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Fender blues deluxe reissue

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strathydra
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Inscrit le: 20 Dec 05
Localisation: Maine et Loire

Répétition du dernier message de la page précédente :
JCGA a écrit :
(...)j'avoue avoir du mal à mesurer les effets de la volume box , pr moi si on joue sur le préamp, on modifie fatalement le son de manière assez significative (...)


Bin ca dépend du point de vue. En fait, ca agit ni plus ni moins comme une Master Volume. Et ca modifie le son dans le bon sens, mais ca ne le dénature pas, ca reste un pur son de Blues Deluxe, mais augmenter dans le bon sens.

Apres je Blues Junior est aussi vraiment exelent, mais honnetement, c'est un 15W qui avoine tellement que bon, pour la tranche de volume d'appart, y'aura aucune différence. Par contre, le Blues Jr a déja le Master qui te permet de faire comme la volume box. Mais pour l'avoir tester en mag, les basses sont plus faible, en fait il a moins de profondeur que le Blues Deluxe. Et une tendance a cruncher plus facilement (ce qui est exelent si tu joue du bon Blues qui avoine, mais plus difficile de garder un clean propre au dela d'un certain volume.

Bon courage pour ce choix difficile ^^.

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fleaK
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Inscrit le: 13 Jul 06
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Citation:
fleaK -> J'ai un pote qui a eu le Hot Rod pas mal de temps, on a pu faire qq test. Verdict : Le clean du Hot Rod est plus sec, avec moins de basse, toujours tres propre Fender, mais sans le grain typé plus Blues, plus Vintage. En canal drive, sur le Blues Deluxe, tres honnetement, c'est nul! C'est une equa commune, mais des que tu change de canal, ca change tout l'équa, presque plus de basse, beaucoup de médium, et trop d'aigu. Avec un grain vraiment bof, pas assez vif en fait. C'est tres dirt. Peut-être bien a ptite dose, mais bon... Sur le Hot Rod, c'est un poil mieux je dirais, surtout plus réactif, et t'a un troiseme canal que n'a pas le Blues Deluxe, le More Drive, qui te donne un boost. Alors si effectivement ca te boost le signal, ca le rend aussi encore plus crade! C'est vraiment tres limité je trouve. En revanche, comme le clean est magnifique (la je parle pour le Blues Deluxe, pas pu faire plus de test que ca du Hot Rod dans cette config), l'ampli accepte n'importe quelle pédale en lui donnant son petit coté chaleureux, basseux, et vintage!

Sinon pour les versions du Hot Rod (Emerald du moins) c'est le HP qui est diférent que le model de série. En fait, Hot Rod come Blues Deluxe, les qq petites choses éventuellement a change sont les lampes (il parait que les Groove Tube d'origine ne sont pas tip top) et le HP (le plus conseiller est le Jensen car on se repproche encore plus du Tweed original. Perso j'ai ni l'une ni l'autre, je trouve le son déja térrible comme ca, mais je compte les faires un de ces quatres.

Voilou, si ca peut vous aider


Merci beaucoup pour cette réponse détaillée

Bon maintenant je n'ai plus qu'à les essayer, mais le fait que le son du blues deluxe soit plus vintage, plus "blues" m'attire plus.
En meme temps il n'y a pas de canal Moredrive, et comme tu le dis, le canal crunch est vraiment pas terrible.
Rahh très embetant, une bonne pédale ok ça fera l'affaire, mais je doute que cela suffise pour ce que je veux :
un ampli avec un super super son clean, chaleureux et un bon crunch.
Un ampli que je puisse garder loooongtemps.
Je vais voir du coté des vox...

Merci encore pour ta réponse!

PS : excuse JCGA, il est vria que j'aurai pu chercher un peu avant de demander

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RK
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JCGA
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Localisation: PARIS 09

merci strathydra pour les infos : choix difficile il est vrai !!! maintenant, si le BJ n'a pas la rondeur et les graves du blues deluxe, le choix risque d'etre vite fait ... enfin, si la problématique est la meme au niveau appart ... (mais je ne pense pas car bcp m'ont signalé qu'ils jouaient avec sans trop de soucis, à confirmer) je conserve la piste de l'atténuateur .

Fleak : pas de soucis , normal de se poser la question avec l' Hot Rod - maintenant sur les vox, j'avoue avoir été déçu par l' AC 15 lorsqu'on le compare avec le fender (seul , j'étais pret à le prendre... comme quoi, il ne suffit pas d'essayer , faut avoir la possibilité d'essayer plusieurs cote à cote) - tu ne retrouveras pas les basses et le clean du fender mais un son plus plat , vraiment plus plat ...
Apres reste l' AC 30 qui n'était pas présent
Vu aussi le classic 30 , clean moins beau que Fender mais crunch (disto) - différent

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strathydra
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Inscrit le: 20 Dec 05
Localisation: Maine et Loire

fleaK a écrit :
Bon maintenant je n'ai plus qu'à les essayer, mais le fait que le son du blues deluxe soit plus vintage, plus "blues" m'attire plus.
En meme temps il n'y a pas de canal Moredrive, et comme tu le dis, le canal crunch est vraiment pas terrible.


Mais de rien . Par contre je ne dit pas que le Hot Rod est moins bien, c'est juste différent.

Et apres moi pareil, je comptais prendre un Hot Rod, mais c'est la finition du Blues Deluxe qui m'a attiré (en plus du fait qu'a ce moment la, le Hot Rod etait a 949€ a michenaud et le Blues Deluxe a 799€. Et maintenant c'est le Blues Deluxe qui coute plus cher que le Hot Rod!) et du coup c'est seulement apres qu'on a vu la ptite différence de son.

