Est ce que le fender Champ (6w) a le son clair qui tue?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
mollotof a écrit :
Ca n'a rien à voir avec un valvestate. Ca sera franchement meilleur sans problème.
Ca a un excellent son clair. Un joli crunch (mais faut quand meme le pousser pour que ca crunche).
Maintenant, c'est pas un twin reverb.

PS le champ de Clapton, à ma connaissance, c'est un Tweed champ, et y'a pas que le revetement qui change.

PPS LeRoiDesLutins j'y pense bien a vendre les deux pour me payer un princeton reverb, mais bon, ca srait bien que je fasse un peu des économies... .


L'ampli tweed se différenciait du blackface et du silverface par sa puissance moindre... 4 watts au lieu de 6



A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
big tone
pitié!!!!, ne comparer pas un valvestates à un champ, léo se retourne dans sa tombe
frisko
[ terb_ ] a écrit :
est-ce que j'ai dit que c'etait de la merde ? j'ai dit que c'est un ampli d'étude, je n'ai rien dit de plus.

qu'est ce que ça peut me casser les couilles, les gens qui font dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit ...


pour moi comparer un Fender Champ à un Park, ça revient au même... peut-être est ce un ampli d'étude... mais alors pourquoi y'en a t'il autant dans les studios d'enregistrements ?...

Modère tes propos et mets seulement c... tous le monde aurait compris ! ...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
mollotof
houla, du calme terb_. Pas la peine de s'énerver, on discute tranquilement là...
C'est vrai que t'as pas dit que c'était un ampli de merde,....mais tu ne semble pas adorer les champ quand meme ("ampli d'etude", comparaison avec les park...). Ou alors on te comprend mal....

Donc en resumé : a coté d'un Twin ca fait evidemment pas le poids (dans tous les sens du terme.... ) mais si t'es habitué au son des Valvestate à transistors....ca va te botter le cul sévère !!!! j'aimerais bien entendre un champ branché ds un 2*12.

PS Je répète : le champ de clapton, c'est un TWEED. Et c'est pas les memes circuits que les silverface...
StoneCold
ah j'aime bien ce que dis mollotof
c cler que le seul "bon" ampli (quand meme ct pas de la merde) c'etait le marshall valvestate 8040 et je trouvé le clean avec la reverb à moitié pas trop mal, donc si tu dis que le champ et le marshall ca n'a rien a voir, je pense etre ravi.

On me propose donc un champ silverface 6w avec 2 entrées, pour 300€.
voila apres c'est sur que ya toujours mieux, mais si vous le comparer avec un fender a 200€ de + c normal qu'il est moins bon! mais si la chaleur des lampes est la et bien je serai ravi, enfin j'espere je veux faire le bon choix, donc je vous ecoute tous!!! merci de m'aider!

Au fait donc le laney lc15r, comment jugez le vous par rapport au champ, que je sache au moins lequel eliminer des amplis en recherche
StoneCold
je parlais du seul ampli que J'AVAIS EU (marshall valvestate) je précise ou vous allez m'étrangler et je vous comprendrez
big tone
terb a raison.même si le champ est un ampli de légende, il est limité par son hp de 8".branchez le sur un 10 ou12 " et vous changez d'ampli.
mollotof
Le mieux est que tu essayes....
je connais pas le Laney, mais je crois qu'il a assez bonne reputation. Je crois que j'ai entendu des gens se plaindre de sa fiabilité mais j'en sais pas plus. Ils tiendront surement moins longtemps que les champ...mais c'est vrai pour une bonne pârtie de la production actuelle. J'aimerais bien savoir ce que donneront les Cyber-Twin (les Twindows quoi...) dans trente ou quarante ans...
[ terb_ ]
mollotof a écrit :
houla, du calme terb_. Pas la peine de s'énerver, on discute tranquilement là...
C'est vrai que t'as pas dit que c'était un ampli de merde,....mais tu ne semble pas adorer les champ quand meme ("ampli d'etude", comparaison avec les park...). Ou alors on te comprend mal....


vous comprenez ce que vous voulez comprendre.

