Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Valve Junior Head

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
tetsuo_fr a écrit :
teddy111 a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
Elle serait en livraison le 18 juillet chez thomann...
J'hésite 'achement...
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html


L'avantage, les 4,8,16 Ohms... mais faut trimballer un baffle
on perd le coté pratique du petit combo, pas lourd, discret et qui dépote pas mal... (je l'utilise un max...)... et puis 18 € entre la tête et le combo ? La différence me semble peu évidente...


C'est exactement la raison qui me fait hésiter. Entre le combo pratique mais dispo qu'en 4 ohms, sur lequel si je veux changer le baffle ce sera en externe, mais même sans la bouger, c'est pour mon coin de salon... J'en connais une qui va pleurer si je ramène un baffle 2*12 et une ptit' tete en plein milieu
En plus, si je calcule, ca fait 18euros d'acart, plus un baffle... allez, framus 2*12 à 299... donc un ampli à 450 euros. Autant prendre un carvin d'occas' à ce prix là, moins encombrant.
Mais c'est quand même super tentant


Quand tu as déjà de nombreux baffles à disposition, la question ne se pose plus - j'ai commandé la mienne il y'a deux jours .

Un autre avantage est l'excellente accessibilité des lampes, ce qui en fait un "banc d'essai" idéal pour les 12AX7 et EL84 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tetsuo_fr
Doc Loco a écrit :


Quand tu as déjà de nombreux baffles à disposition, la question ne se pose plus - j'ai commandé la mienne il y'a deux jours .


C'est vrai que du coup la question ne se pose plus
Moi, du coup, je pense me (ré) orienter vers le combo. Quand je pense que je l'ai revendu... franchement en appart ca le fait, quand même, c'est vraiment nickel. Au pire je choperai un baffle plus tard
*********
frisko
Doc Loco a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
teddy111 a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
Elle serait en livraison le 18 juillet chez thomann...
J'hésite 'achement...
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html


L'avantage, les 4,8,16 Ohms... mais faut trimballer un baffle
on perd le coté pratique du petit combo, pas lourd, discret et qui dépote pas mal... (je l'utilise un max...)... et puis 18 € entre la tête et le combo ? La différence me semble peu évidente...


C'est exactement la raison qui me fait hésiter. Entre le combo pratique mais dispo qu'en 4 ohms, sur lequel si je veux changer le baffle ce sera en externe, mais même sans la bouger, c'est pour mon coin de salon... J'en connais une qui va pleurer si je ramène un baffle 2*12 et une ptit' tete en plein milieu
En plus, si je calcule, ca fait 18euros d'acart, plus un baffle... allez, framus 2*12 à 299... donc un ampli à 450 euros. Autant prendre un carvin d'occas' à ce prix là, moins encombrant.
Mais c'est quand même super tentant


Quand tu as déjà de nombreux baffles à disposition, la question ne se pose plus - j'ai commandé la mienne il y'a deux jours .

Un autre avantage est l'excellente accessibilité des lampes, ce qui en fait un "banc d'essai" idéal pour les 12AX7 et EL84 .


oui, mais perso, je n'ai que des combos... et une big sono nous reprends quand il le faut ... donc chacun doit y trouver un avantage... le mien (et c'est pour cela que j'évoquais Marshall ) c'est de ne plus devoir souffrir de lumbagos à 57 ans... et je n'ai pas les moyens de m'offrir des roadies...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Grouic
C'est vrai que 18 euros, ça fait pas gras. Si le combos était en 8 ohms au lieu de 4, je crois que les ventes de la tête seraient très faibles. Avec un peu de chance, ils en vendront peu et dans trois mois, ils baisseront le prix de la tête.
Weaver
Une tête dispo chez musik schmidt...
Gonefull
Voila, j'ai commandé la Head Valve Junior chez Thomann (131€) jeudi dernier. J'attend... elle est prevu d'arriver en stock le 18 juillet chez Thom! Si je la reçois avant fin juillet, je pourrai faire un essai approfondi sur divers HP, si non début septembre...

Je rejoins dans son argument Doc Loco: j'ai un baffle maison 2x10 alnico et 1x10 donc pas d'investissement supplementaire, et le banc d'éssai de divers lampes est facile sur cette tête.

