Fender blues deluxe reissue

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lobster Johnson
Ah ah ah! Merci pour la proposition, c'est très cool de ta part!

....mais trop loin effectivement....

tompouce33 a écrit :
Le blues deluxe est costaud quand même avec ses 40W "d'homme" !!!
tu peux largement jouer en groupe.
la contre-partie, c'est que à la maison, c'est pas simple


C'est bel et bien pour les moments où je dois jouer en groupe dans un local. Donc, oui, les 40W pour nous, les hommes, c'est ce qu'il me faut!


...mais vais-je supporter le divorce avec le Twin? C'est un autre débat...
WholeLottaLove
Bonjour à tous

J'ai un Fender Blues Deluxe que j'adore.

Par contre j'ai un problème depuis quelques temps.

Chaque fois que j'allume l'ampli, je peux jouer genre 5 minutes et puis le son s'arrete d'un coup.
Cela me le fait à chaque fois maintenant.

Est ce juste une lampe à changer ou c'est plus grave ?

si c'est une lampe, comment savoir laquelle il faut changer et quel modèle prendre ?

merci
tompouce33
+1
intéressé par la réponse car le mien me fait des trucs bizarres depuis quelques semaines, du même genre que toi ...

ayant changé les 3 lampes du préamp assez récemment, mais pas encore les 2 6L6CG de puissance, j'étais persuadé que ces 2 là étaient fatigués et donc à changer ...

l'autre jour, n'ayant plus rien (plus de son du tout, tandis que jusqu'alors j'avais des "baisses de son"), je me suis dit qu'il fallait faire des tests ...

N'ayant que les tubes de mon préamp audio (heureusement que mon ampli audio est aussi a tubes, avec préamp en ECC82 !)

Du coup, j'ai testé en enlevant un tube à la fois et en plaçant celui que je savais OK ...

ça a fini par repartir, je pensais donc avoir trouvé celui qui était mort ...
et en remettant tout comme , il refonctionne nickel !

à n'y rien comprendre !!!

je pense toutefois que ce genre de pb est plus caractéristique de mes 6L6, que je dois de toute façon changer (ils sont d'origine, c'est à dire de 2009) mais bon ... pas donné 2 x 6L6GC appairés ...

Après, je ne suis pas super rassuré quand même, ça peut être un tas d'autres trucs, genre le transfo de sortie ?
un condo de liaison ?

Attention si tu décides de changer les tubes de puissance, cet ampli nécessite un BIAS ou au pire prendre les GT de la bonne couleur (charte Fender) ...
Mais franchement, c'est (très) cher juste pour tourner un trimpot et faire une mesure de mV ....
(pas compliqué à faire mais à faire, par contre éviter si pas de notion d'élec car reste dangereux, voire mortel si on ne sait pas ce qu'on fait :-) )
S.
"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix
cliclac
tu as des 6L6 dans ton BJ?
David Watts
cliclac a écrit :
tu as des 6L6 dans ton BJ?

Ca parait logique puisqu'il s'agit d'un Blues Deluxe et non un Blues Junior.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
cliclac
M....j'avais pas fait gaffe, désolé mais pourquoi, maintenant, je reçois des alertes pour des fils que je ne suis même pas
David Watts
Ouais moi c'est pareil avec Fender et Vox...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
tompouce33
oui d'origine 3 x 12AX7 en preamp et 2 x 6L6GC en puissance ;-)
"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix
shaggy
tompouce33 a écrit :

je pense toutefois que ce genre de pb est plus caractéristique de mes 6L6, que je dois de toute façon changer (ils sont d'origine, c'est à dire de 2009) mais bon ... pas donné 2 x 6L6GC appairés ...


tu exagères un peu non ? Pour moins de 40 euros ça se trouve
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
tompouce33
Shaggy_2_dope a écrit :
tu exagères un peu non ?


Oui lol ! c'est vrai, c'est mon côté marseillais des hauts de France, ou poule de luxe ...
Les tubes que je regarde et que j'aimerais mettre ne sont pas à 40€ la paire ...

Mais effectivement ça se trouve à une quarantaine d'euros la paire, et je pense qu'il y a même qq références (très) intéressantes dans ces prix là.
"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix
oldamp
En 6L6, les TAD copie GE sont très bonnes. 59€ la paire chez Thoto
Veryfatboy
Salut.
J'ai profité du confinement pour faire une révision de mon blues deluxe et faire quelques mods.

Mes lampes de puissances sont des jj et en preamp,j'alterne entre trois jj ou des groove tube selon mes humeurs.
Je lui ai fait aussi la reverb mod qui consiste a couper une patte d'une résistance (la reverbe est moins aigüe, moins " piscine") et le twin mod qui consiste a relier deux pattes du potard de medium (le réglage est plus drastique).
J'avais déjà monté un eminence cannabis rex, je lui ai rajouté un cable hp de plus grosse section.
Voilà, rien de bien exceptionnel mais il sonne maintenant comme je voulais, un peu plus chaud et moins criard.
Cerise sur le gâteau, une volume box pour jouer au calme le soir...




Cannabis rex




Reverb mod




Twin mod

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...