Fender Blackface Vibroverb 1964 AA763 ...restauration

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
TubeAmpLord a écrit :


SRV utilisait des HP's Electro-Voice qui procurent énormément de basses et qui ne tordent quasiment pas. Il utilisait aussi une 5751 en lampe d'entrée pour encore moins tordre à haut volume. Il enlevait aussi la lampe du canal "Normal", et le tremolo était déconnecté du potentiomètre (à l'interieur).


Quand est-il des médiums et des aigue pour les HP utilisé par SRV ? Je suis intrigué car je conte changer d'HP dans mon Deluxe Reverb. Pourquoi il enlevais la lampe du canal normal si il voulais avoir le + possible de headroom ? Car, il me semble, que l'ampli tord un peu plus vite et + quand on enlève la lampe du canal normal.

Sinon, à quoi sa sert de déconnecté le tremolo du potentiomètre ? Sa m'intrigue puisque je pourrais bien m'en passé(ça et le canal normal).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
rotoboy
Sur le Vibroverb '64 reissue custom il y a la modification "Diaz" (le nom du tech de SRV) qui, lorsqu'on l'enclenche désactive le trémolo et le canal 1. Par contre, ça permet de faire tordre plus tôt et non l'inverse. A noter que ça augmente aussi le volume d'où une utilisation encore plus difficile en conditions domestiques
sampé
merci rotoboy, pour ces precisions.
En revanche il me semblait que le switch sur les Vibro reissues custom, permettait de choisir entre lampe rectificatrice et pont de diode !??
manulonch
Ouais.... en meme temps, les on m'a dis que tel ou tel ampli de telle ou telle personne à ca et ca comme modifs.... ca reste trés vague et incertain.
Sans avoir decortiqué reelement l'ampli on ne sais jamais les tenants et aboutissants.
sampé
effectivement c'est delicat, en même temps si y a bien quelqu'un qui doit être au courant des modifs que faisait le Dr diaz sur les amplis à SRV, c'est bien les ateliers Fender...
Maintenant, il est fort possible que diaz n'est pas tout dit, ou que d'un concert à l'autre, les mods aient changé
rotoboy
De toute façon, le but c'est quoi? De sonner comme SRV? Alors il faut commencer par avoir la même gratte, les mêmes pédales probablement modifiées elles aussi, la panoplie d'amplis car il jouait sur plusieurs en même temps, il faut jouer très fort et au final il faut ses doigts... C'est pas gagné

Pour le schéma du RI '64, je ne sais pas trop comment ça se passe pour les histoires de copyright (le shéma de cet ampli n'est pas sur le site Fender) alors je préfère le donner par mail, me contacter par MP.
rotoboy
sampé a écrit :
Rotoboy,
pourrais tu nous donner la config tubes que tu utilises sur ton vibroverb, et nous parler des eventuels essais, comparatifs que tu as fait sur cet amp ?


Je ne suis pas du tout expert, j'ai juste fait quelques essais sur les lampes de puissance et les meilleurs résultats sont (pour mes oreilles) des 6L6 GC JJ.


- Toutes les 12AX7 et AT7 sont d'origine (groove tube/Fender) sauf la V2 qui est maintenant une Electro Harmonix uniquement parce que celle d'origine était malade. Il parait qu'il faudrait mettre aussi des JJ en préamp mais j'ai pas essayé.
Earthworm Jim
rotoboy a écrit :
sampé a écrit :
Rotoboy,
pourrais tu nous donner la config tubes que tu utilises sur ton vibroverb, et nous parler des eventuels essais, comparatifs que tu as fait sur cet amp ?


Je ne suis pas du tout expert, j'ai juste fait quelques essais sur les lampes de puissance et les meilleurs résultats sont (pour mes oreilles) des 6L6 GC JJ.


- Toutes les 12AX7 et AT7 sont d'origine (groove tube/Fender) sauf la V2 qui est maintenant une Electro Harmonix uniquement parce que celle d'origine était malade. Il parait qu'il faudrait mettre aussi des JJ en préamp mais j'ai pas essayé.


vire ces immondices que met fender d'origine dans tous ses amps et cole lui des bonnes lampes NOS a ton petit vibro , genre RCA, sylvania, Ge etc...
fais le test rien qu'avec la V1 entre une RCA et une electro-harmonix, ou une groove tube, je peus t'assuré que c'est le jour et la nuit.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
pépé62
si c'est manu qui va te le refaire ,le mieux est de lui faire confiance , sur ce qu'il est judicieux de faire ou pas .
Invité
Senshi Ryû a écrit :
Quand est-il des médiums et des aigue pour les HP utilisé par SRV ? Je suis intrigué car je conte changer d'HP dans mon Deluxe Reverb. Pourquoi il enlevais la lampe du canal normal si il voulais avoir le + possible de headroom ? Car, il me semble, que l'ampli tord un peu plus vite et + quand on enlève la lampe du canal normal.


Une 5751 donnera sensiblement moins de gain (un peu trop parfois, suivant la marque et le modèle de 5751) et donc beaucoup plus de headroom. Le fait d'enlever la V1 permet de regagner un poil de volume, mais pas encore suffisamment pour que l'ampli torde "plus", mais parfois juste ce qu'il faut pour que le son soit parfait. Ce n'est pas toujours necessaire.

Senshi Ryû a écrit :
Sinon, à quoi sa sert de déconnecté le tremolo du potentiomètre ? Sa m'intrigue puisque je pourrais bien m'en passé(ça et le canal normal).


Le tremolo (sur les Black Face) enlève pas mal de grain au canal. En le déconnectant on le regagne. C'est une simple manip qui se fait en déconnectant un fils sur le potentiomètre du tremolo. Cette mod est très courante. De plus, très peu de gens se servent du Tremolo.



TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...