Et vos orreilles ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 04 Janv 2004, 14:06
Moi aussi j'utilise des bouchons jaunes en mousse que j'ai acheté ds un mag de protections indust.

Ce modele m'a été proposé pour 25E ds un mag de musique a toulouse, et sans le cordon!

http://www.stratfords.com/earp(...)e.jpg

Code Qty Price
UT01003-UNCORDED 10 Pairs 9.49
UT01004-CORDED 10 Pairs 10.15
sylvainpat
perso j'ais des http://www.protac.fr/ c'est trop bien.............
il faut bien se protege............. 900francs il y a 4ans
sur mesure chez un protesisste...........
a+
Leblond
Dans les pharmacies ils en vendent des excelents. On doit les écraser pour leur donner une forme de pointe, on les rentre dans l'orreil et on attent 1-2 minutes le temps qu'il épouse la forme de l'orreil et c'est impecable
Tristan
Oula t'es fort toi déterrage de post qui a quasiment un an jour pour jour et ben!!
Sinon pour dire moi j'en avais récupéré cet été quand je bossais à l'usine, et franchement ça marche super bien, et ça évite les sifflements en sortie de répète.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
bouchons pianissimo:
environ 25 euro, attachés esemble par une ficelle, coupure linéaire -20cb, très bons!
bouchons Quies (pas boules en cire!!!)
coupure pseudo linéaire - 30-35 db, 3 euro la boite de 3 paires en mousse, ceux dont doit parler notre ami quécois.

moi e cnnais ces deux là et ils sont très biens, il faut du temps our s'habituer mais ça force à être plus attentif à ses placements et on chante mieux!
Le coton, c'et le meilleur moyen de se niquer les oreilles, ça ne coupe pas les fr&quences aigues et ça abime la peau du conduit auditif qui est la plus fine duu corps humain...les séquelles sont IRREVERSIBLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
apres tu vas chez le doc pour un mal aux oreilles et là, il découvre un bouchon en residu de coton coincé sur ton tympan... ma mémé a eu ça déjà!
Maxcreed
Perso j'utilise des bouchons Quiès en mousse orange ou rose, c'est pas mal !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
miaoulechat
moi j'utilise les trucs quils te filent gratos ds les avions ou de plus en plus maintenant ds les petits concerts

ça marche suffisament bien
mais jcompte investir ds des noise breaker moulés à mon oreille.
mais sinon aussi ça marrive pour avoir l'air moins con en concert, de mettre des boules quies en cire, elles sont blanches au lieu des trucs roses fluo quon te file en concert
rémi38
Et pour prendre votre douche.......................vous utilisez quoi comme imperméable ????????????

ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
remi38 a écrit :
Et pour prendre votre douche.......................vous utilisez quoi comme imperméable ????????????

Cette remarque n'engage que toi. Un musicien sourd, tu avoueras que ça ne le fait pas trop. Le seuil de destruction de l'audition est inferieur au seuil de douleur (environ 110db(spl)) et varie en fonction de la durée d'exposition. Je me suis déjà amusé à mesurer un batteur vigoureux à 2m avec un sonomètre. Les crètes atteignait 114 db (spl) soit en niveau de pression acoustique largement suffisant pour déteriorer significativement l'audition. Evidement si tu joues de la musique très soft, le danger est moindre mais si tu connais un peu le forum, tu sais comme moi que la majorté des djeun's qui se mettent à la guitare ont un goût prononcé pour le metal, le hard-core ou le rock enervé.
Il ne s'agit pas ici de mesurer sa virilité en fonction de des niveaux de pression qu'on est "capâble" d'encaisser (genre "les bouchons, c'est pour les petits joueurs"). .Ajoute à la perte d'audition les riques d'hyperacousie (trop grande sensibilité au sons) et d'acouphènes permanent (les sifflements), source de grave depression nerveuse pour les gens qui en sont victimes, et tu veras que le sujet ne prette vraiment pas à rire. Ces problèmes sont rarement voire aucunement réversibles.
Donc, protogez vos oreilles, et pas avec des bouts de coton (qui se contentent d'atténuer de façon médiocre les hautes frequences alors que tout le spectre est dangereux), mais avec des bouchons prévus à cet effet. Il en existe de très bons qui attenuent de façon assez linéaire pour ne pas être gênants.
Voilà, je ne veux pas jouer les moralisateurs mais vous ne pouvez plus dire que vous ne saviez pas. A bon entendeur ( si tu me permets l'expression)...
miaoulechat
ds9 a écrit :
remi38 a écrit :

