Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Valve Junior Head

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon allez, j'me risque et tant pis si ma question fait dresser les cheveux de certains

Je suis un heureux possesseur d'un EVJ que j'ai installé dans mon local avec ma batterie (qu'il couvre sans aucun problème) et je viens de me commander un Vox DA5 pour travailler tranquille chez moi dans mon canapé. Je voudrais savoir s'il est possible de brancher le Vox DA5 (et sa multitude d'effets) dans l'EVJ afin de profiter des effets du Vox et de la puissance de l'EVJ sans risquer d'endommager l'un ou l'autre (je n'y connais fichtre rien en ampli et je ne veux pas prendre de risque avec)

Si c'est possible, comment fait-on et quel rendu peut-on obtenir avec une telle configuration ?

D'avance mille excuses si je dis des conneries plus grosses que moi...
http://www.justinguitar.com Un super site totalement gratuit pour apprendre la guitare.
Maltigow
Le soucis c'est que tu cumules deux preamplis, c'est pas génial comme rendu en général.. Mais tu peux toujours essayer. Si j'étais toi j'utiliserai des patch refaits pour l'occasion avec pas trop de niveau d'entrée. (Même à la limite de l'atténuation..)
Maltigow
Tout d'abord, merci de prendre un peu de ton temps pour éclairer ma lanterne, j'apprécie.
Maltigow a écrit :
Le soucis c'est que tu cumules deux preamplis, c'est pas génial comme rendu en général.. Mais tu peux toujours essayer.

Ok, là j'ai compris...

Maltigow a écrit :
Si j'étais toi j'utiliserai des patch refaits pour l'occasion avec pas trop de niveau d'entrée. (Même à la limite de l'atténuation..)

Mais là, je ne comprends plus ! C'est quoi les patches dont tu parles ?
http://www.justinguitar.com Un super site totalement gratuit pour apprendre la guitare.
Maltigow
J'ai jamais été quelqu'un de très clair dans ses explications.

J'voulais dire qu'à mon humble avis, en repiquant ton DA5 dans un VJ, il faudra sans doute re-régler tes presets pour réadapter l'égalisation et le niveau du signal que le DA5 enverra dans l'Epiphone.. Sinon, les deux preamp risquent d'être 'en conflit', pas beau.
Maltigow
Maltigow a écrit :
Sinon, les deux preamp risquent d'être 'en conflit', pas beau.

Heu, pas beau ça veut dire que le son sera crade ou qu'il y a un risque pour abîmer l'un des deux amplis (parce que là, c'est pas cool du tout...)
http://www.justinguitar.com Un super site totalement gratuit pour apprendre la guitare.
Maltigow a écrit :
J'voulais dire qu'à mon humble avis, en repiquant ton DA5 dans un VJ, il faudra sans doute re-régler tes presets pour réadapter l'égalisation et le niveau du signal que le DA5 enverra dans l'Epiphone.

Même si j'utilise la Prise LINE/PHONE du Vox qui permet de relier directement l’ampli à l’entrée d’une console, d’un enregistreur ou à un casque ?
http://www.justinguitar.com Un super site totalement gratuit pour apprendre la guitare.
Maltigow
Le son de cette ligne sera preamplifié donc oui..

Mais non, aucun risque d'abîmer quoi que ce soit, c'est ça l'idée. Autant test donc. Ce que j'veux dire c'est qu'il est probablement possible d'obtenir un son correct mais que les réglages que tu vas adorer sur le DA5 ne conviendront sans doute pas tels quel en branchant la line/phone dans le VJ.
Maltigow
Bon, ça y est, le Vox est arrivé et repiqué dans l'EVJ, cela sonne très correctement.
Comme tu l'avais précisé, les presets sont à modifier pour obtenir un son proche mais cela reste tout à fait intéressant pour moi qui avait besoin d'un ampli de travail et d'une palette d'effets pour l'EVJ sans me ruiner.
Bref, que du bon !
Merci encore pour tes explications.
http://www.justinguitar.com Un super site totalement gratuit pour apprendre la guitare.
kao98
Elle me tente bien cette petite tête.
Le hic, c'est que j'ai un budget assez serré, et pas de cab. Vous pensez que ça pourrait le faire avec un SCXD utilisé en tant que cab (HP branché sur la tête Epi) en attendant d'avoir mieux ?
Peavey60
Bonjour,
Je viens de recevoir ma VJH et l'ai directement branché dans mon cab maison aux dimensions identiques au Orange PPC112 sauf qu'il est monté en Greenback G12M-25 16 ohms.

Je trouve que les sons clean et crunch sont très beaux, mais dès que je dépasse le mi volume, genre +/- 3/4, que cela soit evec des P90 Lindy Fralin, des Fender CS51 Nocaster, pas encore essayé avec ma strat en 57/62, le son devient brouillon.

Je viens de commander après lecture de tout le post, une JJ EL84 pour voir si cela va amèliorer le son et une pédale EQ, car d'après ce que j'ai entendu, cela semble très très prometteur.

Si vous pouviez me donner votre avis par rapport à la démarche entreprise.

Merci d'avance.
Waggins00
Peavey60 a écrit :
Bonjour,
Je viens de recevoir ma VJH et l'ai directement branché dans mon cab maison aux dimensions identiques au Orange PPC112 sauf qu'il est monté en Greenback G12M-25 16 ohms.

Je trouve que les sons clean et crunch sont très beaux, mais dès que je dépasse le mi volume, genre +/- 3/4, que cela soit evec des P90 Lindy Fralin, des Fender CS51 Nocaster, pas encore essayé avec ma strat en 57/62, le son devient brouillon.

Je viens de commander après lecture de tout le post, une JJ EL84 pour voir si cela va amèliorer le son et une pédale EQ, car d'après ce que j'ai entendu, cela semble très très prometteur.

Si vous pouviez me donner votre avis par rapport à la démarche entreprise.

Merci d'avance.


Les EL84 Ei lui vont très bien aussi, ça éclaircie un peu son coté "sombre" et boueux au delà de 13h00
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Peavey60
Merci de ta réponse.

j'ai remarqué cet après-midi qu'il y avait un souffle normal qui augmentait en même temps que le volume, mais pas vraiment gênant, par compte il est multiplié presque par 2 dès que je branche une pédale qelle qu'elle soit ?

Est-ce normal ?
carpedi
Non! Pas plus de souffle après branchement de pédales (big muff, compresseur, reverb).
Mais j'ai changé les lampes d'origine par des JJ!
Peavey60
OK, cela doit venir de ça, je n'ai pas encore reçu ma JJ, je verrai apès remplacement si cela persiste mais il n'y a pas de raison que ça continue après le changement.
Peavey60
Bon, Après mise en place de la JJ EL84, le son est nettement plus prècis et me convient parfaitement, mais j'ai toujours mon problème de souffle.
j'ai débranché les pédales et laissé seulement ma Télé P90 Lindy Fralin, j'ai quand même pas mal de souffle et il augmente proportionelement avec la montée en volume.

Est-ce normal, ou faut-il changer la lampe de préamp par une de meilleure qualité, je tiens à dire aussi que je ne veux pas reculer la limite clair/crunch qui me satisfait totalement, mais "simplement" éliminer ou réduire considérablement le souffle.

J'ai également essayé le volume à fond sur la VJH en passant par un atténuateur "Little Sucker" au +/- 1/4 de volume et le souffle est beaucoup moins présent.

@Carpedi, tu as mis une JJ en préamp, si oui, laquelle ?

En espèrant vos réponses éclairées en ce domaine.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...