Fender 57 Champ, le 5 watts à lampe reissue

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    Irae
    le 11 Jul 10, 17:44
millenofx77 a écrit :
je ne comprends pas que l on fasse une relation entre les watts et le prix ?!!!


Compare la taille et l'électronique d'un 4 ou 5W avec celles d'un 120W et tu devrais comprendre que ça coûte forcement plus cher de fabriquer un 120W (ou même un 40W ou peut importe), le nombre de lampe, la taille du chassie, du ou des HP, la connectique ...

1000 euros c'est le prix (de mémoire) d'un Koch studiotone , regarde ce qu'il y a dedans (loadbox intégré, différentes sorties d'enregistrement direct avant et après l'étage de puissance etc...) et compare avec ce petit 5w.

En résumé, et avant qu'on ne me prête à nouveau des propos que je n'ai pas tenu, je pense que cet (excellent ampli d'après beaucoup de gens et ça je ne le conteste pas) pourrait tout de même coûter largement moins cher, et qu'à ce prix autant chercher un original, non ? Je ne suis pas complètement fermé et si je me trompe je l'avouerais, mais juste que quelqu'un m'explique pourquoi il coûte aussi cher si ce n'est la marque, la réputation d'un modèle passé et la mode des petits 5w. Bref qu'est-ce qu'il y a dedans qui fait qu'il ne coûte pas 200 euros comme n'importe quel autre petit 5w ?


" When the music's over "
millenofx77
la question est à se poser autrement:
tu aime le blues, tu veux jouer chez toi ?
tu iames le "vrai" son ?
combiene st tu pret à mettre pour un ampli "bedroom level" qui satisfasse tes reves de bluesman?


bcp te diront 800 900 euros .... et bam ils achetent un fender , sans se poser la question de la marge de fender, mais juste du plaisir à jouer!!!
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Grouic
C'est pas un Studiotone en photo.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    Irae
    le 12 Jul 10, 18:37
Oui grouic je sais mais j'avais pas trouvé d'image du studiotone pour illustrer mon propos .

Je reviens donc à ce que je disais : si vous avez les moyens, faites vous plaisir ! C'est les gens qui ont les moyens que Fender a sorti cette réédition, mais je continue à penser que c'est une (sorte va-t-on dire) d'arnaque.

Sinon j'aime le blues et le rock et je suis très très satisfait de mon Vox AC4 , dommage qu'il faille payer 4 x plus pour avoir l'équivalent chez Fender (haaaaa je sens qu'on va me tomber dessus à nouveau !). L'important reste le plaisir de jouer là on est d'accord je pense.
" When the music's over "
Aubertignac
Un 57 Champ, c'est pas DU TOUT équivalent à un Vox AC4.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
daoudd
très bonne remarque !!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Aubertignac
Bah je suis sérieux. C'est pas parce que ça fait 5W que c'est équivalent.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    Irae
    le 12 Jul 10, 20:38
Au niveau qualité sonore ? C'est pas du tout le même type de son donc c'est sûr que ce n'est pas équivalent. Par contre vu les 200 pages du topic AC4 et des très bonnes impressions de ses possesseurs au niveau qualité sonore il est top de chez top pour avoir le son d'un petit AC30 à volume de maison et même d'appartement (ce qui est mon cas). Après c'est sûr quand on cherche un son Fender on ne va pas prendre du Vox ...

Le 57 Champ se rapprocherait d'ailleurs de quel ampli chez Fender (à part l'original hein ^^) ?
" When the music's over "
sonicblue
Citation:
Le 57 Champ se rapprocherait d'ailleurs de quel ampli chez Fender (à part l'original hein ^^) ?


up pour la question, ca m'intéresse de savoir vers quel amp de la gamme le son se rapproche ?
Grouic
La série tweed : son moins brillant que les fender blackface.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Grouic a écrit :
La série tweed : son moins brillant que les fender blackface.


Moins brillant, beaucoup (beaucoup!) plus chargé en médiums, des basses plus relachées et grasses, un overdrive rapide et chaud de chez chaud. Pensez Neil Young ou Billy Gibbons plutôt que Knopfler première période (même si Neil joue un Deluxe).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
Oui, c'est ça, j'ai un 57 Deluxe, c'est tout à fait ça.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
Salut à tous !

Je déterre parce que je suis choqué X_X.
Qui est ce qui compare un AC4 et un Fender 57 Champ ????
Je suis PAS DU TOUT d'accord avec vous.

Un Fender 57 Champ, ça se trouve à moins de 900 euros (et pas 1000). Mais soit, 900 ou 1000, c'est kiff kiff. Ok, ça sent la pure arnaque commerciale, c'est vrai. Je trouve personnellement que ça s'adresse à une minorité d'élitistes ou de collectionneurs : soit pas le public visé par l'AC4.

Mais comparer l'AC4 et le Champ 57', c'est vraiment une vulgaire comparaison de 4/5 watts avec, uniquement, la prise en compte des watts lampes. Alors que bien d'autres choses rentrent en compte... Selon moi ^^
Hamer59
Déjà c'est pas du PCB comme le AC4 mais du PTP. Ca a un coût, surtout quand c'est pas fait par des chineses. Rectification à lampe sur le 57' Champ, made in USA (on le prend comme on veut le prendre)...
Comparons ce qui est comparable.
Même si on paye un peu le prestige, je l'ai essayé y'a quelques temps avec différentes guitares, c'est assez impressionnant le son, le grain et la flexibilité de cet ampli. Ca sonne vraiment très bien avec du caractère et de la matière, on sent que c'est organique et travaillé. Bref... un ampli très plaisant.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Kali & Buju
Et par rapport à un vibro-champ ou un super champ? il mérite ses 500e de plus?
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...

En ce moment sur amplification et Fender...