Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Blackface Vibroverb 1964 AA763 ...restauration

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalonek
Je ne comprends pas pourquoi tu veux changer tous les transfo (?) Ils ne fonctionnent pas (bien) ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Earthworm Jim
Kalonek a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi tu veux changer tous les transfo (?) Ils ne fonctionnent pas (bien) ?


il a peu être peur des incendits...

sampé, j'amène mon vibro chez tubeamp lord demain pour faire posé un transfo d'alim en 220v et les GE et aussi faire re-réparé le vibrato qui a marché que 1h , je te tiendrais au courant par la suite pour savoir ce qu'il en est de l'état des lampes
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
sampé
Salut,

le transfo de puissance (TR1) n'est pas d'origine.
Il n'a pas les specifications du modéle d'origine, comme les M. Magnetics.
le transfo de Reverb est HS...
Je pensais pour les deux autres qu'il valait mieux repartir sur du neuf pour eviter les mauvaise surprises...
de plus si y a possibilité d'upgrader avec un transfo de sortie qui donne la possibilité de connecter du HP en 4, 8 16 ohms.
je pensais que ça vallait le coup
tu n'es pas de cet avis ?
sampé
Earthworm Jim a écrit :
Kalonek a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi tu veux changer tous les transfo (?) Ils ne fonctionnent pas (bien) ?


il a peu être peur des incendits...

sampé, j'amène mon vibro chez tubeamp lord demain pour faire posé un transfo d'alim en 220v et les GE et aussi faire re-réparé le vibrato qui a marché que 1h , je te tiendrais au courant par la suite pour savoir ce qu'il en est de l'état des lampes


Exactement Jim, la peur des incendies !

tiens moi au jus pour les tubes et donne nous des nouvelles de ton amp !
Earthworm Jim
sampé a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Kalonek a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi tu veux changer tous les transfo (?) Ils ne fonctionnent pas (bien) ?


il a peu être peur des incendits...

sampé, j'amène mon vibro chez tubeamp lord demain pour faire posé un transfo d'alim en 220v et les GE et aussi faire re-réparé le vibrato qui a marché que 1h , je te tiendrais au courant par la suite pour savoir ce qu'il en est de l'état des lampes


Exactement Jim, la peur des incendies !

tiens moi au jus pour les tubes et donne nous des nouvelles de ton amp !


pas de souci, je me suis justement pris un mercury magnetics, un toneclone en transfo d'alim. j'épsère que ce sera mieux qu'avec mon convertisseur 110/220.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
sampé a écrit :
commandé chez weber ?
receptionné rapidement ? combien de port pour un transfo ?
j'attends ton avis dés que se sera monté sur l'animal !


ouch chère! je l'ai commandé dirèctement chez mercury magnetics.

123€ le transfo, 50€ de frais de port, 50€ de frais de douane (j'en ai encore mal au derche, c'est la 1ère fois que je les payais )

demande une livraison standard flate rate shipping, les contrôle a la douane son moins rigoureux, donc tu peus peut-êztre ésquivé (et puis ça fais des fdp moins inportant)

récéptioné pâs rapidement car c'est **£ù% de chronopost mon fais poireauté
2 semaines, et j'ai passé plus de 3jours a les appelé, et il m'a fallu appelé 50fois et laissé sonné dans le vent pendant plus de 3h (non, j'éxagère pas c'est ça le pire! ) avant que quelqu'un ne daigne décroché, pour me redirigé vers une autre personne, qui m'a fais poireauté elle aussi une bonne vintaine de minutes, alors que t'a enfin la personne a qui souhaite parlé au bout du fils, que te lui dis de ne pas racroché gentillement pcq ça fais vraiment un moment que tu les appèle, quel s'énerve, que ensuite tu l'entend se maré avec ses copines dérière et se foutre clairement de ta gueule, et ba ça énerve particulière!!! !

enfin bon, c'était mode j'raconte ma life, mais ça m'a vraiment énervé c'thistoire avec chronopost.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
sampé
Earthworm Jim a écrit :
sampé a écrit :
commandé chez weber ?
receptionné rapidement ? combien de port pour un transfo ?
j'attends ton avis dés que se sera monté sur l'animal !


ouch chère! je l'ai commandé dirèctement chez mercury magnetics.

123€ le transfo, 50€ de frais de port, 50€ de frais de douane (j'en ai encore mal au derche, c'est la 1ère fois que je les payais )

demande une livraison standard flate rate shipping, les contrôle a la douane son moins rigoureux, donc tu peus peut-êztre ésquivé (et puis ça fais des fdp moins inportant)

récéptioné pâs rapidement car c'est **£ù% de chronopost mon fais poireauté
2 semaines, et j'ai passé plus de 3jours a les appelé, et il m'a fallu appelé 50fois et laissé sonné dans le vent pendant plus de 3h (non, j'éxagère pas c'est ça le pire! ) avant que quelqu'un ne daigne décroché, pour me redirigé vers une autre personne, qui m'a fais poireauté elle aussi une bonne vintaine de minutes, alors que t'a enfin la personne a qui souhaite parlé au bout du fils, que te lui dis de ne pas racroché gentillement pcq ça fais vraiment un moment que tu les appèle, quel s'énerve, que ensuite tu l'entend se maré avec ses copines dérière et se foutre clairement de ta gueule, et ba ça énerve particulière!!! !

enfin bon, c'était mode j'raconte ma life, mais ça m'a vraiment énervé c'thistoire avec chronopost.


