Fender Blackface Vibroverb 1964 AA763 ...restauration

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
dissons que Weber offre beaucoup de possibilité pour leur speaker. Certains vont préféré un certain modèle en Alnico(alors qu'en vrai il serait juste en ceramique, exemple). Tu peux aussi choisir une autre variente(dont je me souvient plus) qui infloe sur la durée du speaker, sa résistance(surtout utile si jouer à fort volume). Sinon l'autre avantage que je trouve c'est le choix du wattage. Par exemple, je vais surment prendre la réplique du Blue alnico, normalement le blue est 15 watt, sinon on tombe au gold alnico 100 watt. Alors que weber font 15-30-60-100 si je me souvient bien. Comme ça, tu peut avoir un 30 watt dans ton ampli 20-30 watt. donc le speaker est + exploité que si tu prendrais le gold qui est 100 watt.

J'ai vraiment hâte de voir le résultat final. Bon Buttshaker, vient ici, on a besoin d'un pro.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Earthworm Jim
Senshi Ryû a écrit :
dissons que Weber offre beaucoup de possibilité pour leur speaker. Certains vont préféré un certain modèle en Alnico(alors qu'en vrai il serait juste en ceramique, exemple). Tu peux aussi choisir une autre variente(dont je me souvient plus) qui infloe sur la durée du speaker, sa résistance(surtout utile si jouer à fort volume). Sinon l'autre avantage que je trouve c'est le choix du wattage. Par exemple, je vais surment prendre la réplique du Blue alnico, normalement le blue est 15 watt, sinon on tombe au gold alnico 100 watt. Alors que weber font 15-30-60-100 si je me souvient bien. Comme ça, tu peut avoir un 30 watt dans ton ampli 20-30 watt. donc le speaker est + exploité que si tu prendrais le gold qui est 100 watt.

J'ai vraiment hâte de voir le résultat final. Bon Buttshaker, vient ici, on a besoin d'un pro.


mouai, on conseille en générale de prendre un HP qui encaisse un peu plus en générale, par prudence, m'enfin bon...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Lapo77
D'un autre côté, un speaker 30 watt, dans un 22 watt, j'ai pas trop peur, surtout que je ne conte pas mettre l'ampli à Donf.

Sinon, prenons les Vox. le Ac15 à un Alnico Blue(donc hp15 ---> Ampli 15 watt) et l'Ac30 à 2 Alnico Blue(total hp=30watt --> Ampli 30 watt) Donc sa doit pas être très dangereux. Et pourtant, les ampli Vox son réputé pour sonné très fort.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Le²Ck+
Senshi Ryû a écrit :
D'un autre côté, un speaker 30 watt, dans un 22 watt, j'ai pas trop peur, surtout que je ne conte pas mettre l'ampli à Donf.

Sinon, prenons les Vox. le Ac15 à un Alnico Blue(donc hp15 ---> Ampli 15 watt) et l'Ac30 à 2 Alnico Blue(total hp=30watt --> Ampli 30 watt) Donc sa doit pas être très dangereux. Et pourtant, les ampli Vox son réputé pour sonné très fort.



C'est pas 40W un Vibroverb ? Ou alors tu parles du Deluxe Reverb.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Invité
sampé a écrit :
Merci Senshi pour ces preceisions utiles sur les Weber...

Buttshacker, Tube Amp Lord, Manulonch, sont demandés en page 4 du topic


merci


Que peux-t-on faire pour toi cher ami?



Pour info, un Vibroverb BF de 1963-1964 en état moyen coute environ $3500, en très bon état entre $4500 et $7000 et en excellent (parfait) état entre $7000 et $8000.

