Fabriquer ou acheter son footswitch (Roland Cube 30W)

Forum Roland
Forums
  • #1
  • Publié par
    Alex79
    le 25 Nov 02, 13:04
Salut,

Je compte m'acheter tres prochainement le Roland Cube 30W et je sais qu'il y a possibilité de brancher un footswitch qu'on achete en option.
1-Combien il coute ce fameux footswitch ?
2-Peut on brancher des footswtich d'autres marques ?
3-Peut on en fabriquer un soi meme et est ce que ca revient moins chere?

Merci d'avance.

Alex
  • #2
  • Publié par
    Alex79
    le 25 Nov 02, 13:14
Salut,

J'ai une petite question en plus. J'ai lu sur harmonycentral que il y avait un petit silence lorsque qu'on activait le footswitche et qu'on passait du canal lead a clean (ou inversement).
Est ce que c'est vrai ? C'est vraiement genant ?
Est ce que c'est tout le temps comme ca avec les footswitch ou ca vient du footswitch ou de l'ampli ?

Alex
  • #3
  • Publié par
    Alex79
    le 25 Nov 02, 19:09
Et Hop ! Je fais remonter. Excusez c'est important, je vais surement y aller demain alors...

Alex
candyman
bah moi g jamais eu de silence en actionnant le footswitch, ni craquement ni rien mais ça doit dependre des amplis...
si c juste pour pour passer du canal 1 au canal 2 tu peut prendre n importe quel footswitch de n importe quelle marque ou meme le faire toi-meme (un simple interrupteur suffit).

A+
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 25 Nov 02, 23:06
C'est le Cube30 à modélisation?

Parce que là, peut-être que le switch en question est un 'UP/DOWN' pour changer de banque de son, et un autre switch ne conviendra pas.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • #6
  • Publié par
    Alex79
    le 26 Nov 02, 08:34
Oui c'est bien le roland cube a modélisation.
Le fait que ca soit un ON/OFF ca peut faire un petit temps le latence le temps du changement de canal ?
Sinon ca coute combien un footswitch ?

Alex

En ce moment sur amplification et Roland...