branché sur un baffle vox 2*12, je trouve pas qu'il manque de brillance (faut dire qu'à la maison je joue sur des danelectros), d'ailleurs, bizarrement c'est en clean, le potard à partir de 9 h, que je le préfère. Et pour le crunch, je le préfère largement depuis que j'ai les jj dedans.


Tout pareil... perso, j'ai la tête branchée dans le cab Epiphone, et je ne trouve pas que ça manque de brillance, même avec une LP!!!
A partir de 9h, le clean est effectivement à tomber, surtout tout équipé en JJ (ce qui est aussi mon cas!)... Moi, je l'aime à 12h!!!! Avec des simples, ça crunch tranquillou alors que les doubles commencent à bien envoyer! Comme mes micros et mes grattes sont plutôt typés vintage, j'y trouve mon compte et je suis heureux!!
Un SD1 devant pour booster l'overdrive et pas besoin de plus
Lucyan13
Bonjour, je me posais une question sur cet ampli:

pensez-vous qu'une guitare accordée en C# s'en sortirait bien?
Kalik
Les drops passent très bien, j'suis allé jusqu'au A, y'a pas de problème.
Suicide Is Fine.
Lucyan13
Donc tu pense qu'en lui adjoignant une bonne pédale de disto il peux le faire autant en blues, rock que métal?
Lucyan13


Trop fort . Non sans déconner, il risque pas d'être un peu limité niveau basse? En fait je suis tenté par cet ampli et un vox ad10vt ou ad15vt.
Kalonek
Ben, c'est pas vraiment son registre le métal quand même, il faut dire ce qui est Que ce soit par l'EL84 ou la conception du préamp.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Denis13
Branché sur un baffle digne de ce nom et avec la pédale qui va bien, aucun problème pour envoyer du lourd.
Sinon, c'est plutôt son hp de 8" qui le limitera
ceceguitarpro
Avez vous déjà comparé le VJ au little giant de Black heart? Quel est le meilleur selon vous?
Denis13
J'ai déjà posé cette question dans le topic de la tête, mais celui-ci semble plus approprié.

J'ai modifié mon VJ, notamment au niveau de l'entrée (R1 et R2) pour avoir une entrée de type high.
effectivement, ça sonne vraiment plus fort, ce qui me va très bien.
Par contre, j'aimerais retarder un peu le crunch sur cet ampli (ça commence à cruncher avec un simple dès 9h au vol).
J'ai pensé à remplacer la 12ax7 pour une 12at7 voire 12au7.
Le seul truc, c'est que cet ampli à mon goût sonne un peu trop harsh dans les aigues, est-ce que le changement de type de lampe ne va pas accentuer ce problème ?
Quelqu'un a testé ces lampes sur un VJ ?
Merci
Salut à vous... je passe vous signaler que les petits atténuateurs maison dont je vous avais déjà parlé passent au stade V.2
>> Suivez ma signature: vous y trouverez des avis d'utilisateurs heureux et les tarifs/options
el Cirujano
Je me fais un peu de pub ; il se pourrait que je mette mon Valve Junior combo en vente d'ici quelques semaines, car je veux passer sur une tête et sur du plus puissant... Mais il faut d'abord que je vende mon MultiValve (car c'est la vente de celui-ci qui va financer mon nouvel ampli). Je tiens à préciser que mon VJ est full stock, j'ai jamais rien touché dessus. Donc ceux qui sont tentés d'en bricoler un, ça peut être une bonne occase pour vous

Pour ceux que ça intéresse, gardez-moi en mémoire ! Et je suis ouvert aux échanges aussi, suivant ce que vous avez à proposer.

A+

PS : on est d'accord que c'est une prévente, je ne vous l'enverrai pas demain !! Sinon j'aurai plus d'ampli...
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
imotep1975
Bonjour,

j'ai l'intention d'acheter une tête epiphone valve junior d'occase, y a-t-il des trucs à vérifier avant d'acheter (un peu comme avec une voiture d'occasion quoi)?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...