Equivalent combo d'une tete

Sneak Breath
Bonjour,

Je compte commencé la basse et pour ça il me faut un amplis (nannn? sérieux? )

Donc voila j'aurais besoin d'une ptite info ...j'aime bien le son de cette tete : http://en.woodbrass.com/produc(...)af=35

Mais bon comme je commence je veux pas tellement prendre une tete + surtout le cabinet avec quoi...ça sonnerais bien ok ..mais je compte le transporté donc bon...

Enfait je recherche un peu près le même son en combos ...sinon une autre marque mais combo et pas trop gros si possible J'sais pas si ça serais possible ça par contre...

Merci
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 24 Juin 2009, 07:58
Ce n'est pas plus dur de transporter un stack qu'un combo.
Ton budget?
Besoin d'une puissance mini?
ulivieru
Salut ! =)
moi j'éviterais la marque behringer , un amis a moi a un combo 120w de cette marque , aucune puissance etc bref pas de bon matos quoi =/
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 24 Juin 2009, 14:11
Tu peux trouver des combos ultrabass sur thomann.

Par contre, pour le choix entre combo ou tete+baffle, c'est vrai que pour transporter le stack il te faut un sac a dos en plus dans lequel tu met la tête (et encore, tu peux directement la mettre sur le baffle que tu fais rouler donc c'est pareil).

Par contre, si t'achètes du behringer (ce qui se comprend si t'as un budget limité ou si tu préfère attendre d'avoir + d'expérience avant de choisir le son que tu veux et te payer un ampli plus mieux), l'avantage du stack c'est que tu pourras commencer par changer juste la tête, et le baffle ensuite quand t'auras les sous... tu peux aussi + facilement rajouter un baffle si nécessaire. En gros, c'est plus maléable.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Sneak Breath
Je sais vraiment pu quoi prendre car on ma parlé de ultrabass et ont m'a dit que c'était moyen...mais bon après ça peut-être vrai car c'est pas un amplis a lampe...

Enfait pour la question de "quel équivalence combos a tete+baffle" m'est venu d'une video d'un bassiste sur youtube :

Je trouve qu'il sonne vraiment bien et apparament il aurait une tete behringer + un bon baffle par contre un mark bass donc bon après je sais pas ce que ça vaut mais apparament c'est assez chère donc bien...

J'voulais juste savoir si on pouvois avoir ce genre de son avec un simple combo ou c'est impossible...remarquez que sinon je comprendrais pas l'intéret d'avoir inventé les tetes d'amplis et les baffle mais bon

Sinon quel tete d'amplis me conseillé vous et quel baffle ...pour disons un budget pas enorme pas plus de 600€ au moins
ulivieru
il n'a pas un son extraordinaire
mais évites les vidéo de ce genre pour te donner l'idée d'un son d'un ampli , cest trop vague
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
Sneak Breath
ulivieru a écrit :
mais évites les vidéo de ce genre pour te donner l'idée d'un son d'un ampli , cest trop vague

Pas extraordinaire ouais mais moi j'aime bien...

Ben oui je vais aller essayé quelques amplis pour me faire une idée...
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 24 Juin 2009, 22:48
tu peux avoir exactement le même son en combo ou en stack, si les deux versions sont sorties (c'est souvent le cas pour les combos puissants).

alors pour cette vidéo c'est un "vieil ampli ibanez" qu'il a utilisé.

sinon pour l'ampli pour ce prix tu peux avoir un bon truc dans les 250W d'occase (ashdown, GK, marshall...)

et n'oublie pas, tu as l'air d'avoir un budget honnête, mais pense à mettre de la thune dans la basse
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 25 Juin 2009, 11:57
- si le behringer n'est pas bon, c'est pas parce qu'il est à transistor (pas à lampe...), c'est juste que les composants sont pas bons, c'est made in china... il y a des transistors très très bons.

- c'est pas le prix d'un ampli qui va déterminer sa qualité, et encore moins son degré de réponse à tes besoins, loin de là

- l'ampli fait une bonne partie du son, mais la basse aussi

Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Sneak Breath
Dodo13 a écrit :
- si le behringer n'est pas bon, c'est pas parce qu'il est à transistor (pas à lampe...), c'est juste que les composants sont pas bons, c'est made in china... il y a des transistors très très bons.

- c'est pas le prix d'un ampli qui va déterminer sa qualité, et encore moins son degré de réponse à tes besoins, loin de là

Oui le prix ne joue pas tout le temps mais par exemple entre un amplis a 100€ et un a 400e ya pas photo...

Sinon pour la basse vous savez quel basse c'est ici? Une jazz...mais une jazz bass c'est mieux qu'une american standard precision ? La avoué qu'il a bon son quand même

xelalex35
Une Jazz bass c'est mieux qu'une Am STD precision?????

Cest surtout que c'est différent.

si tu compare une squier JB et une american standard PB, la effectivement la précision est "mieux"

mais entre une precision standard et une JB LTD la jazz sera meilleure

perso je préfère une squier précision à une jazz standard. Question de goût.

Après pour les amplis, j'aurais une petite question.
on a coutume de dire qu'il faut 100w pour jouer en groupe.
Mais 100w c'est pour sonoriser des petits salles ou bien pour les répètes.
Parce que dans mon cas je chèreche juste un ampli pour des répètes, pour des concerts j'investirai dans un stack (ashdown d'ailleurs)

J'ai pensé au ashdown eb 12" 180w, mais je crois que le 180 c'est avec un baffle supplémentaire. Dans tout les cas ca serait suffisant. mais si je peux m'en tirer pour moins chère ca m'arrange aussi.
Genre GK backline 110 ou warwick blue cab 60 (la ca devrait vraiment être juste par contre).

Vous en pensez quoi???
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
ulivieru
Sneak Breath a écrit :
Dodo13 a écrit :

Oui le prix ne joue pas tout le temps mais par exemple entre un amplis a 100€ et un a 400e ya pas photo...

Sinon pour la basse vous savez quel basse c'est ici? Une jazz...mais une jazz bass c'est mieux qu'une american standard precision ? La avoué qu'il a bon son quand même

là il s'agit d'une jazz bass 70's je crois
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
Sneak Breath
ulivieru a écrit :
Sneak Breath a écrit :
Dodo13 a écrit :

là il s'agit d'une jazz bass 70's je crois

Autrement dit de la bonne came?

Ont dirait qu'elle sonne mieux que les precisions classique americaine bon après je sais pas combien elle vaut...peut-être beaucoup..
ulivieru
bah oui cest pas de la merde lol
et ça sonne différent d'une precision
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 30 Juin 2009, 09:42
Sneak Breath a écrit :
ulivieru a écrit :

Pas extraordinaire ouais mais moi j'aime bien...

Ben oui je vais aller essayé quelques amplis pour me faire une idée...

On peut meme aller jusqu'à merdique comme son.

En ce moment sur ampli et préampli basse...