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
rotoboy
Je viens de monter un JBL D130F sur mon Vibroverb, honnêtement, si tu peux en trouver un, n'hésite pas une seconde, c'est monstrueux... On peut en trouver de temps en temps sur Ebay. Le miens date de 1957 mais il a été recôné. Le kit de reconage coûte 100$. Si tu veux le son d'origine du vibro, c'est à considérer
Le²Ck+
Senshi Ryû a écrit :
Leekarbonat: Je parlais du Deluxe Reverb. De toute façon, pour son vibroverb, il doit trouvé un HP 15 pouce(et je parlais d'un Hp 12 pouce)



C'est bien ce que je me disais
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
StevieREddy
rotoboy a écrit :
Je viens de monter un JBL D130F sur mon Vibroverb, honnêtement, si tu peux en trouver un, n'hésite pas une seconde, c'est monstrueux... On peut en trouver de temps en temps sur Ebay. Le miens date de 1957 mais il a été recôné. Le kit de reconage coûte 100$. Si tu veux le son d'origine du vibro, c'est à considérer


Une réédition de chez Weber peut-être ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
rotoboy
StevieREddy a écrit :
rotoboy a écrit :
Je viens de monter un JBL D130F sur mon Vibroverb, honnêtement, si tu peux en trouver un, n'hésite pas une seconde, c'est monstrueux... On peut en trouver de temps en temps sur Ebay. Le miens date de 1957 mais il a été recôné. Le kit de reconage coûte 100$. Si tu veux le son d'origine du vibro, c'est à considérer


Une réédition de chez Weber peut-être ...


Le miens est bien un JBL original. Vu la différence de prix entre un Weber et un JBL + Kit de recônage, ça vaut le coup de chercher. Surtout que le recônage n'est pas très compliqué à faire si on est un peu méticuleux.
StevieREddy
StevieREddy a écrit :
Une réédition de chez Weber peut-être ...


Le miens est bien un JBL original. Vu la différence de prix entre un Weber et un JBL + Kit de recônage, ça vaut le coup de chercher. Surtout que le recônage n'est pas très compliqué à faire si on est un peu méticuleux.[/quote]

Je ne met pas en doute l' origine de ton HP , je propose juste une alternative que je juge plus facilement réalisable ( à tord peut-être ) ...

Edit : " une réédition Weber alors ... "
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
sampé
Bonsoir à tous,


Est ce que quelqu'un a pu comparer les Weber cali15 a des originaux reconnés ?... (tubeamplord ?)

D'aprés certains avis aux usa entre ces 2 hps le weber serait Encore mieux

dernier avis lu en date: http://cgi.ebay.fr/Fender-Cust(...)wItem

Pour ce qui est de SRV, il me semble avoir lu qu'il faisait monter d'autres HPs (jbl d130e, Electro voice?)

Difference entre ces modéles ?

J'aime beaucoup le grain des hps alnico, est-ce que quelqu-un a pu essayer de monter un alnico su un vibroverb ?

Dernier poin Le weber Cali fait 80W ! ça me parait beaucoup pour un ampli de 40W ? le hp ne risque t'il pas de ne pas être correctement exploité?
Les vintages series 15F150 (copie jensen) existent en 50W, ils ont la reputation de cruncher plus tôt est ce que ça ne peut pas être un avantage dans le cadre d'un jeu en club a volume reduit ?
J'aimerais bien savoir quel hp tubeamplord a monté dans son vibro

Bonnes Fêtes à Tous
rotoboy
StevieREddy a écrit :
StevieREddy a écrit :
Une réédition de chez Weber peut-être ...


Le miens est bien un JBL original. Vu la différence de prix entre un Weber et un JBL + Kit de recônage, ça vaut le coup de chercher. Surtout que le recônage n'est pas très compliqué à faire si on est un peu méticuleux.


Je ne met pas en doute l' origine de ton HP , je propose juste une alternative que je juge plus facilement réalisable ( à tord peut-être ) ...

Edit : " une réédition Weber alors ... "[/quote]

Pas de soucis Il est vrai que je ne peux juger le Weber, je ne l'ai jamais entendu. Je connais bien l'Eminence qui sonne déjà super. Mais le JBL apporte un truc en plus indescriptible qui donne un côté vintage indéniable. Et puis ça aurait une telle "gueule" dans un Vibroverb d'origine
rotoboy
sampé a écrit :

Les vintages series 15F150 (copie jensen) existent en 50W, ils ont la reputation de cruncher plus tôt est ce que ça ne peut pas être un avantage dans le cadre d'un jeu en club a volume reduit ?
J'aimerais bien savoir quel hp tubeamplord a monté dans son vibro

Bonnes Fêtes à Tous


Volume réduit rime difficilement avec Vibroverb malheureusement
Et pour qu'il crunch alors là... Par contre, c'est jouissif

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...