Epiphone: valve series, triggerman...

Forum Epiphone
Forum
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Epiphone semble préparer une série de petits amplis a lampes (valve series) et hybrides lampes-transistors (triggerman):

http://www.epiphone.com/defaul(...)ID=13

la doc des valve series:

http://www.epiphone.com/images(...)l.pdf

les petits lampes ont l'air vraiment alléchants je suis plus réservé quand aux hybrides meme si Vox a sorti des choses excellentes dans le domaine (tout dépend donc de la technologie qu'ils vont utiliser...).

ce qui met la puce a l'oreille, c'est le prix:

http://www.free-scores.com/bou(...)9.htm

si ces amplis sonnent (en particulier les lampes), ils seront des concurents sérieux a tous amplis a modélisation actuels vu leur prix.

Je propose donc de collecter des informations sur ces amplis jusqu'a ce qu'ils sortent car pour l'instant ca semble quand meme pas encore arrivé en france

voila, si vous en savez un peu plus...
Trey Azagthoth
En tous cas extérieurement ils sont vraiment moche.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
bigmouth_strike
huum grand 'up' parceque ca m'interresse a fond...

personne ne la testé triggerman 100h m'interresse
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Moi j'aime beaucoup le look de ces ampli Mais je crois qu'il ne faut pas sa faire d'illusion, s'ils arrivent à le vendre à 119$ ,ça veut dire qu'il faut retirer le bénéfice qu'ils se font et que le magasin se fait + la main d'oeuvre, le transport ect qui leur coute... donc je ne crois pas qu'ils aient utiliser des matériaux de grande qualité. (Mais ça n'engage que moi, ce sont de simples suppositions). On verra bien! Si ça s'avère fiable, ça va sans doute faire un carton pour toutes les personnes désirant un peit ampli à lampe pour la maison.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Zhaeko a écrit :
Moi j'aime beaucoup le look de ces ampli Mais je crois qu'il ne faut pas sa faire d'illusion, s'ils arrivent à le vendre à 119$ ,ça veut dire qu'il faut retirer le bénéfice qu'ils se font et que le magasin se fait + la main d'oeuvre, le transport ect qui leur coute... donc je ne crois pas qu'ils aient utiliser des matériaux de grande qualité. (Mais ça n'engage que moi, ce sont de simples suppositions). On verra bien! Si ça s'avère fiable, ça va sans doute faire un carton pour toutes les personnes désirant un peit ampli à lampe pour la maison.

en meme temps la version a 119 $ est ultra depouillée

ce sont les oreilles qui jugeront de toute facon, mais si ca sonne, bon plan assuré! faut croiser les doigts!
schaltzmann
le junior comme ampli de chambre m'a l'air pas mal
mais le prix me parait bien bas pour du 'Class A' comme ils le precisent sur leur site.......
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
DarkSide
ça pourrait être sympa pour jouer dans sa chambre en effet, mais reste à savoir comment ça sonne??
Maltigow
CanaWeed a écrit :
En tous cas extérieurement ils sont vraiment moche.

Perso j'les trouve trop beau

Encore un point pour ma folie épiphone
Maltigow
a reminder
Personne n'a de news ni même d'expérience d'essai ???
gaël
Pareil, je les trouves magnifiques....mais j'ai vraiment peur que tout repose sur le look moi aussi...
julienr
  • Special Ultra utilisateur
Bon je remonte ce topic.

Hier j'ai été tester des amplis et j'ai testé le 30 Watts , l'Epiphone Firefly 30 DSP.

Justement Greg Nova, j'ai flashé sur le son et pas sur le look.

Donc c'est le son qui m'a donné envie de l'avoir.( à coté j'avais un Vox AD30VT) et l'épiphone me donnait carément plus envie de jouer donc je l'ai essayé pendant 30 min.

L'épiphone a une grande caisse, ce qui est son avantage ( Epiphone Firefly 30 DSP ), le son est donc bien propagé ( point fort ).

De plus, le son est un peu typé, mais pour le blues, rock, ou hard Rock c'est nickel.
Bref je l'ai commandé Pour 220 euros avec un footshwitch en plus de 25 euros soit 245 euros.
Je l'aurais pour Noël je vous informerais mieux dessus.

Mais le look de l'Epiphone Firefly 30 DSP, vous le trouvez bien ou pas?

Car il n'y avait pas en noir etc...
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...
julienr
Avis aux connaisseurs et autres.
Victorio S.
Hello,

Ca m'intéresse... Je suis entrain d'étudier les différentes options d'amplis pour l'usage que je veux en faire (blues, rock, pop en appartement, utilisation fréquente d'un casque, envie d'un son personnel et chaleureux, tele lite ash).

J'étais très tenté par le Valve Special mais on m'a averti ici même de l'impossibilité technique d'y brancher un casque. J'étudie donc les autres solutions parmi lesquelles les Vox AD15 (ou AD30 pour le limitateur de puissance mais vaut-il vraiment le surcoût ?), VR15 (ou VR30 car reverbe et master) et... Epiphone Firefly 30 DSP.

J'avoue que celui-ci vient pour l'instant en dernière position, parce qu'il n'a pas de lampe du tout, une puissance un peu élevé pour mon usage et un look qui me plaît moins...

Mais je suis sûr que tu vas me faire changer d'avis en m'expliquant en quoi tu l'as préféré au Vox... Description du son ? Qualité des effets ? Simplicité d'utilisation ? Bref... des détails que diable !

Merci et à+

Vic
julienr
Et ba j'ai trouvé le son beaucoup plus ample, plus chaud que le Vox.
effets : reverb, delai, chorus et flanger.

Apre assez simple d'utilisation et assez performant : http://images.misupply.com/pro(...)7.jpg

Réglages pour chaque canal , etc...

Mais qui aime bien le look de cet ampli?

Je sais pas il avait l'air pas mal dans le magasin....
julienr
up

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...