Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Est ce que le fender Champ (6w) a le son clair qui tue?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LeRoiDesLutins
Personnellement, j'ai eu un C30 et il n'est pas exploitable en appart. Certains te diront le contraire mais si tu veux vraiment qu'il sonne sans être frustré, il faut le pousser un peu (trop pour une utilisation appart en tout cas). Par contre, il sonne vraiment bien, rien à dire là-dessus.
Je viens de me prendre un Champ pour jouer chez moi (cf. mon topic). Il a un bon son clair mais pas transcandant non plus, faut quand même que je change mes lampes, je pourrais t'en dire plus après. Il crunch assez rapidement mais déjà ça commence à gueuler fort... Terb a raison, c'est un ampli pour bosser chez soi avant tout. Et dans cette optique, il est parfait à mon goût. N'oublis pas la limitation du HP de 8".
Si tu veux un bon son clair fenderien, il faut que tu tapes au-dessus à mon avis (et avec une reverbe c'est pas plus mal). Le Princeton a l'air pas mal pour ça (cf. Doc Loco). Le seul que j'ai entendu après, c'est un Vibrolux Reverb silverface, et là, j'en rêve encore.
Fire walk with me.
LeRoiDesLutins
[ terb_ ] a écrit :

bouai. perso etre un clean de Classic 30 et un clean de Champ je préfère le Classic 30...


+ 1
Fire walk with me.
[ terb_ ]
ouai le roi des lutins a bien cerné le truc IMHO. le champ c'est un peu le park 10 des années 60, quoi. c'est sympa parce que c'est à lampes mais il ne faut pas non plus en attendre plus que ce pour quoi il a été conçu.
J'arrete l'amplification guitare.
meyer5
champ + SM57/58 devant pour le concert ou repet
mollotof
HOOOO VOUS ETES DUR LES MECS QUAND MEME !!!!!
Le Champ, le Park des annees 70 !!!!!
Je crois que vous avez tous de trop bons amplis, ca fausse un peu vos impressions.....ca fait combien de temps que vous avez pas joué sur un Park ??? Pis c'est pas si cher que ca : un silverface ca se trouve facilement pour 300 euros. Moins, ca se trouve aussi. (plus aussi mais là c'est du vol ou c'est un Vibrochamp...).

Si tu veux un peu plus de basses que sur le champ, trouve toi un champ 12. Le Hp de 12 pouces donne vachement plus d'ampleur au son. Pi y'a une réveb aussi. Et un canal saturé (pas top, mais avec le gain au minimum, ca donne un léger crunch assez sympa qd meme. Apres,...c'est moins bon....).

Mais bon le Champ, il a un son assez particulier tout a fait sympatique qd meme.....


P'tain j'arrive tjrs pas à me décider....lequel des deux je garde et lequel je vends.....grrrr!!!
[ terb_ ]
quand je dis que le champ est le park 10 de l'époque, ça veut dire que le champ était un ampli abordable et destiné à l'étude, rien de plus. ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit
J'arrete l'amplification guitare.
mollotof
mouais......

Mais bon, un park, t'en a vite marre. Alors qu'un champ, ca se garde, nettement plus longtemps.

PS Stonecold, tu peux chercher aussi un superchamp. Ca aussi c'est de la bombe de balle. En plus, lui son canal saturé, il est carrément excellent.
Mais bon....c'est deux fois plus cher.....
LeRoiDesLutins
C'est vachement plus rare/cher un superchamp quand même.

Sinon, un Park sera p'têtre collector dans 50 ans... quand tous les Champ seront morts


Pour résumer :

Classic 30 : bon son en clair et saturé (pas trop non plus, c'est pas du hi-gain) mais trop de watts si c'est pour jouer en appart (ou sinon, il est castré). C'est un bon ampli qui vaut son prix.

Champ/VibroChamp : son clair sympa, son crunch très sympa. Moins polyvalent que le C30. Moins de watts (quoique ça envoie pas mal, c'est pas des watts de mickey). On peut bien sûr le repiquer avec un micro si besoin. Note historique : Layla & Other Assorted Love Songs a été enregistré avec un Champ (je vois bien Clapton avec un Park maintenant ).

@mollotof : vends les 2 et paye toi un Princeton ou +, arrête de te prendre la tête. Les Champs sont pas si collector que ça en plus, donc pas de déchirement psychologique
Fire walk with me.
StoneCold
arf j'étais vraiment décidé a l acheter mais maintenant vous me faite douter!!
donc le champ n'a pas vraiment un son clair excellent ? comparé a un marshall valvestate par exemple (car c mon ancien ampli, le meilleur que g eu) et bien en clair ya quand meme une difference non ?

pour la disto je pensai mettre une pedale donc c pas trop grave si ya qu'un canal
et puis vous savez j'ai que 360€, donc pour taper plus haut c hard
mollotof
Ca n'a rien à voir avec un valvestate. Ca sera franchement meilleur sans problème.
Ca a un excellent son clair. Un joli crunch (mais faut quand meme le pousser pour que ca crunche).
Maintenant, c'est pas un twin reverb.

PS le champ de Clapton, à ma connaissance, c'est un Tweed champ, et y'a pas que le revetement qui change.

PPS LeRoiDesLutins j'y pense bien a vendre les deux pour me payer un princeton reverb, mais bon, ca srait bien que je fasse un peu des économies... .
StoneCold
ok je voie ce que tu ve dire
bon ca serai mon premier ampli tout lampe donc je pense pas que je vais me dire, "quoi c ca le clean on dirai un transistor!!"
mais bon, et en comparant le champ avec le laney lc15r ? (qui a une reverb en +) il parait que le clean est magnifique selon quelques critique sur audiofanzine.
frisko
[ terb_ ] a écrit :
ouai le roi des lutins a bien cerné le truc IMHO. le champ c'est un peu le park 10 des années 60, quoi. c'est sympa parce que c'est à lampes mais il ne faut pas non plus en attendre plus que ce pour quoi il a été conçu.


alors explique moi pourquoi, ces petits amplis étaient omniprésents dans les studios d'enregistrements ... pourquoi Clapton a enregistré de fabuleux titres avec John Mayall en utilisant cet ampli de m... d'après toi ?
et pourquoi le même Clapton en a utilisé un sur scène ?

Amps: Vox AC-30 in the early days, switching to ever more powerful Marshalls in the mid to late ‘60s. Played a tweed Fender Champ during Derek and the Dominoes.
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
[ terb_ ]
est-ce que j'ai dit que c'etait de la merde ? j'ai dit que c'est un ampli d'étude, je n'ai rien dit de plus.

qu'est ce que ça peut me casser les couilles, les gens qui font dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit ...
J'arrete l'amplification guitare.
StoneCold
t'énerve pas terb! on est la pour m'aider a choisir (c sympas a vous tous!!)
mais que veux tu dire par un ampli d'étude terb ?
frisko
mollotof a écrit :
Ca n'a rien à voir avec un valvestate. Ca sera franchement meilleur sans problème.
Ca a un excellent son clair. Un joli crunch (mais faut quand meme le pousser pour que ca crunche).
Maintenant, c'est pas un twin reverb.

PS le champ de Clapton, à ma connaissance, c'est un Tweed champ, et y'a pas que le revetement qui change.

PPS LeRoiDesLutins j'y pense bien a vendre les deux pour me payer un princeton reverb, mais bon, ca srait bien que je fasse un peu des économies... .


L'ampli tweed se différenciait du blackface et du silverface par sa puissance moindre... 4 watts au lieu de 6



A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...