Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Erreurs à éviter pour son premier concert ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
M.Twirly a écrit :
LORD RIFF a écrit :
stekh666 a écrit :
Ne pas boire de flotte sur scène, ça fait tapette! AHAH


astuce si vraiment on veux de l'eau : remplir une kro avec de la flotte et la poser a coté de son retour ou sur son ampli si celui ci n'a pas de grille d'aération sur le dessus


Encore plus Rock N Roll :

Prendre une bouteille de Lipton Ice Tea et la transvaser dans une bouteille vide de Jack Daniel's...Illusion parfaite et total control !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
M.Twirly
ah non ! on ne simule jamais avec tonton jack ! c'est sacré !
leau2001
Merci pour tous ces conseils...
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
LORD RIFF
francoix a écrit :
Il faut aussi ne pas trop trainer sur G.com et aller bosser sa gratte!


"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
ZeCoyote
Je confirme, ne pas boire avant le concert ...

Je fais encore des cauchemars en repensant à ce concert ...
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
stekh666
AHAH je me rappelle ya longtemps, moi à la basse bourré et les 2 gratteux bourrés aussi! 10 verre de sangria et des bières, c'était pour une fête d'anniversaire en privé, je part tout seul a fond de calle en headbanguant, résultat, obligé de s'arrêter, tout le monde dans le sac...
danny1980
LORD RIFF a écrit :
M.Twirly a écrit :
LORD RIFF a écrit :
stekh666 a écrit :
Ne pas boire de flotte sur scène, ça fait tapette! AHAH


astuce si vraiment on veux de l'eau : remplir une kro avec de la flotte et la poser a coté de son retour ou sur son ampli si celui ci n'a pas de grille d'aération sur le dessus


Encore plus Rock N Roll :

Prendre une bouteille de Lipton Ice Tea et la transvaser dans une bouteille vide de Jack Daniel's...Illusion parfaite et total control !


Ca marche aussi avec du jus de pommes, mais tu sais, de loin dans une bouteille de Jack, les gens verront pas la différence !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    BBG
    le 24 Mar 10, 22:05
J'ai appris des super choses aujourd'hui Merci beaucoup :mdr: !
DJayNot
Salut. Pour l'installation, si c'est votre premier concert, alignez vos ampli sur la grosse caisse, et surélevez-les comme ça a déjà été dit.
Réglez vos volumes sur scène SONO ÉTEINTE, en faisant attention de toujours entendre la grosse caisse en acoustique, on est sur une bonne base d'équilibre. Demandez à ce que la (les) voix soit seule dans les retours, faites tourner un refrain pêchu, et demandez un peu de ce qui vous manque.
Et faites confiance au sondier.

Et, M.....!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
richter24
C'est tout bete, mais vérifier son matos avant de partir à la salle: Jack, piles, alim, cordes....

Sur scene apporter un jeux de corde neuf et un accordeur, ca peut toujours servir.

Jouer pour les balances comme pendant le concert. Si vous jouer avec une forte attaque des instruments (guitare, basse, drums, chant), alors ne gratter pas, taper pas ou chanter pas mollement, sinon ca risque de coincer pendant le concert. l'inverse est aussi vrai.

Le plus important : amusez vous!!!!!
Philou13
moi je dirais une gratte de rechange accordée au cas ou ...
des mediator accrochés sur un pied de micro ...
une petite loupiote histoire de pourvoir bricoler sur scène ..(un tourne vis cruciforme et des cle hallen
Une serviette éponge ...
Pour mes prmiers concerts j'utilisais un calepin pour noter dans les heures qui precedaient la mise en place tout ce que je ne voulais pas oublier ...Parce que dans ces moments là t'as la tete mechament vide ...
un pti fast fret ...histoire de pas resté coincé sur le manche selon l'"tat de stress....
Faire un grand vide dans ta tête quelques minutes avant et faire confiance en tes doigts qui vont t'emmener là ou tu les a habitués à aller ...
francoix
Philou13 a écrit :
et faire confiance en tes doigts qui vont t'emmener là ou tu les a habitués à aller ...


Oui mais alors ça, ça peut devenir génant... (oups pardon madame)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jabadaho
francoix a écrit :
Philou13 a écrit :
et faire confiance en tes doigts qui vont t'emmener là ou tu les a habitués à aller ...


Oui mais alors ça, ça peut devenir génant... (oups pardon madame)


T'es pas sérieux...
Philou13
Citation:
francoix a écrit :
Philou13 a écrit :
et faire confiance en tes doigts qui vont t'emmener là ou tu les a habitués à aller ...


Oui mais alors ça, ça peut devenir génant... (oups pardon madame)


T'es pas sérieux...



Vi c'est vrai mais là tu ne peux que t'en plaindre qu' à toi même
lalimacefolle
leau2001 a écrit :
Génial toutes ces réponses... personnellement j'utilise un laney vc15 repris avec un sm57 et un BossGT10 dedans en répet... le laney me sert de retour guitare pour bien m'entendre...



J'aime bien comme config. C'est ce que je fais également (ampli comme retour)

En ce moment sur ampli sono et studio...