Voilà, je voulais vous faire part d'essais d'amplis pour ceux qui seraient intéressés. Je dis ça parce que je vais m'acheter un stack et que j'ai pas vraiment trouvé de topics de gens qui essayent tout pour se trouver le son qu'ils ont dans la tête. Moi; avant d'essayer j'avais un son bien précis.
En fait, je joue de la batterie depuis 20 ans et à force de cotoyer des bassistes, j'ai une petite idée de ce que je n'aime pas comme son ;-)
Maintenant, je me suis mis à la basse depuis 2 ans et j'adore ! Je vais enfin me débarrasser de mon Laney tout pourri et m'acheter une config...disons de milieu de gamme (entre 1200 et 1500 euros).
Je précise que j'ai emmené ma basse avec moi (jazzbass), donc les différences entre chaque ampli, je les ai vraiment entendues.
J'adore le funk, le jazz et le Rock (classique), j'aime stanley clarke, Pasto, Wooten, et surtout les bassistes soul de la Motown (Jamerson et autres).
Donc, j'arrive chez California et le gars me croyant débutant total commence à me dire que ses combos Markbass font 500 watts (il se garde bien de me dire que c'est 450 w avec une deuxième gamelle). Bon, OK je dis rien et j'essaye le combo 12 pouces.
Franchement, ça m'a pas emballé, avec tout ce que j'avais lu sur Markbass, j'étais là, ouiais pas mal...Je le trouve assez sourd avec pas tellement de dynamique, sauf quand on joue de l'EQ ou des filtres.
Ensuite, il me montre le combo 2x10 pouces et là, c'est nettement mieux, je l'ai poussé, il a l'air d'avoir du coffre. Il est assez transparent mais c'est pas non plus comme quand je branchais ma basse dans ma chaine hifi il y a deux ans, faut pas pousser non plus lol ! Les filtres sont sympas.