gma a écrit :
AAAAlors voilà, je l'ai essayé hier chez mes parents...2 minutes seulement vu el volume, mais là je viens de el rééssayer un poil mieux.
Nous avons donc ici un joli petit ampli (tout mignon) grand d'environ 35*35cm. Bien fini, bien construit, matériaux corrects.Je branche la yama, je mets le volume au 1/4...Boudiou ça rache, je m'y attendais, mais il est violent le petiot. Là, on a du clean qui crunchouille à l'attaque avec de gros micros. On monte, le son monte peu mais s'épaissit beaucoup...Il est bourr de basses ce petit ampli!!!!
On sent qu'il est torp neuf par contre. M'est avis que la gamelle a besoni d'un bon dégommage en règle. Là elle est très raide, on a une grosse bosse dans les mediums/hauts mediums qui bouffe tout. Les aigus sont pourtant beaux mais on ne les entends pas très bien avec des doubles, ça sonne muddy dans els medium. Bon son et fonctionnement ultra vintage bien évidemment. On passe son temps à jouer avec le volume et la tonalité de la gratte, ça réagit très bien. L'overdrive sonne très rocailleux (SD1 boss, très sèche, clipping assymétrique donc signal bien dry conservé, une ts808 chantera plus). Il faut que je le prenne dans un local où je puisse le pousser et le jouer quelques heures à bloc pour dégommer le hp et enfin profiter du son du bouzin, là il est bien trop neuf.
J'ai bel et bien une lampe microphonique, pas bien grave, je changerai ça.
Bon maintenant je vais donner un avis pour els autres. Le mien est simple : c'est c que je cehrchais, une fois dégommé je pourrai me marrer avec, c'est nickel. Pour les autres....A tous ceux qui veulent un ampli à lampe après avoir joéu sur transo, vous oubliez tout de suite. Le son est très particulier, ultra vintage et on ne peut rien faire d'auters que ça. Oubliez le shred, oubliez le clean bien propre et cristallin, oubliez tout ça. C'est encore plus typé qu'un pignose!!!! La puissance est à mon avis définitivement ingérable en chambre, mais alors vraiment, ça avoine comme un pro junior mais ça ne rend pas DU TOUt à faible volume. Les réacions aux pédales sont pas mal mais si le preamp ne bosse pas une disto sonnera pourrave. Brancher un pod dedans est une abberation (rigolez pas mon frérot a eu ça pour noel, on a essayé, mon Dieu le massacre).
Une note sur al puissance....cet ampli donne 80% de sa puissance très vite, au 1/4 environ du potard de volume. Ca tremble beaucoup, ça envoie gras, plus radical qu'un champ (je trouve). On a affaire à un ampli méchant, qui peut être hargneux comme doux selon la gratte et l'attaque, mais qui de toutes façons a un caractère de cochon.
Je le redis, comme premier ampli à lampe il agira comme un vaccin anti loupiotes. Sa réaction dynamique est exponentielle, radicale et pas simple à gérer pour un gratteux de marhall comme moi par exemple. On est proche d'un répondant de fender mais avec le tone d'un ampli gibson ou trce elliot velocette en bien gras. Et il faut impérativement l'utiliser trèèèès fort pendant quelques heures pour qu'il sonne correctement et perde son côté raide et sa bosse dans les medium.
Voilà, en gros avec tous ces "défauts" (enfin ce sont des défauts pour les gratteux qui veulent un ampli "normal" moderne) il est absolument parfait. Nickel pour du boeuf avec une folk (une bonne folk qui envoie) en son très clean...Ha pour le faire saturer sans attirer els képis j'ai compressé avec le volume de mon overdrive. Volume de l'ampli à bloc et drive de l'od très bas, je gèrais le volume avec le level de la pédale, radical pour faire mumuse!).
Voilà un gma content tout plein tout plein tout plein et qui fait mumuse avec...Ha encore un truc il n'est pas fan des micros ceramic et préfère l'alnico...Moi qui ai pas mal de ceramic, bah j'ai ressorti ma fernandes et ça roule bien. Une fois el hp dégommé j'aurai plus de souci avec ça.
Hop làààà!