Fender 57 Champ, le 5 watts à lampe reissue

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucbent
millenofx77 a écrit :
hop, je poursuis mon monologue
il est fantastique cet ampli!

je me suis fait 2 heures avec mes differentes grattes ( lp stdt, sg stdt, prscu22, telecaster) pour mieux jauger ses capacités.

-première conclusion: c'est un excellent ampli pour juger de la qualité d'une guitare!
les détails, l'articulation , la qualité des micros au fur et à mesure de la course des potards, les frises même, c' est un test implacable.
j'ai apprécié plus qu' à l'habitude la PRS que j'ai toujours tendance à négliger (par snobisme surement ), et j ai pu constater la pauvreté de certains micro qui n'ont aucune progressivité là ou sur mon orange rockerverb et sont 4x12 tout à 10 il me flattaient l'oreille.

-on a certes pas les basses rondes d 'un 12 pouces mais les accords en crunchs sont équilibrés et on comprend pourquoi en enregistrement il a son succès...je pense qu'avec cet ampli il n'est pas utilde de passer son temps sur le coupe bas.

- j ai utilisé une OD (fulltone oCD ), pour voir un peu....sans intérêt !
tous les sons sont dans la course du potard de volume de la guitare.
on peut bien sûr la brancher sur l'ampli pour cruncher à volume 3/12, mais c'est tellement moins bon que lorsqu'on joue à fond les ballons et au potard de volume.

Bref , je suis RAVI

Le petit FAME JTA05 fait pareil avec les grattes. J'ose pas imaginer ce que peut donner le fender RI
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
gunsvl
Je viens de recevoir un champ 57 custom-shop > premier test hier et en effet ca sonne !!! 5 w

A tester la semaine prochaine en répet.
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
slowhand73
C'est aussi ce qui fait sa personnalité. On ne reproche pas à un coupé Porsche(*) de ne pas avoir beaucoup de place à l'arrière ou dans le coffre

Il y a quelques cloneurs (officiels ou non) qui proposent des variantes en 10 ou 12". Le princeton tweed est pratiquement un Champ en 10", mais pas réédité.

(*) choisi ta marque de voiture
Izzy Stradlin
Le Princetone (5F2) est une bonne alternative, mais rare et inabordable.
J'ai un 5F1/ Tweed Champ acheté chez un DIY en format tête, je ne voulais pas de ce son boxy. Je sors en 12" en cab fermé.
cortmgm
Au final, un hp de 10" dans un champ 57, ça apporte quoi?
Et ce hp rentre-t-il dans un cab initial de champ 57?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
Bonsoir

Je viens d'acquérir ce superbe ampli.
Super son, parfait.
Par contre l'ampli (qui est neuf) émet un hum, dès lors qu'il est sous tension, après qques secondes, quel que soit le volume.

Ce n'est pas gênant lorsque je joue mais le hum est perceptible pendant les silences.

C est normal ce bruit de transfo ?
oldamp
Je crois qu'on t'a déjà dit que oui ! C'est du 7ender...
oldamp a écrit :
Je crois qu'on t'a déjà dit que oui ! C'est du 7ender...


Ah oui c'est vrai... je tourne en boucle...

Mais alors je fais comment si je veux le même sans le buzz?..
J'achète quoi?
Mikka Grytviken
Mikemaximus a écrit :
oldamp a écrit :
Je crois qu'on t'a déjà dit que oui ! C'est du 7ender...


Ah oui c'est vrai... je tourne en boucle...

Mais alors je fais comment si je veux le même sans le buzz?..
J'achète quoi?


Un ampli guitare d'esprit Vintage ça n'a jamais été de la hi fi et ne le sera jamais.

Si tu filtres plus l'alim pour réduire ce buzz, alors tu modifiera aussi le comportement de l'ampli et tu perdras un peu de ce qui fait le caractère original de celui-ci.

Donc après modif et si tu choisi un autre ampli avec moins de buzz, pas dit que tu aimes autant le son.

Le mieux peut-être l'ennemi du bien.

Grouic
Et le volume, il est aussi progressif que celui du Deluxe ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mathieujab
Bonsoir
Je cherche un Champ 57 Fender
Remise en main propre sur Paris ou envoi.
Contactez moi si questions
Merci!!
Bon We et bonne musique : )
SämO
mathieujab a écrit :
Bonsoir
Je cherche un Champ 57 Fender
Remise en main propre sur Paris ou envoi.
Contactez moi si questions
Merci!!
Bon We et bonne musique : )

Bonjour Mathieujab,

Je possède un Fender 57 RI que je pense mettre en vente.
Je viens de d'adresser un MP.

Bien cordialement
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur amplification et Fender...