Forum Fender

Est ce que le fender Champ (6w) a le son clair qui tue?

Aller à la page: 1
Auteur Message
StoneCold
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 04
Localisation: France

slt a tous
voila il s'agit du ptit fender champ "silverface" de seulement 6w mais assez puissant pour une chambre ou un garage...
A t-il le bon son clair des amplis a lampes que l'on recherche tous ?
parce que quand meme son prix neuf est vachement élevé pour un 6w, donc c'est que la qualité doit y etre !

Qu'en pensez vous chers amis ?
merci de vos réponse!
Haut
Alerter un moderateur
rollingrock
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 20 Jun 04
Localisation: Noiseau (94, France)

Je ne crois pas qu'il soit encore fabriqué donc pour le prix neuf, se n'est pas possible.
(enfin du peu que j'y connais)

_________________
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html


- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Haut
Alerter un moderateur
StoneCold
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 04
Localisation: France

oui tu as raison, c'est vrai que c'est le modèle fabriqué dans les années 70'. ca doit etre un authentique, à couper le souffle !
Haut
Alerter un moderateur
cdmat76
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 18 Feb 05
Localisation: Magagnosc (06, France)

tu n'as qu'à MP à Mollotof, il en a un
Haut
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur


Inscrit le: 30 Jan 04
Localisation: Bruxelles, Europe

Il a un excellent son clair, mais nu et sec (pas de reverb, HP de 8 ). Et sature assez vite (miam). Selon moi, si tu veux le tout bon son clair Fender typique (avec reverb et tremolo en+) dans un petit ampli, c'est le Princeton reverb (le grand frère du Champ, ou le petit frère du Deluxe) qui remporte la palme haut la main.

_________________
In rod we truss.

VDS Gibson Les Paul Junior DC R8 VOS - 2100€

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Haut
Alerter un moderateur
[ terb_ ]
Custom Ultra utilisateur


Inscrit le: 26 Aug 04
Localisation: Lyon (69, France)

bah un Champ c'est sympa mais c'est pas non plus un Twin ou un Concert Amp, quoi ...

_________________
J'arrete l'amplification guitare.
Haut
Alerter un moderateur
buttshaker
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 18 Jan 04
Localisation: Lyon 69001

Je rejoins Doc et Terb. Il est super cet ampli, mais bon il a une hype un peu trop élevée. Le princeton est sûrement mieux, le deluxe reverb est top.
Par contre ses 6w peuvent être un gros avantage, certes. M'enfin il a une gamelle de 8", ne t'attends pas à de magnifiques basses par exemple...

butt

_________________
AMP PORN ADDICT
Haut
Alerter un moderateur
StoneCold
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 04
Localisation: France

ok les gars merci pr toute ces precision
mais ya moyen de changer le hp ?
ou bien de brancher le champ sur une baffle ?
Haut
Alerter un moderateur
buttshaker
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 18 Jan 04
Localisation: Lyon 69001

Le baffle doit être en 4 ohm. Changer le hp est tout à fait possible, m'enfin ça restera du 8".

_________________
AMP PORN ADDICT
Haut
Alerter un moderateur
StoneCold
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 04
Localisation: France

ok bon ben derniere question

entre ce fender champ 6w et le peavey classic 30 lequel est mieux en général ?

sachant que mon but principal est d avoir un son clean du tonnere!
Haut
Alerter un moderateur
Forum Fender

Fender Champion › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Fender Champion :

Recherche Fender Champion sur Thomann Recherche Fender Champion sur Euroguitar Recherche Fender Champion sur Music Store Recherche Fender Champion sur Star's Music Recherche Fender Champion sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 7 Est ce que le fender Champ (6w) a le son clair qui tue?
Aller à la page: 1