Merci pour ce precisions ! Chronopost et leur professionalisme, toute une histoire
c'est le genre de piéces detachées qui se meritent
PLEXI
  • #27
  • Publié par
    PLEXI
    le 19 Dec 07, 20:19
hello sampe,
ton amp ne merite aucune j'ai bien dis AUCUNE concession sur le matos de restauration, pour le transfo je te conseille un mercury magnetics buttshaker m'en a monté un dans mon vieux vox depuis je suis ravi, le moins cher c'était chez jmimusic (pseudo d'ebay) va dans sa boutique ou contacte le , je n'ai pas payé de douane moi
pour le filtrage (gros condos du dessous) prends du sprague atom chez banzai, pour le hp un clone de jbl (weber?) sera au top refais toi une façade en contre plaqué (pin)
apres je ne suis pas electronicien mais franchement il faut imperativement que ton amp passe chez un tech compétant (+1 pour butt) car il y a plein de parametres a prendre en compte si tu veux tirer la quintescence de ton amp meme apres tout ça ton amp peut sonner pourri de chez pourri (j'ai tellement croisé de blacface au son pourri a cause d'une maintenance non réalisée)
pour les tube rca blackplate le top! ge ou sylvania
sampé
PLEXI a écrit :
hello sampe,
ton amp ne merite aucune j'ai bien dis AUCUNE concession sur le matos de restauration, pour le transfo je te conseille un mercury magnetics buttshaker m'en a monté un dans mon vieux vox depuis je suis ravi, le moins cher c'était chez jmimusic (pseudo d'ebay) va dans sa boutique ou contacte le , je n'ai pas payé de douane moi
pour le filtrage (gros condos du dessous) prends du sprague atom chez banzai, pour le hp un clone de jbl (weber?) sera au top refais toi une façade en contre plaqué (pin)
apres je ne suis pas electronicien mais franchement il faut imperativement que ton amp passe chez un tech compétant (+1 pour butt) car il y a plein de parametres a prendre en compte si tu veux tirer la quintescence de ton amp meme apres tout ça ton amp peut sonner pourri de chez pourri (j'ai tellement croisé de blacface au son pourri a cause d'une maintenance non réalisée)
pour les tube rca blackplate le top! ge ou sylvania


Salut à toi Plexi !

J'ai oublié de preciser, qu'une fois la majeure partie des piéces commandées bien evidemment l'ampli, passera dans les mains d'un tech competent.
Cet ampli c'est une rêve qui est en passe de devenir réalité !
Alors hors de question qu'il passe dans les mains de n'importe qui (à commencer par les miennes pour ce qui est du circuit)

-tout le monde est d'accord pour dire que Mercury Magnetics font les meilleurs transfos...Ok
Je contacterais ce vendeur histoire d'essayer d'eviter les FDD, merci pour le tuyeau
Maintenant j'ai un doute sur la compatibilité du dernier transfo (output tr3)
La reference Fender du shema AA763, pour ce transfo et 125a7a (8ohms)
or mercury magnetics propose un transfo en 4,8,16ohms, ce qui premettrait de faire des essais avec des impedances differentes. http://taweber.powweb.com/stor(...)verb_
(reference MM: FBFVO-40-M)
Seulement j'ai un doute sur la compatibilité de ce transfo sans modif de shema !?
Pareillement TR4 est noté #022921 chez MM (ref fender?) alors que sur le schema original tr4= 125A20B.

-Niveau HP, je pense que je prendrais chez weber, une copie de JBL D130
et une de Jensen C15N pour comparer...En parcourant le topic sur les HPs
J'ai eu confirmation que ces HPs sont bien tout les 2 ceramique...
Je me demandais pourquoi Weber propose une version alnico de ces memes HPs ? et si, l'essai ne vaudrait pas le coup...?

-Pour les condos, c'est la marque que j'avais reperé

-Enfin, pour les tubes, je pensais faire une association de different tubes en preamplification...RCA B/Gplate , GE5751 3mica , brimar, amperex.
pour la puissance mon choix est fait (je préfére les GE aux RCA)
En revanche celle qui me pose probléme est la redresseuse...Je ne trouve
aucune info/comparatif sur l'influence de telle ou telle gz34 sur le son

si certains veulent peut être nous en dire plus ici=> https://www.guitariste.com/for(...).html

merci à toi plexi
PLEXI
  • #29
  • Publié par
    PLEXI
    le 20 Dec 07, 11:38
de rien sampe!
j'ai la chance d'avoir un super reverb en tbe a la maison de la meme époque ces ampli sont magique!a ta place je mettrai pas de transfo avec impedence differente reste dans le "historicaly correct", pour les lampes les arnaques sur ebay sont legion!! je te conseille vivement de prendre contacte avec butt, d'abord car il t'expliquera les position cruciale pour les lampes de preamp, certaines etant dediées au vibrato ou au canal normale donc inutiles, perso j'ai un mix de vieille rca et une ou deux ge long plate excellente(vraiment MA lampe préférée, tueuse en v3 d'un vieux marshall!!!! )!
pour le transfo prends le modèle identique pour ton schéma(aa763 on a le meme )
casse toi pas trop pour la redresseuse sont role est limité ce qu'on lui demande c'est surtout d'etre costaud et d'encaissé sans broncher, perso j'ai mis ce que j'avais une tad et apres plusieurs essais (dont une rca d'epoque et une mullard) les différences étaient vraiment peu perceptible

tu sera peut etre obligé de remplacer les filtre de préamp( les orange hein pas les bleus!! )qui peuvent entrainer du souffle egalement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...