Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender 57 Champ, le 5 watts à lampe reissue

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Irae a écrit :
Dans les spécifications tout de même :

"Controls
On/Off Switch, Volume- Goes to 12!"



Excusez-moi pour tous ces smileys, mais tout de même, c'est énorme ! Mieux que Spinal Tape et son "turn to eleven".



Et? L'original allait jusqu'à 12 et puisque c'est censé être un reissue ... D'autres amplis de l'époque ont des volumes gradués de la même façon, à commencer par le Deluxe et sans doute le Twin (je parle bien des modèles "tweed" fifties hein).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Irae
    le 31 Aug 09, 17:56
Je disais ça car ce qui me surprenait c'était de faire du fait que l'ampli aille jusqu'à 12 un argument de vente genre : "il sonne plus fort qu'un ampli qui va jusqu'à 10".

Si tu as lu mes autres messages tu aurais du comprendre que ça allait dans ce sens.
" When the music's over "
daoudd
le petit est présenté ds le guitarist & bass du mois de juin ou juillet.

il y a plutot bonne presse
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
1flow3
oula dernière fois que j'ai tenu un propos comme ca sur ce forum je me suis fait traiter de tout sur le complot des chinois du FBI qui corrompent les tests des magazines et qu il faut etre la moitié d'un tarré pour les lire et encore plus pour les acheter


mode cynisme off: j'ai vu l'essai aussi et en effet il a des beaux atouts
ZePot
  • #34
  • Publié par
    ZePot
    le 31 Aug 09, 20:18
Un HP de 8" ça doit être horrible, non ? Quelqu'un ici utilise des HP de 8" ? Déjà que 10" j'ai du mal...
milesdylan
daoudd a écrit :
le petit est présenté ds le guitarist & bass du mois de juin ou juillet.

il y a plutot bonne presse



1flow3 a écrit :
oula dernière fois que j'ai tenu un propos comme ca sur ce forum je me suis fait traiter de tout sur le complot des chinois du FBI qui corrompent les tests des magazines et qu il faut etre la moitié d'un tarré pour les lire et encore plus pour les acheter


mode cynisme off: j'ai vu l'essai aussi et en effet il a des beaux atouts


J'en rajoute moi aussi:

Il avait également bonne presse dans la revue "Guitarist" (U.K). Celui avec Jeff Beck en couv'.

daoudd
en gros : son fidele à ce qu'on pourrait s'attendre mais 5 watts ; impensable pour jouer en condition sauf si bien repiqué/sono ou alors idéal pour le studio.

une prise line out pour profiter du préampli eusse été la cerise sur le gâteau ....

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Aubertignac
Irae a écrit :
Dans les spécifications tout de même :

"Controls
On/Off Switch, Volume- Goes to 12!"



Excusez-moi pour tous ces smileys, mais tout de même, c'est énorme ! Mieux que Spinal Tape et son "turn to eleven".

Il va falloir que je pense à revendre mon Classic 30 trois fois son prix également alors, puisque lui aussi va jusqu'à 12.

Sérieux, même blindé de tune, faut être un pigeon pour acheter ça tellement l'arnaque se sent à 100m.


Sérieux faut arrêter de lire Mickey Parade et vous cultiver un peu... Jamais vu autant de bêtises distillées sur un seul topic (pas seulement par toi).

Un 57 Champ, c'est juste un ampli FABULEUX qui enterre 99% des amplis de G.com (j'inclus évidemment les miens dans le lot) niveau qualité du grain et richesse sonore.

Vous pensez que parce qu'il y a un seul bouton, il n'y a qu'un seul son aussi... Les possibilité de ce petit ampli avec son unique potard sont simplement ENORME.

J'ai essayé longuement ce 57 Champ à Pigalle, si j'avais eu des voisins compréhensifs, je repartais avec.

Allez l'écouter avant de dire que c'est une arnaque... C'est clair que ça demande un peu plus au guitariste qu'un Line 6 à 456654 boutons, il faut se donner à 100% pour le faire sonner, mais par pitié ne racontez pas n'importe quoi !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
millenofx77
Aubertignac a écrit :
Irae a écrit :
Dans les spécifications tout de même :

"Controls
On/Off Switch, Volume- Goes to 12!"



Excusez-moi pour tous ces smileys, mais tout de même, c'est énorme ! Mieux que Spinal Tape et son "turn to eleven".

Il va falloir que je pense à revendre mon Classic 30 trois fois son prix également alors, puisque lui aussi va jusqu'à 12.

Sérieux, même blindé de tune, faut être un pigeon pour acheter ça tellement l'arnaque se sent à 100m.


Sérieux faut arrêter de lire Mickey Parade et vous cultiver un peu... Jamais vu autant de bêtises distillées sur un seul topic (pas seulement par toi).

Un 57 Champ, c'est juste un ampli FABULEUX qui enterre 99% des amplis de G.com (j'inclus évidemment les miens dans le lot) niveau qualité du grain et richesse sonore.

Vous pensez que parce qu'il y a un seul bouton, il n'y a qu'un seul son aussi... Les possibilité de ce petit ampli avec son unique potard sont simplement ENORME.

J'ai essayé longuement ce 57 Champ à Pigalle, si j'avais eu des voisins compréhensifs, je repartais avec.