Cette remarque n'engage que toi. Un musicien sourd, tu avoueras que ça ne le fait pas trop. Le seuil de destruction de l'audition est inferieur au seuil de douleur (environ 110db(spl)) et varie en fonction de la durée d'exposition. Je me suis déjà amusé à mesurer un batteur vigoureux à 2m avec un sonomètre. Les crètes atteignait 114 db (spl) soit en niveau de pression acoustique largement suffisant pour déteriorer significativement l'audition. Evidement si tu joues de la musique très soft, le danger est moindre mais si tu connais un peu le forum, tu sais comme moi que la majorté des djeun's qui se mettent à la guitare ont un goût prononcé pour le metal, le hard-core ou le rock enervé.
Il ne s'agit pas ici de mesurer sa virilité en fonction de des niveaux de pression qu'on est "capâble" d'encaisser (genre "les bouchons, c'est pour les petits joueurs"). .Ajoute à la perte d'audition les riques d'hyperacousie (trop grande sensibilité au sons) et d'acouphènes permanent (les sifflements), source de grave depression nerveuse pour les gens qui en sont victimes, et tu veras que le sujet ne prette vraiment pas à rire. Ces problèmes sont rarement voire aucunement réversibles.
Donc, protogez vos oreilles, et pas avec des bouts de coton (qui se contentent d'atténuer de façon médiocre les hautes frequences alors que tout le spectre est dangereux), mais avec des bouchons prévus à cet effet. Il en existe de très bons qui attenuent de façon assez linéaire pour ne pas être gênants.
Voilà, je ne veux pas jouer les moralisateurs mais vous ne pouvez plus dire que vous ne saviez pas. A bon entendeur ( si tu me permets l'expression)...

ct une blaguounette j pense faut pas le prendre comme ça
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
Moi aprés moults et moults essais (les bouchons jaunes; les cires qui m'ont amenées aux urgences car un était bloqué dans mon oreille etc...), j'utilise les bouchons mousse jaune et orange qu'on achéte par 3. Je les coupe aux 2/3 et je colorie en noir ce qui dépasse ce qui fait que c'est casiment invisible en concert. Le plus dur c'est de bien s'entrainer pour savoir les mettre.
Invité
miaoulechat a écrit :
ds9 a écrit :
remi38 a écrit :

ct une blaguounette j pense faut pas le prendre comme ça

tro drole .......... et moi lors d'un concert j'ai tapé la tete de mon bassiste contre mon combo 300w et il a plus d'oreilles .......... hahahaha si c'est pas marant sa ..........DD
................ quand meme ya des plaisenteries qui ne sont pas droles

nan mais serieux c'est vrai depuis que je fais des répètes je mets du cotton mais je commence a me rendre compte que ce n'est pas suffisant et quand en rentrant d'un concert de rock ( je prends comme exemple pleymo le 5 nov au zénith et pourtant le son était pas trop fort ) tu a les oreilles qui bourdonnent toute la nuit tu commence a te faire peur ............ c'est comme les accident de voiture on se croit invincible jusqu'a ce que cela nous arrive mais je ne sais pas ce que vous en pensez en tout cas moi j'amierais bien pouvoire continuer a jouer de la gratte toute ma vie ....................................
Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le
ben moi j'aimerias bien en faite des bouchon (enfin nimporte koi en faite lol) qui diminue juste le volume sonore mais pas la qualité du son parceque les boules quies que j'ai c des jaune en mousse a modeler ( c le mieux que j'ai essayé pour l'instant) c de la vrai merde t'entend les gratte ta l'impression que tu joue avec un jim harley a fond avec une disto la batteires c des casseroles enfin bref aps cool du otut si qqn connais qqch de ce type ça m'interesse je suis de strasbourg et je c pas ou aller pour chopper des bonnes protections pour mes oreilles
Merci !

En ce moment sur amplification...