Sinon que le canal Disto tout pourri ne te freine pas, c'est pareil sur tout les Fender de ce type... Perso j'utilise une Tube Screamer, et c'est extraordinaire. Soit seul pour un bon son bien hot, soit j'utilise le canal drive, mais avec la Tube Screamer en Boost (quasi pas de gain, et volume a fond), et la c'est terrible, je me prend pour Angus (enfin le bonhomme, pas ces doigts ).

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naturalmystik
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Inscrit le: 28 Oct 04
Localisation: -

En virant les Groove Tube d'origine le canal drive est plutôt sympa du moment qu'on pousse pas le gain à fond. Pour du blues/rock c'est nickel, et booster avec une TS si besoin.

Evidement, fan de nu-metal, passez votre chemin...
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JCGA
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Inscrit le: 20 Sep 06
Localisation: PARIS 09

Trouvé sur le net :

"Le Hot Rod Deluxe est notre meilleure vente dans sa catégorie de puissance, toutes marques et modèles confondus. Il fait l'unanimité grâce à une puissance flexible, un poids raisonnable, et un tarif grand public. Les sons clairs sont respectueux de la marque, et une large palette de sons crunchs et saturés et accessible en lui adjoignant quelques pédales d'overdrive bien choisies. "

sur le descriptif du blues deluxe , il n'était pas indiqué puissance flexible !!! d'ailleurs, j'ai trouvé lors de l'essai qu'elle ne l'était pas justement ...
le hot rod diposerait il d'une particularité sur ce point / blues deluxe ?

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Earthworm Jim
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Inscrit le: 12 Dec 04
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JCGA a écrit :
Trouvé sur le net :

"Le Hot Rod Deluxe est notre meilleure vente dans sa catégorie de puissance, toutes marques et modèles confondus. Il fait l'unanimité grâce à une puissance flexible, un poids raisonnable, et un tarif grand public. Les sons clairs sont respectueux de la marque, et une large palette de sons crunchs et saturés et accessible en lui adjoignant quelques pédales d'overdrive bien choisies. "

sur le descriptif du blues deluxe , il n'était pas indiqué puissance flexible !!! d'ailleurs, j'ai trouvé lors de l'essai qu'elle ne l'était pas justement ...
le hot rod diposerait il d'une particularité sur ce point / blues deluxe ?


par puissance flexible, je pense qu'ils entendent qu'on peut jouer chez soit, comme en répet ou en concert... mais c'est clair que ça veut pas dire grand chose comme formulation...
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JCGA
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Inscrit le: 20 Sep 06
Localisation: PARIS 09

Malheureusement, je ne crois pas ... en effet, pas trop de souplesse sur le blues deluxe pr jouer chez soi , la montée en volume est assez rapide ce qui justifie au minimum une volume box - à 1 (sur 12), ça dépote déjà
D'ou , je me demandais si pareil pr le hot rod (j'imagine que oui à moins qu'il y ait plus de souplesse ...)

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farnouts
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Inscrit le: 30 Sep 03
Localisation: Béarn (64)

Je plussoie les posts précédents, mais je vais insister par expérience sur le fait que le canal clair du Hot Rod est vraiment beaucoup plus raide que sur le Blues Deluxe.
Pour jouer un Blues Deluxe c'est simple : canal clair uniquement, avec 2 pédales quand on veut jouer à faible volume, et sans aucune pédale quand on peut jouer fort, en gérant tout au volume de la gratte (mais une pédale de boost permettra de varier les couleurs).
Le voicing du canal Drive est vraiment particulier, très très chargé en médium, le son paraît plaqué, bref, faut aimer, ce qui n'est pas mon cas. J'ai joué un peu en formation blues (reprise SRV / Hendrix /Clapton...etc), et j'avais à dispo tous les sons que je souhaitais avec 2 pédales (Boss BD-2 et Boss SD-1). Ca sonnait vraiment... je me sépare de cet ampli actuellement car je joue dans des formations rock, et j'ai opté pour une tête Suhr Badger, dont le voicing se rapproche des Vox (mais moins criard qu'un AC15 CC1) et des Marshall. Pour ma part je préfère, mais je dois dire que toutes mes pédales sonnaient bien avec le Blues Deluxe, ce qui n'est pas du tout le cas avec le Badger, particulèrement la SD-1 qui paraît très plate. On pourrait dire que la qualité de fabrication du Suhr révèlera les faiblesses de ces pédales, mais toujours est-il qu'avec le Fender ça sonnait très bien, doux et chaleureux, jamais "harsh" malgré une bonne présence dans un mix de groupe. J'ai quand même gardé cet ampli 4 ans, et il n'a pas beaucoup pris la poussière...
Bref, bien que je n'ai aucun regret avec ma Suhr Badger, je sais qu'il va falloir que je me mette à la recherche des pédales qui sonneront bien avec, et vu le nombre de pédales haut de gamme bien chères qui fleurissent partout, je me dis que je suis pas tiré d'affaire !

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Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
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JCGA
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Inscrit le: 20 Sep 06
Localisation: PARIS 09

Je plussoie ton analyse
et oui le vox ac15 m'est du coup apparu un peu criard, l'ais je mal réglé ?
concernant le blues deluxe , tout à fait d'accord et je note à la lumière de ton post que les pédales se marrient bien avec , question que je me posais

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farnouts
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Inscrit le: 30 Sep 03
Localisation: Béarn (64)

L'avantage du Blues Deluxe sur l'AC15 est aussi d'avoir une boucle d'effet... et pour les pédales, y a vraiment pas à s'en faire, tout passe bien dessus, y compris une Behringer BO-100 (sauf une MXR Double Shot, mais que j'ai essayé trop rapidement).

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