Allez l'écouter avant de dire que c'est une arnaque... C'est clair que ça demande un peu plus au guitariste qu'un Line 6 à 456654 boutons, il faut se donner à 100% pour le faire sonner, mais par pitié ne racontez pas n'importe quoi !


cette fois ci je suis auber , sur ce point, j ai eu un cornell plexi 7 qui n avait que 2 potards et c etait monstrueux!
la plupart des guitaristes oublient qu ils ont aussi des reglages sur leur guitares et que tout ne se mets pas forcemment à 10!
de meme 5 watts , c est enorme en terme de son pour un usage domestique
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Aubertignac
Exactement ! A la moindre rotation du potard de volume ou de tonalité de la guitare, le son change de manière incroyable, c'est vraiment étonnant !

Bon ensuite si la guitare est une merde, ça doit s'entendre également.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
caribou71
c'est quand même difficilement exploitable un ampli avec un seul bouton de volume, en 5 watts, il me semble.

Ok pour la réactivité des potards de la guitare utilisée, ok pour le son pur et dur etc etc.

Mais bon à la maison, tu oublies.

A côté d'un batteur, tu oublies.

C'est quand même très spécifique non ?
Grouic
Ca dépend du batteur. La plupart des mecs pensent "gars qui cogne" quand on parle batteur, il existe de très nombreux musiciens de blues, jazz, qui ont une frappe légère et jouent en finesse plutôt qu'en puissance. Je travaille dans une école de musique. Il y a une chose que je remarque dpuis pas mal de temps, c'est que le batteur autodidacte a tendance à cogner beaucoup plus qu'un qui prend des cours. J'accompagne parfois ces élèves et avec un 5w à lampes de bonne facture, on tient le choc sans souci. Après, c'est sûr, c'est pas un ampli pour faire du hard rock.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Aubertignac
caribou71 a écrit :
c'est quand même difficilement exploitable un ampli avec un seul bouton de volume, en 5 watts, il me semble.

Ok pour la réactivité des potards de la guitare utilisée, ok pour le son pur et dur etc etc.

Mais bon à la maison, tu oublies.

A côté d'un batteur, tu oublies.

C'est quand même très spécifique non ?


C'est typiquement un ampli de studio je pense. Après c'est avant tout un ampli de blues aussi, donc ça peut tenir un batteur de blues si le mec n'est pas un bourrin. Bon c'est sur que le son clair tu ne l'auras plus mais je te garantis que tu as assez de reserve pour un petit blues band avec cet ampli.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Grouic a écrit :
Ca dépend du batteur. La plupart des mecs pensent "gars qui cogne" quand on parle batteur, il existe de très nombreux musiciens de blues, jazz, qui ont une frappe légère et jouent en finesse plutôt qu'en puissance. Je travaille dans une école de musique. Il y a une chose que je remarque dpuis pas mal de temps, c'est que le batteur autodidacte a tendance à cogner beaucoup plus qu'un qui prend des cours. J'accompagne parfois ces élèves et avec un 5w à lampes de bonne facture, on tient le choc sans souci. Après, c'est sûr, c'est pas un ampli pour faire du hard rock.

100% d'accord.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Irae
    le 11 Jul 10, 16:02
Aubertignac a écrit :
Irae a écrit :
Dans les spécifications tout de même :

"Controls
On/Off Switch, Volume- Goes to 12!"



Excusez-moi pour tous ces smileys, mais tout de même, c'est énorme ! Mieux que Spinal Tape et son "turn to eleven".

Il va falloir que je pense à revendre mon Classic 30 trois fois son prix également alors, puisque lui aussi va jusqu'à 12.

Sérieux, même blindé de tune, faut être un pigeon pour acheter ça tellement l'arnaque se sent à 100m.


Sérieux faut arrêter de lire Mickey Parade et vous cultiver un peu... Jamais vu autant de bêtises distillées sur un seul topic (pas seulement par toi).

Un 57 Champ, c'est juste un ampli FABULEUX qui enterre 99% des amplis de G.com (j'inclus évidemment les miens dans le lot) niveau qualité du grain et richesse sonore.

Vous pensez que parce qu'il y a un seul bouton, il n'y a qu'un seul son aussi... Les possibilité de ce petit ampli avec son unique potard sont simplement ENORME.

J'ai essayé longuement ce 57 Champ à Pigalle, si j'avais eu des voisins compréhensifs, je repartais avec.

Allez l'écouter avant de dire que c'est une arnaque... C'est clair que ça demande un peu plus au guitariste qu'un Line 6 à 456654 boutons, il faut se donner à 100% pour le faire sonner, mais par pitié ne racontez pas n'importe quoi !


Je joue sur un 4w à lampe (Vox AC4) et j'en suis vraiment plus que satisfait, donc merci de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas tenu. Un simple click sur mon profil t'aurais déjà évité de sortir des "bêtises" .

L'arnaque c'est pas la marchandise, c'est le prix : 250 euros pour un AC4 (ce qui en fait déjà un ampli cher dans cette gamme), 1000 euros pour celui-ci ? Je demande juste une chose : qu'on m'explique pourquoi un tel prix. Peut-être que le chassie est en or massif ? Comme dis plus haut, l'original vaut moins cher sur ebay, donc ça reste une escroquerie, après si vous avez un smic à foutre en l'air allez-y ce n'est pas mon problème ! Si vous gagnez 10k euros/mois et que vous êtes collectionneur c'est compréhensible. Si tu étais smicard comme moi, tu dirais que c'est une arnaque, c'est tout. Enfin j'espère ... .
" When the music's over "

En ce moment sur amplification et Fender...