Fender blues deluxe reissue

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
carlo a écrit :
J'ai un Blues Deluxe (original pas Reissue).Il y a effectivement un canal drive mais le son d'un ampli à lampes poussé en son clair à la limite du crunch est ,pour moi,meilleur que celui du canal drive.Surtout si on lui rajoute devant un boost ou une TS9 like.
De toutes façons le potard de volume du canal drive n'est lui même pas très progressif.


OK donc c'est la même chose que le Hot Rod Deluxe v1
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
moi57
carlo a écrit :
Ça permet de faire cruncher l'ampli ,ce qui se fait normalement à un volume respectable,et de gérer le volume plus précisément.
a étudier aloès. Car mon niveau sonore max autorisé n'est pas très élevé. A peine plus fort qui.avec un vox da5 .
aquinatis
Moi j'ai le blues Deluxe, avec un volume box dans la boucle ET un atténuateur. Le volume box tout seul, si c'est pour jouer tard le soir avec des mômes qui dorment à coté, il te faut l'attenuateur, ca ne suffit pas. Perso j'ai donc les deux, et là tu as un contrôle précis de ton volume et le volume aussi bas que tu le veux. Pour te dire je peux jouer avec un joli son en entendant les coups de mediator sur les cordes. Est ce que l'attenuateur change le son? Surement, mais l'essentiel c'est de savoir si le résultat est bon. Pour moi oui, après faut pas rêver, à ce volume là, rien n'est extraordinaire. Jouer fort et jouer doucement, c'est pas pareil.
Ma dernière solution, j'ai une pedale preamp façon Bassman de Fredamp, que je met dans la boucle. Je shunte le preamp du BD, pour avoir un son Bassman, mais avec un Master. Là j'adore. J'utilise l'ampli partie puissance du Bd, son cab et le Jensen que j'ai dedans.

WOS: j'utilise le Jettenuator, pour 100€ loadbox et atténuateur multi impédances de grande qualité.
moi57
aquinatis a écrit :
Moi j'ai le blues Deluxe, avec un volume box dans la boucle ET un atténuateur. Le volume box tout seul, si c'est pour jouer tard le soir avec des mômes qui dorment à coté, il te faut l'attenuateur, ca ne suffit pas. Perso j'ai donc les deux, et là tu as un contrôle précis de ton volume et le volume aussi bas que tu le veux. Pour te dire je peux jouer avec un joli son en entendant les coups de mediator sur les cordes. Est ce que l'attenuateur change le son? Surement, mais l'essentiel c'est de savoir si le résultat est bon. Pour moi oui, après faut pas rêver, à ce volume là, rien n'est extraordinaire. Jouer fort et jouer doucement, c'est pas pareil.
Ma dernière solution, j'ai une pedale preamp façon Bassman de Fredamp, que je met dans la boucle. Je shunte le preamp du BD, pour avoir un son Bassman, mais avec un Master. Là j'adore. J'utilise l'ampli partie puissance du Bd, son cab et le Jensen que j'ai dedans.

WOS: j'utilise le Jettenuator, pour 100€ loadbox et atténuateur multi impédances de grande qualité.


A voila exactement ce que je cherche.
Tu pourrais me filer les ref de ton attenuateur et de ta pedale de volume?
aquinatis
L'attenuateur c'est le Jettenuator de Jet City, pas cher et au top. Je n'ai pas mis une pedale de volume mais un volume box de Carlscustomguitar. 20$ si je me souviens, bon ca se fabrique pour 10....

Le Jettenuator est vraiment bien: un vrai potard pour l'attenuation de -3db à plus rien, et pas des crans ( toujours trop forts ou pas assez), et surtout l'imedance de sortie que tu veux. Pas besoin comme avec les hot Plate d'acheter trois modèles différents. Et il fait loadbox, j'ai pas mal utilisé le BD comme ca, sans baffle directement dans la carte son....