(Nota J'ai reçu aucun e-mail retour de Gibson France sur l'arrivé de la "Head"en Europe...)
woodoochild
salut a tous ces topic sur le valve junior mon convaincu que l'achat de cet ampli etait un bon investissement et je viens de commander le mien ce matin en version head (j'ai deja des baffles), mais 2 questions me turlupines, est-ce qu'il faut un cable special pour relier la tete au baflle (j'ai entendu ca quelque par a prorpos d'une autre tete je sais plus ou) peut-on mettre deux baffles sur deux sortie, ex: une dans le 16 ohm et une dans le 8 ohm. merci
Doc Loco
woodoochild a écrit :
salut a tous ces topic sur le valve junior mon convaincu que l'achat de cet ampli etait un bon investissement et je viens de commander le mien ce matin en version head (j'ai deja des baffles), mais 2 questions me turlupines, est-ce qu'il faut un cable special pour relier la tete au baflle (j'ai entendu ca quelque par a prorpos d'une autre tete je sais plus ou) peut-on mettre deux baffles sur deux sortie, ex: une dans le 16 ohm et une dans le 8 ohm. merci


1) oui il faut un cable HP, ne surtout pas utiliser un cable instrument (à noter: un tel cable est souvent fourni avec les têtes,mais avec une tête si bon marché j'ai un doute ... )
2) dans le cas précis du VJ, je ne pense pas qu'on puisse utiliser plusieurs sorties HP à la fois
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
woodoochild
merci pour ta reponce rapide, mais je viens de chercher sur thomman et jai rien trouver, tu n'aurai pas un lien stp.
Doc Loco
woodoochild a écrit :
merci pour ta reponce rapide, mais je viens de chercher sur thomman et jai rien trouver, tu n'aurai pas un lien stp.


En cherchant vite tu as ça http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html mais il y'a beaucoup moins cher.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
woodoochild
merci, mais il ne serai pas possible de trouver juste l'embrase jack, sans le cable, par ce que je n'est pas trouver en dessous de 1.50m , et je n'est personnelement pas besoin de plus de 40 cm, et qu'est ce qu'on les cable "Speaker" de plus (ou de moin) qu'un cable instrument, et quel serait les consequence de l'utilisation d'un cable guitare pour une tete d'ampli.merci
frisko
Doc Loco a écrit :
woodoochild a écrit :
merci pour ta reponce rapide, mais je viens de chercher sur thomman et jai rien trouver, tu n'aurai pas un lien stp.


En cherchant vite tu as ça http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html mais il y'a beaucoup moins cher.


oui, ceux là, enfin si c'est pour relier la tête à un baffle, ce n'est pas trop sollicité...

http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
woodoochild
le THE SSSNAKE PPS1015 a l'air pas mal, je pence prendre celui la.
woodoochild
Je vien de trouver ca:
http://www.klugemusic.com/phpB(...)?t=78
ca explique quelque modif sur le valve junior, celle qui ma parru la plus interressante c'est le standby pour les lampes . Le type a l'air de savoir de quoi il parle mais c'est en anglais donc je comprend pas tout (le jargon electronitien anglais..deja qu'en francais c'est limite. ).Alors si ca peut interresser quequ'un.
Petie question c'est quoi le "nylon input jack"?
Arcanum-XIII
Différence entre cable instru et cable amp :

Bah, l'énergie qu'il se cogne Un cable instru risque fortement de fondre si utilisé entre un amp et un baffle, pas prévu pour résister à ce genre de charge.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
loylo
  • #45
  • Publié par
    loylo
    le 18 Jul 06, 10:10
N'importe nawak!
Tu peux très bien utiliser ton cable instru pour relier une tête transistor de 100W à un baffle. Pourtant la puissance mis en jeu est bien plus importante que sur le valve junior (il faut rappeler que malgré ce que certains rapportent, un watt reste un watt: 1 watt lampe= 1 watt transistor).

C'est juste que sur un ampli transistor, tu n'as pas à te soucier de problème d'impédance alors que sur un ampli à lampe si (si tu ne veux pas fusiller ton transfo de sortie).
Et un cable instrument, qui est à priori blindé, sera perçu par l'ampli à lampe comme une charge d'impédance infinie, d'où grillage. Donc on utilise des cables HP qui ne sont pas blindés.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...