ESTIMATION MESA DUAL RECTIFIER

Forum Mesa Boogie
Forums
Bonjour,

Je possède un dual rectifier depuis 2009 / 2010 environ. J'ai arrêté la guitare pendant très longtemps et m'y remet. Le mesa, bien que super ampli, ne correspond plus à mes besoins (je recherche plus de polyvalence et moins de puissance).
Je cherche donc à m'en séparer. Je l'ai mis en vente à 2000 € avec baffle mesa 2x12 (case, footswitch). Pensez-vous que l'offre est honnête?

Les lampes sont toujours les lampes estampillée MESA. Mais il a finalement assez peu d'heures de fonctionnement et fonctionne très bien.

Merci à vous.
Doug_Watson
T'1 ! Un paquet en vente sur leboncoin ! Le tien est dans la moyenne, attends les réactions. Mais sois prêt à lâcher au moins 10% pour conclure si un chaland se présente !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
PercevalVassail
Hello.
Un peu au dessus du prix du marché
Le 2x12 mesa 500e
La dual elle part autour des 1200 1300 selon l'état

Il y en a pas mal sur le marché si tu veux 2000 elle doit sortir de la révision

Malheureusement les gens aujourd'hui préfèrent acheter des horreurs numériques ????
Doug_Watson a écrit :
T'1 ! Un paquet en vente sur leboncoin ! Le tien est dans la moyenne, attends les réactions. Mais sois prêt à lâcher au moins 10% pour conclure si un chaland se présente !

Yes, s’il finit en dépôt vente boutique ce sera 20% donc 10% ce sera dans les clous

manulonch a écrit :
Pas mieux, je vois parfois des têtes seules passer dans les 800/1000€
Tout dépendra toujours de l'offre et de la demande, et il n'y a plus beaucoup de demandes....

????800 balles, quand tu vois la qualité de l’ampli… c’est ce que je comte remettre comme budget pour le remplacer, mais à ce budget la concession niveau son est inévitable

PercevalVassail a écrit :
Hello.
Un peu au dessus du prix du marché
Le 2x12 mesa 500e
La dual elle part autour des 1200 1300 selon l'état

Il y en a pas mal sur le marché si tu veux 2000 elle doit sortir de la révision

Malheureusement les gens aujourd'hui préfèrent acheter des horreurs numériques ????

Bah c’est clair qu’il est désormais bcp plus facile d’avoir du son et de voyager léger… je ne critique pas le choix, mais pour ma part il me faut un ampli, faut que ça ronronne!
PercevalVassail
En vrai je suis chez les amplis NOS de Gérard cortier et doccase sur le bon coin tu peux trouver des machines de guerre pour 700e.
Niveau son tu es entre le SLO et la 5150 donc si ce grain te plaît je te conseille de t'y intéresser.
Il ya meme un 4x12 en Bretagne a 350, si j'étais de ce coin je n'hésiterai pas une seconde.

Le marché du musicien c'est énormément de bullshit marketing et de hypes, c'est assez drôle et un peu triste de voir des gens prêt a payer 4000e pour des marques qui n'ont fait que baisser en qualité en rognant sur la qualité des composants au fil des années (marshall, mesa evh)
JayjayWarhol
C'est vrai que le Dual Rec qui était LA REF des années 90/début 2000 (surtout après l'arrivée du numetal) est désormais dans le gros creux de la hype.
Pourtant une partie de la jeunesse accroche de nouveau ce type de son, mais ils sont nés dans le numérique et les plugins .. du coup lâcher 2000€ et se casser le dos, je ne pense pas que ce soit leur délire.

Faut être patient et tomber sur un quadra/quinqua fan de Metallica ou de Korn et qui l'allumera une fois par an dans son garage ..
En vrai je suis chez les amplis NOS de Gérard cortier et doccase sur le bon coin tu peux trouver des machines de guerre pour 700e.
Niveau son tu es entre le SLO et la 5150 donc si ce grain te plaît je te conseille de t'y intéresser.
Il ya meme un 4x12 en Bretagne a 350, si j'étais de ce coin je n'hésiterai pas une seconde.

