Fabriquer un combo avec les HP CELESTION au Neodymium

Forum Celestion
Forum
shaddo
  • #1
  • Publié par
    shaddo
    le 08 Mar 04, 15:41
Salut à tous,
Il me serait agréable de connaitre vos impressions sur les nouveaux haut parleurs 12" CELESTION particulièrement les modèles G12 Century 80W et G12 Century Vintage 60W au Neodymium.
Je pratique depuis plus de 25 ans avec différents modèles de guitare et d'amplis et sans être une star de la guitare ... sinon vous me connaitriez tous ... j'aime jouer dans tous les styles même si je finis toujours mes séances avec une bonne demi heure de ce qu'on appelle aujourd'hui le classic rock appelé jadis le hard rock.
Bref, vous aurez compris qu'il est important pour moi d'avoir du matériel qui me permette de jouer autant du jazz et du blues pour faire plaisir à ma femme ainsi que du hard metal dans le genre que j'appelle "I was born to kill ..." pour faire plaisir à mon fils.
Comme j'aime bien bricoler moi-même mes amplis, je me suis mis en tête de fabriquer 2 nouveaux combos très différents l'un de l'autre pour obtenir une amélioration des sons dans chaque style musical.
J'envisage d'utiliser le G12 Century 80W dans le premier ampli et deux G12 Century Vintage 60W dans le deuxième ... c'est donc à priori celui là qui me servira pour le rock.
Je me posais quelques questions et notamment qu'est-ce-que peut donner le G12 Century 80W en utilisation rock.
Je vous remercie par avance de me faire part de vos impressions sur ce que vous avez entendu avec ces 2 nouveaux modèles de HP. Vos conseils et réflexions seront également les bienvenus.
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Mar 04, 15:59
Salut Shaddo et bienvenue !
Tu as de la chance, je suis le distributeur Celestion pour la France.
Par contre, les Neo étant tout récemment sortis, il n'y en a pas eu beaucoup de vendus, et en tout cas pas un seul Century pour le moment.
Seuls les Century Vintage sont arrivés dans les mains de quelques forumeurs.