Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Essai engl powerball et laney vh100r

Forum Engl
Forums
kenshin 67
salut

je m'interrese depuis un ptit moment a ces deux amplis , mais j'aimerais bien les essayer avant ( normal ) avant d'en acheter un . est ce que quelqu'un de ma ville en possederais un pour que je puisse l'essayer?

merci
lunay
  • #4
  • Publié par
    lunay
    le 18 May 08, 15:07
Atheryl a écrit :
A mon avis la vh tu peux t'assoir dessus ...


Y'a quand meme une sacré difference je trouve entre La powerball, le rectifier, et la Vh100r autant au niveau sonore que niveau prix (je viens de voir la vh100r a 760€ neuve sur un site )

Je possede la VH100R et j'ai essayé la powerball pendant un bon moment , donc si tu veux des petites comparaison entre les 2 hésite pas...Mais apres essaie, ben j'ai pas accroché a la powerball bien que ca sonnais plutot bien ( pourtant c'était pour jouer du Heavy a la base, mais la laney est tellement mieu, a mon gout et un rapport qualité prix incroyable)
zegismo
c'est clair que pour 2 fois plus cher neuf ca a interet a vraiment calloter (pour etre vraiment intreressant)
lunay
  • #7
  • Publié par
    lunay
    le 18 May 08, 18:42
Disons que la Laney fais son boulot a merveille du Jazz jusqu'au Heavy metal en passant par tous les sons ( blues, funk etc..) possible. Pour aller au dela, faut rajouter un Equalizer, et la les possibilités sont énormissime. De plus le son est vraiment chaud. Le seul ampli que j'ai essayé et que j'ai trouvé a sa hauteur (meme si dans un autre registre) était le Orange Rockerverb.

Le Engl est droit et froid et beaucoup moins passe partout. Un clean sans réelle personalité, des crunch beaucoup moins chaleureux que le laney, possede une disto droite, froide et agressive avec beaucoup de gain.

Perso je suis un adepte des sons british (marshall, Orange, laney etc...) et n'ai jamais réellement accroché au High gain pur et dur. Des personnes prefereront le contraire. Rien ne vaut le test et attention au baffle utilisé avec car ca change radicalement le son(ou presque)
kenshin 67
en fait le truc ces que je fais du metal progressif et que j'aimerais me rapproche du son de opeth ( vh100r ) surtout pour leur nettetee et leur tranchant mais g peur de ne pas avoir assez de patate dans les moment bien brute. et d'apres une video que j'ai vu sur you tube a propos du powerball bin j'ai vraiment bien accroche , mais bon rien ne vaut un essai . voila donc je renouvelle ma demande
kenshin 67
de plus il faut que l'ampli soit vraiment plus pour les lead , je compose pas mal de solos et le mesa triple recto et trop sec trop creux a se niveau la ces d'ailleur pour ca que je veux le vendre pour changer
Mochi
  • #10
  • Publié par
    Mochi
    le 18 May 08, 19:26
Hun le grain engl et laney, c'est pas du tout pareil. Le son laney est bien moins compressé, dison plus ouvert. Après opeth ils doivent booster un peu je pense, et je crois qu'en studio ils jouent pas mal sur du lionheart et prs hollowbody.

Le powerball, son domaine de prédilection c'est le death metal, creusé, haut en aigues. le laney sera plus polyvalent (je crois que c'est les amplis les plus polyvalents que j'ai pu voir) et en effet en collant un eq dans la boucle on peut sortir quelque chose de très metal (sans etre brutal) et une petite pedale dans le genre sd1. Je pense que si tu veux approcher le son a opeth c'est du laney qu'il te faut.

PS : ce n'est qu'un avis, certains seront sans doutes pas d'accord, d'ailleurs on peut sortir un bon crunch d'un engl (y'a une video d'un gars qui joue en crunch avec sur youtube, vraiment très bien)

(ah si j'avais les sous je t'aurais proposé un echange contre ma tt )
kenshin 67
ok d'accord mais justement j'ai peur que le laney soit trop polyvalent et qu'il n enverra pas assez de peche par rapport a un powerball.
Mochi
  • #12
  • Publié par
    Mochi
    le 18 May 08, 19:35
avec un boost et un eq on peut arriver à tout avec un VH je pense (d'ailleurs à mon avis je pense qu'opeth le fait), enfin j'y arrives en tout cas (d'ailleurs si jamais tu veux des samples n'hesites pas à demander) y'a suffisament de peche je trouves, ce que j'aime dans le laney c'est le son très ouvert.

Après je regardes, apparement opeth aurait joué sur du engl aussi lol, le mieu c'est de tester...
kenshin 67
ces clair entierement d'accord avec toi mais des samples m'interresserais si ca ne te derange pas

merci d'avance
Mochi
  • #14
  • Publié par
    Mochi
    le 19 May 08, 10:41
Ok je te ferrais des samples ce soir, je suis au boulot là, dis moi ce que tu voudrais comme genre (je suis pas du tout shred fan des solos et tout) tu veux plutot du clean crunch ou voir ce qu'on peut sortir de plus hi gain ?
Guiloop
c'est pareil la VH c'est une tete que j'aimerai bien essayer, j'ai eu le VC50 (version combo en 50w) et branché sur un baffle ca sortait du lourd quand meme!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...