Le marché du musicien c'est énormément de bullshit marketing et de hypes, c'est assez drôle et un peu triste de voir des gens prêt a payer 4000e pour des marques qui n'ont fait que baisser en qualité en rognant sur la qualité des composants au fil des années (marshall, mesa evh)

Ben il y a qu’une partie du son du Mesa qui est vraiment cool et compliqué à imiter (le modern du canal 3 est pour moi le graal du son métal). Je recherche désormais plus un moyen de travailler le clean crunch, en étant une bonne plateforme à Pedale. Après je ne connais pas très bien les amplis que tu cites, je me renseignerai.
Bon au final je ne chiale pas je l’ai acheté 1800€ y’a plus de 10 ans, et il a très bien fait le taf… je voulais sonner and justice for all, black album, c’est chose faite.
JayjayWarhol a écrit :
C'est vrai que le Dual Rec qui était LA REF des années 90/début 2000 (surtout après l'arrivée du numetal) est désormais dans le gros creux de la hype.
Pourtant une partie de la jeunesse accroche de nouveau ce type de son, mais ils sont nés dans le numérique et les plugins .. du coup lâcher 2000€ et se casser le dos, je ne pense pas que ce soit leur délire.

Faut être patient et tomber sur un quadra/quinqua fan de Metallica ou de Korn et qui l'allumera une fois par an dans son garage ..

J’ai été à quelques décennies près cet acheteur lol.
Ce qui fait la différence avec les amplis c’est quand tu les essaies … La tête devant le 2*12 et ce son, c’est quand même autre chose !
PercevalVassail
Bah alors essai devant le 4x12 c'est encore autre chose ????

Pour le reste le son mesa rectifier ou mark est assez particulier donc si c'est ton truc reste dessus, je trouve que ce qui sen rapproche le plus ( du son recto) c'est la orange rockerverb mais je trouve que de ne pas avoir la boucle contrôlable au pied c'est contraignant.

Persos j'aime le son de la 5150 et celui des gros marshalls moddés donc j'ai un peu plus le choix ????
El Phaco
Tu peux aussi le proposer à l'échange contre un ampli équivalent dans le registre qui t'intéresse aujourd'hui.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco a écrit :
Tu peux aussi le proposer à l'échange contre un ampli équivalent dans le registre qui t'intéresse aujourd'hui.

C’est sur, mais trouver un acheteur qui possède l’ampli que je convoite restreint techniquement encore plus le champ d’acheteur.
Faudrait il encore que je sache ce que je souhaite… je regarde Koch, hiwatt, et le mésa fillmore! A ma grande peine les Mesa me font toujours de l’oeil.
Je ne connais pas bien les marques plus confidentielles (que semble maîtriser percevalvassail et manulonch au regard de leurs réponses) qui serait adaptées et dans le budget.
Bah alors essai devant le 4x12 c'est encore autre chose ????

Pour le reste le son mesa rectifier ou mark est assez particulier donc si c'est ton truc reste dessus, je trouve que ce qui sen rapproche le plus ( du son recto) c'est la orange rockerverb mais je trouve que de ne pas avoir la boucle contrôlable au pied c'est contraignant.

Persos j'aime le son de la 5150 et celui des gros marshalls moddés donc j'ai un peu plus le choix ????

J’imagine mais un 4*12 n’est pas le projet lol,
J’aime bien leur grosse disto, mais je ne recherche plus cette caractéristique.
J’ai regardé le 5150, pas trop ma came de ce que j’ai pu en voir… Le fillmore 50 a l’air énorme mais ça reste puissant!
manulonch a écrit :
Benoit21550 a écrit :
????800 balles,

Et pourtant....

Benoit21550 a écrit :
quand tu vois la qualité de l’ampli…

Et niveau qualité j'en ai marre d'en parler.

Bah peut être, je n’ai pas les compétences d’électronicien pour en juger. Mais ça m’a plus et je n’ai pas eu de problème donc bon…
Merci en tout cas pour toutes les infos, je pense avoir eu la réponse à ma question d’origine.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...