"ampli d'étude" ça n'a jamais voulu dire "ampli de merde". "étude" et "merde" sont deux mots qui sont bien loin d'être synonymes. arretez d'interpreter comme bon vous semble et de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit ni même pensé, c'est exasperant.

et puisqu'apparament il faut se justifier, je n'ai absolument rien contre les champ, j'ai même passé de bons moments avec un Champ Silverface modifié et une Big Muff modifiée également.

bon choix d'ampli, je ne reviens pas sur ce topic.
J'arrete l'amplification guitare.
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    je1
    le 24 Jun 05, 20:32
Ouais bon choix mais il faut savoir que pour cruncher, il faut pousser le volume et là ça reste quand même fort. donc attention.

Ensuite le son est creusé au niveau médium et avec le HP de 8 pouces s'est légé car le son a peu de corps je trouve.

Sinon intrinsèquement le son clair est bon, le crunch est moins bien (encore le petit hp je pense).
mollotof
c'est vrai que pour cruncher avec un champ, il faut le pousser qd meme.
J'ai fait deux trois boeuf avec un pote, (moi à la basse). On jouait du surf/western (son clairs et batteur "léger") donc). Bah avec sa Fender bullet (corps de strat, manche de télecaster et micros de mustang). Ca restait clair, sans vraiment cruncher et ca couvrait qd meme le batteur.
Maintenant, ca dépend des grattes. J'arrive pas a le faire cruncher à des niveaux raisonnables en appart HLM avec ma Jazzmaster Jap, par contre avec ma vieille (1983 !!!) Aria ¨Pro II, ca commence déja a cruncher à des niveaux raisonnables (Pas à deux heures du mat qd meme....).
gillesmassart
pour répondre a ta demande sur le laney lc15 r:l'avantage c'est que c'est plus facile a trouver! personnellement je trouve cet ampli trés sympa avec un bon son clair,et ce modéle a une réverbe ,il est aussi bien plus puissant evidement il n'a pas la valeur sentimental du champ,mai je ne pense pas que tu soit déçu avec ce petit ampli.Je me souvient quand j'avais acheté mon fender champ il y a 20 ans,les guitaristes faisaient peu de cas de ce petit fender que l'on pouvais trouver partout pour environ 800f de l'epoque comme je l'ai vu plus haut,on le considairait comme UN BON ampli d'etude ou de travail.
StoneCold
ok
je voie...

je sais pas trop quoi faire maintenant, j'ai vu un fender blues junior pr 450€ je c pas si il est encore dispot, c'est un 15w, et donc celui ci vous pensez que c'est un meilleur choix que le champ ??
LeRoiDesLutins
gillesmassart a écrit :
Je me souvient quand j'avais acheté mon fender champ il y a 20 ans,les guitaristes faisaient peu de cas de ce petit fender que l'on pouvais trouver partout pour environ 800f de l'epoque comme je l'ai vu plus haut,on le considairait comme UN BON ampli d'etude ou de travail.


+1
C'est ce que voulait signifier Terb à mon avis. Et je suis d'accord avec lui.
C'est un bon ampli, y a rien à dire là dessus. D'ailleurs, pourquoi on en parlerait si longtemps après s'il n'était pas bon ?
Dommage que vous ayez faché Terb, il essaye d'apporter de la nuance et ça passe pas bien sur ce forum apparemment (mais revienheuuu).

On parle de musique là...
Fire walk with me.
LeRoiDesLutins
Sinon, pour le Tweed, le circuit n'est en effet pas le même. Il parait qu'il a tendance à cruncher plus vite. Je confirme pour Layla+Clapton +Tweed.

Comme il l'a été dit, le type de micro influe aussi beaucoup sur le clean/crunch, c'est à prendre en compte.
Fire walk with me.
frisko
je n'ai jamais été aussi heureux depuis que j'ai mon Pro Junior... 365 € neuf livré à domicile... (Fun Music - Belgique)...
je ne me nicke plus le dos à trimballer un buffet de 35 kg... la simplicité même... pur et dur, je branche une Strato ou une Tele directement, pas d'effets, mais là les erreurs se paient cash... pas question de masquer un manque de technique par des effets, distos... Suffisament puissant pour les clubs et bistrots, reprit par la PA en grandes salles ou plein air...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...