Voici des samples, où je joue plus ou moins mal quelque truc connu avec ma Les Paul... Enregistré avec mon micro PC ( ) sous Audacity, sans aucun arrangement. Sauf le sample en clair où j'ai dû monter un peu le volume
Bonjour. Je joue actuellement sur un micro-cube et je me tate de + en + pour passer aux lampes, d'où ma présence sur ce topic. Je précise tout d'abord que ça serait exclusivement pour jouer en appart, donc pas fort du tout, et pour du gros rock voire metal, donc faudrait que je rajoute une pédale de disto. Ca vaut le coup avec cet ampli ? Ou vaut mieux que je me contente de mon micro cube ? (ou si quelqu'un a un autre ampli à lampe pas cher et pas trop puissant qui serait plus adapté je suis preneur aussi). Merci d'avance !
autant j'adore le VJ (surtout depuis que j'au collé des lampes jj dessus), autant je suis vraiment pas convaincu que ce soit le top pour une utilisation métal, il est quand même plus orienté blues/rock "vintage".
bonjour !
je me posais une question (oui, encore).
pratiquement tout le monde dit que le valve junior n'est pas exmploitable en appart', est ce que cela vaut aussi pour les cleans de debut de course ?
= un VJ est il exploitable en appart en canal clean et en overdrive si on lui colle une pedale au c*l en gardant la meme course ? (tube screamer ou bad monkey).
je viens d'acheter un VJ head d'occasion,
mais première impression est pas mal mais peu mieux faire en clean (du moins avec le matériel que j'ai)
A fond, le crunch est pas du tout
Pour répondre à chlorure: en clean, on peut jouer en appart à condition de ne pas dépasser 1/3 de la course du potard.
Ma question: comment améliorer le clean du VJ?
je trouve l'ampli un peu sourd en clean, manque de luminosité. Je joue avec une strat et j'ai branché le VJ dans un HP Jensen P12N de mon Fender Blues junior. C'est un super HP mais je trouve que ça sonne pas avec le VJ, je pense qu'il lui faut un HP plus agressif. Je vais essayer avec le HP Eminence d'origine du Blues Junior.
Quelles lampes pour avoir plus de brillance, si ça existe? actuellement j'ai une Ruby 12AX7 et une JJ el84
Autre question qui trotte dans ma tête :avec quelles lampes peut on obtenir un crunch fuzzy lorsque l'ampli est à fond?