Epiphone Valve Junior Head

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loylo
  • #45
  • Publié par
    loylo
    le 18 Jul 06, 10:10
N'importe nawak!
Tu peux très bien utiliser ton cable instru pour relier une tête transistor de 100W à un baffle. Pourtant la puissance mis en jeu est bien plus importante que sur le valve junior (il faut rappeler que malgré ce que certains rapportent, un watt reste un watt: 1 watt lampe= 1 watt transistor).

C'est juste que sur un ampli transistor, tu n'as pas à te soucier de problème d'impédance alors que sur un ampli à lampe si (si tu ne veux pas fusiller ton transfo de sortie).
Et un cable instrument, qui est à priori blindé, sera perçu par l'ampli à lampe comme une charge d'impédance infinie, d'où grillage. Donc on utilise des cables HP qui ne sont pas blindés.
fdl04
  • #46
  • Publié par
    fdl04
    le 19 Jul 06, 11:31
Doc Loco a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
teddy111 a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
Elle serait en livraison le 18 juillet chez thomann...
J'hésite 'achement...
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html


L'avantage, les 4,8,16 Ohms... mais faut trimballer un baffle
on perd le coté pratique du petit combo, pas lourd, discret et qui dépote pas mal... (je l'utilise un max...)... et puis 18 € entre la tête et le combo ? La différence me semble peu évidente...


C'est exactement la raison qui me fait hésiter. Entre le combo pratique mais dispo qu'en 4 ohms, sur lequel si je veux changer le baffle ce sera en externe, mais même sans la bouger, c'est pour mon coin de salon... J'en connais une qui va pleurer si je ramène un baffle 2*12 et une ptit' tete en plein milieu
En plus, si je calcule, ca fait 18euros d'acart, plus un baffle... allez, framus 2*12 à 299... donc un ampli à 450 euros. Autant prendre un carvin d'occas' à ce prix là, moins encombrant.
Mais c'est quand même super tentant


Quand tu as déjà de nombreux baffles à disposition, la question ne se pose plus - j'ai commandé la mienne il y'a deux jours .

Un autre avantage est l'excellente accessibilité des lampes, ce qui en fait un "banc d'essai" idéal pour les 12AX7 et EL84 .


Ola. Alors tu l'as reçu ? ça dit quoi ? Meme question à Woodoochild :-)
Sweepie Jam Network, la webradio de tous les amateurs de gratte :

http://www.radionomy.com/sweep(...).aspx
woodoochild
Il m'on pas envoyer de mail comme quoi le colis aurait ete envoyer, mais de toute facon il recoivent des valve junior head le 21 donc je peut attendre..
Doc Loco
woodoochild a écrit :
Il m'on pas envoyer de mail comme quoi le colis aurait ete envoyer, mais de toute facon il recoivent des valve junior head le 21 donc je peut attendre..


idem
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
woodoochild
Moi j'ai pris le mode de paiment contre remboursement, vous savez combien ca me coutera en supplement de la poste pour le valve junior?
frisko
woodoochild a écrit :
Moi j'ai pris le mode de paiment contre remboursement, vous savez combien ca me coutera en supplement de la poste pour le valve junior?


Je ne sais pas pour la France, mais pour la Belgique il n'y a pas de supplément pour le contre-remboursement... prix annoncé avec FDP = prix payé à la livraison... J'utilise souvent cette méthode lorsque dispo, c'est le cas chez Thomann jusqu'à 500 €...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
woodoochild
Merci pour ta reponce tedy111, quelqu'un a tester le contre rembousement chez thomman, et est ce que la poste fait payer suivant la taille du colis, destination, lieu d'envoi ..?
Si quelqu'un sait.
frisko
woodoochild a écrit :
Merci pour ta reponce tedy111, quelqu'un a tester le contre rembousement chez thomman, et est ce que la poste fait payer suivant la taille du colis, destination, lieu d'envoi ..?
Si quelqu'un sait.


Thomann ne travaille pas avec la Poste mais avec UPS... destination France va voir sur le FAQ du site... Tu devrais trouver la réponse à ta question... je crois que Thomann facture 8 € de FDP pour la Belgique et 10 € pour la France... that's all...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
woodoochild
dans le FAQ de thomman:

"Vous payez la facture lors de la réception du colis.Attention cette option n est possible que pour un montant inferieur ou egal a 500 euros pour la France. Dans certains pays comme la FraNCE il y a une surtaxe avec cette méthode (nous ne facturons que l’envoi, sans extra, renseignez vous auprès de votre poste pour connaître leurs tarifs, a titre indicatif ce surcout oscille entre 5 et 20 euros

Notez s’il vous plaît que le Contre Remboursement ne fonctionne pas avec UPS en France. "


merci comme ca j'ai une idée du prix
frisko
Je m'excuse d'être Belge
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Waggins00
salut à tous, juste une petite info pour les impatients ayant commandé leur tête valve junior chez thomann,ils viennent de me signaler que la mienne était partie le 18/07/06 (par la poste) de chez eux, donc livraison au pire en debut de semaine prochaine, et pourtant je ne l'ai commandée que le 14/07/06 ,donc après dc loco.....
frisko
wagins00 a écrit :
salut à tous, juste une petite info pour les impatients ayant commandé leur tête valve junior chez thomann,ils viennent de me signaler que la mienne était partie le 18/07/06 (par la poste) de chez eux, donc livraison au pire en debut de semaine prochaine, et pourtant je ne l'ai commandée que le 14/07/06 ,donc après dc loco.....


Ca va être la ruée vers l'or... Elle sera vite ''out of stock''...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Waggins00
il y a de fortes chances, car au moment de ma commande,le gars m'a dit qu'ils devaient en recevoir 13 en tout et qu'il y en avait deja 11 de réservées!!!!!
Doc Loco
wagins00 a écrit :
salut à tous, juste une petite info pour les impatients ayant commandé leur tête valve junior chez thomann,ils viennent de me signaler que la mienne était partie le 18/07/06 (par la poste) de chez eux, donc livraison au pire en debut de semaine prochaine, et pourtant je ne l'ai commandée que le 14/07/06 ,donc après dc loco.....


Oui, mais je l'avais commandée avec payement par virement bancaire, donc il leur fallait attendre la réception du virement pour confirmation (c'est chose faite). peut-être que quand je rentrerai chez moi ce soir, j'aurai aussi le mail de confirmation de l'expédition .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...