Pour comparer j'ai un Iron Man sur mon Tone King, en stand Aline ca vaut dans les 800€, le son est top, ça respecte vraiment l'ampli, mais même au min c'est trop fort pour la nuit....
moi57
Ok merci beaucoup je vais essayer de me trouver ca alors.
frpe_fr
hello la compagnie
je me suis acheté un Bd reissue et comme tout le monde, j'ai constaté le manque de progressivité du potard de volume sur le canal clair.
Je me suis bricolé une volume box avec ce que j'avais en stock et j'ai testé des potards linéaires de 50k et 100k, et un log de 10K. pas de différence franche entre les deux linéaires et une course de potard mal foutu. par contre, le log de 10K marche parfaitement,je suis ravi.

J'ai également testé un atténuateur Koch, mais je préfère la solution de la volume box, c'est plus rassurant (on bricole pas avec les cables du HP), largement moins cher, moins encombrant, et d'un point de vue sonore, très satisfaisant.

Pour finir, j'ai contrôlé le bias de mon ampli qui était à 78mV et que j'ai baissé à 70mv. Les lampes de puissance sont des mesa boogie.

J'ai quand même commandé une 12AY7 que je vais tester en V1 pour essayer de réduire le gain du canal clair. j'espère gagner un peu en réserve de volume.

shaggy
salut,

Citation:
Pour finir, j'ai contrôlé le bias de mon ampli qui était à 78mV et que j'ai baissé à 70mv. Les lampes de puissance sont des mesa boogie.


Difficile de se prononcer sur cette manip. Quelle est la tension de plaque mesurée ?

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
frpe_fr
salut, shagg, merci de ta réponse.
j'ai juste mesuré la tension sur le point de contrôle indiqué par le manuel de service, en supputant que le réglage préconisé (60mv) était valable quelle que soit les lampes de puissances utilisées. ta réponse me fait craindre que j'ai probablement pris un raccourci un peu facile...
shaggy
frpe_fr a écrit :
salut, shagg, merci de ta réponse.
j'ai juste mesuré la tension sur le point de contrôle indiqué par le manuel de service, en supputant que le réglage préconisé (60mv) était valable quelle que soit les lampes de puissances utilisées. ta réponse me fait craindre que j'ai probablement pris un raccourci un peu facile...


pas d'affolement, généralement ça marche dans la plage de réglage préconisé
Mais effectivement, ça dépend des tubes utilisés (d'où l'intérêt de mesurer la tension d'anode).
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
moi57
Voila j'ai un soucis avec mon ampli. Je souhaitais le vendre et lors d'un essai avec un acheteur aujourd'hui, la reverb a refusé de fonctionner. Lorsqu'on tourne le potard rien... ca buzz de + en + mais pas de reverb. Une idée?
shaggy
à distance comme ça, difficile à dire mais peut être que le tank de reverb est défectueux ?

Si ce n'est que ça, pas d'inquiétude, ça se remplace facilement et pas trop cher.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
moi57
OK . j'espère. Merci
carlo
Bjr,j'ai un blues Deluxe:pas un Reissue,un original.
Concernant la progressivité du potard de volume,un changement de lampes a résolu le problème dans une certaine mesure.il y a une 5751 dans le lot mais je ne sais plus à quelle place,je vous dis ça ce soir.
Par contre j'ai un truc bizarre:si je branche ma guitare direct dans l'entrée poweramp j'ai du son .Et même un son puissant maisle potard de volume n'a aucun effet (logique).C'est normal ça?
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
shaggy
carlo a écrit :
Bjr,j'ai un blues Deluxe:pas un Reissue,un original.
Concernant la progressivité du potard de volume,un changement de lampes a résolu le problème dans une certaine mesure.il y a une 5751 dans le lot mais je ne sais plus à quelle place,je vous dis ça ce soir.
Par contre j'ai un truc bizarre:si je branche ma guitare direct dans l'entrée poweramp j'ai du son .Et même un son puissant maisle potard de volume n'a aucun effet (logique).C'est normal ça?


hello,

tu as du mettre la 5751 en V1 mais je suis étonné qu'elle résolve le problème du potard de volume peu linéaire.

Sinon pour l'entrée poweramp, tu shuntes le préamp et attaque directement l'ampli de puissance.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
aquinatis
C'est même tellement normal que c'est comme ça que je l'utilise, avec un preamp façon Bassman devant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...