Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Valve Junior Head

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Peavey60
Bon, Après mise en place de la JJ EL84, le son est nettement plus prècis et me convient parfaitement, mais j'ai toujours mon problème de souffle.
j'ai débranché les pédales et laissé seulement ma Télé P90 Lindy Fralin, j'ai quand même pas mal de souffle et il augmente proportionelement avec la montée en volume.

Est-ce normal, ou faut-il changer la lampe de préamp par une de meilleure qualité, je tiens à dire aussi que je ne veux pas reculer la limite clair/crunch qui me satisfait totalement, mais "simplement" éliminer ou réduire considérablement le souffle.

J'ai également essayé le volume à fond sur la VJH en passant par un atténuateur "Little Sucker" au +/- 1/4 de volume et le souffle est beaucoup moins présent.

@Carpedi, tu as mis une JJ en préamp, si oui, laquelle ?

En espèrant vos réponses éclairées en ce domaine.
carpedi
Oui, j'ai d'abord mis une JJ 12ax7 qui avait un problème : gros souffle style pluie de novembre!
Le marchand me l'a changée et après c'était nickel!
Depuis j'ai mis une JJ 12at7, je joue avec le volume à 14h avec une jazzmaster (micro US) et no problemo!
Peavey60
Merci de ta réponse,

Donc tu me dis qu'avec les 2 JJ essayées( sauf la 1ère 12ax7) tu n'a pas de souffle.

Y a t'il un décalage du point de clean/crunch entre la JJ 12AX7 et la JJ12AT7, car j'aime bien quand ça crunche assez vite.

La JJ 12AX7, c'est la JJ ECC83S et la JJ 12AT7 c'est la JJ ECC81 ?
carpedi
Oui il y a un décalage, avec la 12at7 (ECC81) ça crunche moins vite!
Sinon oui c'est bien une ECC83S que j'avais mise au départ.
Peavey60
OK, JJ ECC83S commandée, la suite au prochain épisode ...
Salut à tous,
Ce soir, j'voulais tranquillou jouer un peu de gratte et voilà que mon EVJ se met à grésiller : en le branchant, il a émis des crépitements, le son était très bas et une odeur de cramé a commencé à se dégager.
Je l'ai aussitôt arrêté. J'ai dévissé le cache arrière pour apercevoir les lampes.
Je l'ai rallumé et j'ai alors vu des étincelles apparaitre dans la lampe (celle qui n'a pas le cache métallique) !
Bref, ça pue !
Quelqu'un a déjà eu ce genre de pb ?
Je contacte tout de suite le SAV ou ce n'est qu'une lampe à changer ?
Merci d'avance pour vos conseils, moi, j'vais aller pleurer un bon coup
http://www.justinguitar.com Un super site totalement gratuit pour apprendre la guitare.
Bon, après une bonne nuit de repos, j'ai pris le temps de changer la lampe qui émettait des étincelles et bingo !
C'était bien ça !
Pardonnez mon ignorance mais c'était mon 1er tube qui grillait ! Il n'avait pourtant pas beaucoup d'heures de vol (20 h environ)
Le tube en question était un JJ Electronic EL84, il s'est cassé à sa base et j'ai galèré pour le retirer entièrement !
Bref, je ne recommande pas cette marque (ou alors, j'ai pas eu de bol ?)
Vous mettez quoi d'autre que des JJ comme tube dans vos EVJ ?
http://www.justinguitar.com Un super site totalement gratuit pour apprendre la guitare.
Waggins00
Lolive_jazz a écrit :
Bon, après une bonne nuit de repos, j'ai pris le temps de changer la lampe qui émettait des étincelles et bingo !
C'était bien ça !
Pardonnez mon ignorance mais c'était mon 1er tube qui grillait ! Il n'avait pourtant pas beaucoup d'heures de vol (20 h environ)
Le tube en question était un JJ Electronic EL84, il s'est cassé à sa base et j'ai galèré pour le retirer entièrement !
Bref, je ne recommande pas cette marque (ou alors, j'ai pas eu de bol ?)
Vous mettez quoi d'autre que des JJ comme tube dans vos EVJ ?


Je pense que t'as pas eu de bol, JJ est une marque connue et reconnue, et réputée pour ses qualités de sons et de résistance

Sinon, une EL84Ei marche très bien dans les premières versions du VJhead, qui a la réputation d'être un peu "sombre et boueux" (les suivants se sont améliorés à ce niveau).... La Ei éclaircie bien le son, tout en délivrant un bon crunch... mais ce petit ampli ne demande qu'une chose, une treble booster (rangemaster de préférence)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Ok, merci pour ta réponse.
J'ai donc marché sur une des rares planches pourries de cette marque; donc pas de bol
Je note que tout bon gratteux se doit de posséder dans son pedalboard une treble booster rangemaster, merci du tuyau
Au fait, c'est quoi la durée moyenne du tube que je viens de griller ?
http://www.justinguitar.com Un super site totalement gratuit pour apprendre la guitare.
wagins00 a écrit :
Sinon, une EL84Ei marche très bien dans les premières versions du VJhead, qui a la réputation d'être un peu "sombre et boueux" (les suivants se sont améliorés à ce niveau).... La Ei éclaircie bien le son, tout en délivrant un bon crunch...

Est-ce ce modèle-ci dont tu parles ?
http://www.justinguitar.com Un super site totalement gratuit pour apprendre la guitare.
Waggins00
Lolive_jazz a écrit :
wagins00 a écrit :
Sinon, une EL84Ei marche très bien dans les premières versions du VJhead, qui a la réputation d'être un peu "sombre et boueux" (les suivants se sont améliorés à ce niveau).... La Ei éclaircie bien le son, tout en délivrant un bon crunch...

Est-ce ce modèle-ci dont tu parles ?


Exactement , après la couleur sonor et tonal d'un tube est très subjectif hein, LE tube universel n'existe pas ....

Pour la durée, ça dépend vraiment.... j'une une JJEL84 que j'ai joué 2 ans dans mon VJ, et elle marche encore.... En revanche, une des EL84 groove tube de mon pro junior m'a laché depuis un mois, après 6 mois d'utilisation .....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
caribou71
hello à tous je fais remonter le topic pour demander conseil.

J'ai un Fender Dluxe 65' RI et je pense utiliser son hp (un jensen C12 K) pour y brancher la tête du Valve Junior (il y une sortie 8 ohms).

En fait je brancherais la Valve Junior dans un atténuateur qui serait ensuite relié au HP du deluxe 65' RI.

Comme je suis nul en branchements et dangers qui s'y rapportent, est-ce dangereux pour le fender ?

Et quid de l'alliance Valve Junior et Jensen C12 K ??

Merci à vous
Salut a tous, voila, j'aimerai changer les lampes de ma tête valve junior, de manière a , si possible, gagner un peu en puissance, et avoir du clean le plus longtemps possible ( la je vais me faire lincher " un VJ on le prend en connaisance de cause!! ca crunch!!" mais voila, un peu de clean en repete ca me ferai plaisir...
Mais voila, je ne sais ni quelle lampe il faut changer ( preamp ou puissance?) et surtout quelle marque, model... de lampe prendre...
Donc je m'en remet aux personnes moin ignorante que moi =) merci d'avance!
Bad Monkey
J'avais la meme volonte et j'ai mis des JJ, j'ai choisi une 12AT7 et tu as un max de son clair, j'ai des Fender, jusqu'à 4/5.

Je suis entrain de monter le kit Bitmo Tweaky spanky, je vous dirais ça plus tard...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Je pensai justement prendre des JJ =) merci bien =p

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...