Epiphone Valve Junior Head

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
non n'essaie rien !!! enfin si... Change le cable HP.... Tant c'est lui qui deconne !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Dazed And Confused
Sag addict a écrit :
non n'essaie rien !!! enfin si... Change le cable HP.... Tant c'est lui qui deconne !!!


J'ai essayé de brancher sur mon baffle sa ne fonctionne pas.

Bon aller je remballes le tout et zou!!
Evil Fabinoo
le mien n'a plus fait de son au bout de 6 mois... il est parti en garantie début octobre... j'attends toujours qu'il revienne. bouh.
pouet
Alors voila: je pensai acheter la tête epiphone valve junior 5w, avec le baffle 1x12 eminence epiphone de 70w, mais j'ai une question: le son qui en sortira sera celui de 70w ou de 5w? je veux dire par la, est ce qu'il y a moyen de repeter en groupe ( ou de rendre fou ses voisins xD)enfin en gros: est ce que ca va fort? je doit savoir, car aucun moyen de l'essayer, on le trouve pas partout, et j'ai pas trop envie de me tapper l'allemagne pour l'essayer, le voyage me coutera plus cher que l'ampli =/ donc voila, je sais qu'avec un combo 30w a transistor, ya moyen, mais la je suis perdu aidez moi =)

je tien a signaler qu eje n'y connai rien dans les ampli a lampe et dans les tetes, baffle etc... jouant depusi mes debuts sur un combo a transistor de 30w=/
Sag addict
tu sortiras 5 Watt au rendement de ton HP.... et non pas 70 w. A mon avis c faisable si ton batteur n'est pas trop bourrin et que tu joue uniquement en son crunch ou satu avec une pédale devant ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Donc pas de probleme pour jouer avec mon tit groupe? merci =) c'est sur, je le prend ^^ avec ma petite boss ds1 et ma epiphone les paul 56 goldtop jpense que ca le fera^^


( au fait, le cable pour branché la tête au baffle coute combien? en moyenne hein, je n'ai pas besoin d'un cable plaqué or xD)
Sag addict
mets un bon cable... voire un excellent. C'est le genre d'investissement sur lequel il ne faut pas trop mégoter
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
mais quel genre de cable faut-il au fait? j'ai cru comprendre que ce n'est pas un jack comme guitare qu'il faut utiliser, masi je ne sais pas ce qu'il faut=/ desolé de poser tant de questions, masi ca sera mon premier a lampe, et je ne veux pas me planter^^
Zed_43
Le VJ a été mon premier ampli a lampe neuf... Et au debut j'ai cru a un probleme car aucun son ne sortait... Il faut un petit peu de temps pour que la lampe toute neuve fasses sortir du son. Moi ca a mis 15 minutes je dirais, j'en sais plus trop rien...
Sag addict
carpedi a écrit :
Il faut un cable pour haut-parleur (speaker cable), de grosse section, en jack male mono, de ce style:
http://www.thomann.de/fr/searc(...)cable


Yes !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
aie jhesite...
jai 300euros a mettre dans ce nouvel ampli, mais mainteneant, j'hesite=/ J'ai vu le Blackheart BH5 avec son baffle eminence..
lequel est le mieu? le VJ ou le BH? merci d'avance =)
Explicit noise
Zed_43 a écrit :
Le VJ a été mon premier ampli a lampe neuf... Et au debut j'ai cru a un probleme car aucun son ne sortait... Il faut un petit peu de temps pour que la lampe toute neuve fasses sortir du son. Moi ca a mis 15 minutes je dirais, j'en sais plus trop rien...


15 minutes , ça a du mettre 1 minute à tout casser avec le mien...
voila, j'ai enfin essayer l'ampli, pendant une heure environs. Matos utilisé: Epiphone les paul 56 goldtop ( avec des p90) et Boss ds1, c'est tout

pour commencer, j'ai essayer cette tête sur 2 baffle: le baffle prevu pour ( 1"12 eminence lady luck) et egalement un 4x12" eminence de chez epiphone également, 4x12" que j'ai trouver tres inexploité avec cette tête: seul les aigu survivaient en disto, malgres le tone mis au plus bas....

C'est donc avec le 1x12" qu elle son m'a paru le meilleur. Jusque 10h environs, on a un clean vraiment tres agreable, sans le moindre crunch, vraiment très doux, très clair, rien a redire. le volume lui, n'est pas tres fort, insufisant pour une repete en groupe c'est sur
Ensuite, de 11 a 14h, on a un crunch tres agréable, mais j'ai remarquer qu'en jouant un peu plus delicatement, on arrive a du clean assez facilement. De plus, le volume a ce niveau est selon moi, deja suffisant pour jouer en groupe: Ca fait 1h que j'ai jouer, et j'en ai encore mal aux oreille xD

Bon ensuite de 14h jusqu'a fond, la rien ne va plus: ca crunch a mort, limite disto: ca sonne comme ma boss, mais en clean xD le volume lui est incroyable, de quoi couvrir completement une batterie, meme en criant je ne m'entendait plus.

Bon venons en a la disto

Jusque 10h, je dirai quelle est simplement INEXPLOITABLE je m'explique: a faible niveau, sans disto le clean est magnifique, mais en disto, les bass on beaucoup trop de mal a sortir, tout potard au plus bas, ca continue a sonner transistor... je dirai que ca peu plaire a certain, mais pas a moi

Ensuite de 11 a 13h, LE SON! avec la boss reglée tone au plus bas et disto a 15h, en micro clean, j'ai un son certe assez criare, mais d'une puissance inouie, avec me micro manche, j'ai un son beaucoup plus gras, plein de basse, exactement le son que je recherchai^^

Bon pour le reste du volume, difficile a dire, je n'était qu' a quelques mettre de l'ampli, du coup, le son était trop fort pour donner un avis objectif, mais cela m'a parut exellent....

Bref, vraiment un ampli génial, bien suffisant pour une repete en groupe avec batteur bassiste, chanteur et autre guitariste: il va plsu fort que mon, transistor avec lequel je couvre la batterie...c'est dire^^

Je conseil particulièrement cet ampli au personne qui aiment les son tres gras, mais propres^^

Merci epiphone =D
Bon allez, j'me risque et tant pis si ma question fait dresser les cheveux de certains

Je suis un heureux possesseur d'un EVJ que j'ai installé dans mon local avec ma batterie (qu'il couvre sans aucun problème) et je viens de me commander un Vox DA5 pour travailler tranquille chez moi dans mon canapé. Je voudrais savoir s'il est possible de brancher le Vox DA5 (et sa multitude d'effets) dans l'EVJ afin de profiter des effets du Vox et de la puissance de l'EVJ sans risquer d'endommager l'un ou l'autre (je n'y connais fichtre rien en ampli et je ne veux pas prendre de risque avec)

Si c'est possible, comment fait-on et quel rendu peut-on obtenir avec une telle configuration ?

D'avance mille excuses si je dis des conneries plus grosses que moi...
http://www.justinguitar.com Un super site totalement gratuit pour apprendre la guitare.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...