Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DEDE39
Désolé j'ai pas le matos pour faire une photo :

En fait, j'ai deux fils électriques qui partent de chaque HP et qui se rejoignent ( serrés par un collier en nylon ) et tout ce petit monde par directement dans la partie électronique du Randall, j'ai pas de système de raccord avec un jack ou je ne sais quoi. C'est un montage direct quoi.
Denis13
Ah, pas terrible ça
Du coup t'as bien fait de prendre le VJ en combo...
Ce serait toujours possible de modifier ton Randall pour insérer un jack femelle, mais bon t'as peut-être pas forcément envie de te lancer là-dedans
DEDE39
ben ça dépend en fait, je suppose que ça doit pas être ultra compliqué de le modifier.un jack femelle côté HP, un jack male coté ampli et c'est bon, non ?
Denis13
DEDE39 a écrit :
ben ça dépend en fait, je suppose que ça doit pas être ultra compliqué de le modifier.un jack femelle côté HP, un jack male coté ampli et c'est bon, non ?

Non, c'est le contraire
DEDE39
ah oui exact ^^ par contre j'ai deux HP, donc 4 fils : pour un ampli avec 1 hp je vois ce qu'il faut faire, mais avec deux je vois pas trop... je fais quoi des 4 fils ?
Denis13
Tu es sûr que tu veux te lancer dans cette modif ?
C'est pas que je veux te décourager, mais bon...
Au pire un tech pourra certainement le faire pour pas cher.
Sinon il faut déjà voir comment tes hp sont câblés d'origine (série/parallèle) pour déterminer l'impédance de sortie du transfo. Mais quel que soit le type de câblage, tu n'auras que 2 fils à relier.
Va voir sur le site de celestion, il y a les schémas de câblage en config 2x12
DEDE39
Bon, ça a effectivement l'air plus compliqué que je ne le pense. Je vais déjà m'amuser avec mon VJ, je verrai par la suite pour modifier le Randall.

Merci pour ton aide en tout cas !
chlorure
Bonjour !
pour ceux qui ont testé les deux, y'a t'il une grande différence de son entre le cab 1x12 blackheart et le 1x12 epiphone ?
j'ai vu que le blackheart est monté en 1x12 blackheart by eminence, tandis que l'epiphone est monté en eminence lady speaker.. niveau son ca donne quoi ?
lequel a le plus haut rendement ?

merci d'avance .
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Holymanu
salut à tous...

dans ma recherche pour trouver un full tubes abordable et surtout adapté à ma situation (pour l'instant chez moi en appart et en groupe j'espère bientot!!) j'ai trouvé ce petit ampli...

qu'en dites vous pour jouer du métal si je lui rajoute une pédale qui arrache (metal monster)? je pensais à la tete VJ avec le cab 1x12 epi.
j'ai une jackson DK2 avec sH6 en chavalet!

au pire je peux changer les lampes (mettre des tung sol par ex...)

merci!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Invité
Salut salut .
je sais que le problème a été évoqué plus d'une fois mais 262 pages à relire c'est long .
Le truc est simple, plus je monte en volume plus la tete émet un bruit de vibration . Vous savez comment je peux fixer ca ?
Den33
chlorure a écrit :
Bonjour !
pour ceux qui ont testé les deux, y'a t'il une grande différence de son entre le cab 1x12 blackheart et le 1x12 epiphone ?
j'ai vu que le blackheart est monté en 1x12 blackheart by eminence, tandis que l'epiphone est monté en eminence lady speaker.. niveau son ca donne quoi ?
lequel a le plus haut rendement ?

merci d'avance .


Ce sont les mêmes (cab et HP) sauf que crate a monté l' électronique directement dessus.
Den33
Holymanu a écrit :
salut à tous...

dans ma recherche pour trouver un full tubes abordable et surtout adapté à ma situation (pour l'instant chez moi en appart et en groupe j'espère bientot!!) j'ai trouvé ce petit ampli...

qu'en dites vous pour jouer du métal si je lui rajoute une pédale qui arrache (metal monster)? je pensais à la tete VJ avec le cab 1x12 epi.
j'ai une jackson DK2 avec sH6 en chavalet!

au pire je peux changer les lampes (mettre des tung sol par ex...)

merci!!


Que ce soit pour une utilisation en appartement et/ou pour du métal, ce ne sera pas l' ampli le plus adapté.
Den33
diablolebo3 a écrit :
Salut salut .
je sais que le problème a été évoqué plus d'une fois mais 262 pages à relire c'est long .
Le truc est simple, plus je monte en volume plus la tete émet un bruit de vibration . Vous savez comment je peux fixer ca ?

Mettre des rondelles de feutre entre le chassis et le cab au niveau des vis (mais ce n' est utile que pour le combo, sachant que je ne l' ai pas fait. Au volume auquel je l' utilse le bruit est largement couvert ).
Invité
Je suis en tete+baffle ... mais j'ai pas la moindre idée d'où ca peut venir ...
avantoux
j'ai une question: Je possède le valve jr en combo et j'aimerai mettre un atténuateur.

Je ne comprend pas comment le brancher. J'ai vu que dernière un petit câble était relié à la prise 16 OHM. Quel type d'atténuateur me faut il en conséquent?

Pour le branchement faut il relier un cable jack de la prise 16 OHM à l'imput de l'atténuateur et brancher le speaker sur le outpout? Ou c'est l'inverse.
activator
Salut,

Est il possible de brancher deux VJ ou autres sur un seul cab pour avoir un deux canaux ? Merci.
J'ai ma guitare qui me démange

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...