Epiphone Valve Junior Head

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Sag addict a écrit :
oui le headroom c'est a dire le seuil au delà duquel tu sature.... Tu me montres comment tu as fait ?

C'est par là : http://www.sewatt.com/files/se(...)B.pdf
Opte plutôt pour la version ajustable, qui permet vraiment un dosage précis.
Et d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il est préférable de mettre un transfo de sortie un peu plus costaud pour le circuit de CR
Sag addict
Merci pour le tuyau c vraiment quedalle a faire
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Denis13
Sag addict a écrit :
Merci pour le tuyau c vraiment quedalle a faire

Et non, 2 trous devant et en avant Simone
Waggins00
Denis13 a écrit :
De tous les amplis que j'ai eus (JCM900, ENgl Screamer, Mesa Subway, GA-5, VJ), c'est sans souci le GA-5 (version tête, intelligemment modifié) que je préfère (bon, hors le Mesa peut-être).


Je viends de voir les tofs de ton GA5 , très jolie!!!!!

Quelles sont les modifs dont tu parles (à part le caisson et le HP???)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Colonel Blues
salut vous tous !
J'ai une question à deux balles...

Ayant déjà un baffle 2x12, une tête VJ pourrait-elle me servir d'ampli basse ? Hein ?

Parce que je me disais comme ça qu'un ampli basse... à lampes... pas cher... pas trop puissant... tout ça quoi !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Den33
Colonel Blues a écrit :
salut vous tous !
J'ai une question à deux balles...

Ayant déjà un baffle 2x12, une tête VJ pourrait-elle me servir d'ampli basse ? Hein ?

Parce que je me disais comme ça qu'un ampli basse... à lampes... pas cher... pas trop puissant... tout ça quoi !



Oui, tu peux, mais là aussi le GA-5 sera plus adapté si tu veux garder un son clair. Le VJ "sature" plus vite. Mais tu peux tout brancher sur un GA-5 (dans une moindre mesure le VJ) : guitare électrique, électro acoustique ou basse. C' est pas mal non plus l' électro dedans.
Waggins00
Colonel Blues a écrit :
salut vous tous !
J'ai une question à deux balles...

Ayant déjà un baffle 2x12, une tête VJ pourrait-elle me servir d'ampli basse ? Hein ?

Parce que je me disais comme ça qu'un ampli basse... à lampes... pas cher... pas trop puissant... tout ça quoi !



En plus le VJ pourra aussi te servir avec ta MM, un magnifique couple

Sinon pour la basse, je crois que DEN33 a raison, le GA5 est réputé pour saturer moins vite
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Sag addict
Denis13 a écrit :
Sag addict a écrit :
Merci pour le tuyau c vraiment quedalle a faire

Et non, 2 trous devant et en avant Simone


J'ai quand meme une question... On ne modifie pas l'impedance de sortie avec la boucle de contre reaction ?.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Maltigow
( Merci à Sag et Den33 pour leurs avis ! )

Sympa le pdf Denis, j'avais pas pensé à une contre réaction comme ça, j'pensais qu'elle ne s'appliquerait qu'à l'étage de preamp. (Si toutefois un montage aussi délicieusement simpliste peut encore s'appeler "étage".. )

Je risque quoi en montant une CR de ce type sans changer le transfo de suite, fait ? Perte de patate ? J'pense que j'vais placer un switch on-off à l'arrière, en fait. Au cas que.

@Sag: J'ai pas l'impression que ça change sensiblement l'impédance, t'inquiète.

100k en // avec 8, en termes d'impédances, ça revient à écrire 800k/( 100k+8 ) non ?
Maltigow
Sag addict
salut maltigow...

En fait si tu fais ta boucle sur le "preamp" tu reinjecte un signal qui n'est pas inversé par rapport au signal d'entrée. C'est justement le fait de réinjecter un soupçon de signal 1/x qui va diminue le gain en entrée et donc tuer en partie la distorsion en évitant à la 1ere triode d'aller de suite au seuil de crête.

Oui pour l'impédance je pense pas que ca soit énorme, mais a vérifier... Pour un transfo sous dimensionné, ou dimensionné au quart du poil de cul ca pourrait jouer... Bon moi j'ai un hamond sur le mien...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Maltigow
Bah quand j'calcule on perds de l'ordre du poil de c*l en impédance de sortie. Tant qu'on place une impédance assez grande, de l'ordre du kOhm au moins, y'a aucun soucis avec la sortie en théorie.

Ok pour la contre-réaction, je pige mieux son effet "concret".

Le transfo, je compte le changer à terme mais je voudrais faire quelques essais avant. De toute façon je n'utilise le VJ qu'à mi-puissance, ça devrait atténuer le rendu poussif du transfo si tel est le cas.
Maltigow
Sag addict
Je ne connais pas le VJ avec son transfo d'origine.... Je l'ai acheté d'occaz avec transfo modifié, donc je ne peux pas te donner les ameliorations que celui ci à donné à l'ampli.
Faut que je l'ouvre pour faire le reperage des modifs qui ont été faites, je vous mettrais un schéma...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Denis13
wagins00 a écrit :
Je viends de voir les tofs de ton GA5 , très jolie!!!!!

Quelles sont les modifs dont tu parles (à part le caisson et le HP???)

Merci
En fait, il n'a plus grand chose à voir maintenant.
Je l'ai passé dans un caisson tête, et les modifs principales sont le remplacement du tone stack d'origine par un vrai, un boost sur R6, remplacement de quelques condos et résistances, ajout d'un support octal pour 6V6/6L6/EL34, transfo de sortie Hammond ESE
Voilà
Colonel Blues
Merci à Den33 et Wagins00 pour leurs réponses !
Je pense que je vais me tourner vers un GA-5 head, alors... en plus, c'est moins cher !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
pan31
salut si ca interresse quelqu un je vend la tete valve head 60euro jouer max 2 h
soisson
Salut, je me suis acheté l'épi hier, plutôt content les clairs sont bien cool, cependant je pensais qu'il cruncherais plus vite, il faut que je sois un peu plus loin que 1h pour commencer à entendre le crunch, je pensais que ça arrivait plus vite.

C'est sans doute à cause de ma gratte (Rg 7620 avec des blaze humbucker) ou des HP celestion 30 de mon cab. En tout cas 5w ça fais saigner les oreilles quand on pousse le volume.
Concernant le crunch, je dois acheter une pédale de gain? ou un attenuateur DIY?

Merci les amis.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...