Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Tu ne fais pas de Rock Garage ?
D'accord. J'avais l'alu (c'est plus facile à trouver *) mais je n'ai pas essayé, j'ai directement posé du cuivre.
Depuis que j'ai blindé ma Strat j'ai remarqué autre chose mais je ne sais pas si c'est lié au cuivre ou au fait qu'il n'y avait qu'une feuille d'alu sous le pickgard (que j'ai virée) et pas une cage.
Les décharges d'électricité statique que j'entendais lorsque je frottais le pickgard du bout du doigt (très variables suivant les conditions climatiques et/ou ma tenue : polaire ou autre) ont complètement disparues.
Par contre je les ai toujours avec la SG et ...
je viens de racheter du cuivre. :mdr:

* En magasin de bricolage ; rouleaux d'aluminium autocollant pour isolation. Attention à bien prendre de l'alu et pas du scotch gris métallisé (rien à voir, c'est du plastique).
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
strat777
le blindage au scotch alu de l'interieur de l'ampli ( au niveau du chassi ) fonctionne pas mal non plus ( bon ca fait pas des miracles mais ca reduit sensiblement quelques petits parasites )
il faut juste faire attention a ce que le blindage soit toujours en contacte avec le chassi ! sinon on risque l'effet inverse !!

grosson :

je viens d'essayer le tremolo de mon princeton pour la premiere fois ...ouch.... la claque !!!!

je n'avais essayé que des tremolos en multi effets et celui du 1974 je n'aimais pas du tout cet effet ,j'en suis totalement revenu !!

je viens de découvrir que la reputation du tremolo du princeton n'est pas usurpée du tout
il est extremement legé et aerien super planant il ne bouffe pas la dynamique dans toute sa plage de reglage ..c'est breath a la maison !!!!!!!!

du coup + 1 pour le tremolo du princeton sur ton BJ ( passe pas a coté )
grosson
Tu m'étonnes !
Le problème, c'est que je n'ai ni les compétences ni le temps pour improviser cette modif. J'aimerai bien trouver plus de doc là dessus. Je pense que ça peut en intéresser plus d'un. J'attends toujours une réponse de Bill...

Ton Princeton, c'est le dernier ?
Le Vintage Reissue '65 Princeton® Reverb ?
Rien qu'des vedettes !
strat777
grosson a écrit :

Ton Princeton, c'est le dernier ?
Le Vintage Reissue '65 Princeton® Reverb ?

oh non ! il ferait plutot parti des premier BF ( c'est un peu un NOS )

je me le suis monté a partir du circuit AA1164 c'est une repro a l'identique a part un dispositif de reglage du bias a l'exterieur de l'ampli et deux petites modifs sur les socket de 6V6
grosson
Oups !
D'accord.
Merci pour tes encouragements.
Rien qu'des vedettes !
YAPOUSSIE

original en rouge le pépère !
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Big_sby
Équipé d'un Celestion Vintage 30 et attention série limitée à 800 exemplaires.

Le rendu sonore est très intéressant, super défini (plus défini qu'un modèle Jensen sorti du carton ?!? je crois bien que oui.. typique du V30) chaud et très puissant (HP de 100db sentivity!!) c'est très fort.

J'ai réellement aimé (test fait avec une PRS McCarty), mais ne me demandez pas si je préfère la version Jensen, car je vous répondrai que je n'en sais plus rien... avec des modifications similaires au mien il serait bien plus facile de les comparer objectivement même si je suis un Celestion man avant tout.

Par contre une chose est sûre le V30 est un délice dans un tel ampli... upgrade à considérer lors d'un changement de HP!!

Place aux images avec le son, il a décidé de se rendre sourd le gars... :

Autre petite présentation, le son n'est pas aussi "bon" que le clip précédent mais la présentation est de qualité

Un petit dernier pour la route :

Quelques reviews : http://reviews.harmony-central(...)/10/1

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Breizhatav
Tu as le prix de cette merveille ?

Sinon, après 1 an, je crois avoir trouvé MON son avec mon BJ ltd et ma Strat Deluxe (noiseless), je joue la plupart du temps en micro neck, tonalité sur 6-7 :

Volume : 9
Fat : In
Treble : 8
Bass : 7
Medium : 5
Master : 5
Reverb : 2

Ca donne un son ultra rond et ample. Encore clean, mais à peine. Un coup de médiator plus fort et ça crunch délicieusement.

(Notez qu'avec ces réglages, quand je joue chez moi, j'ai un atténatueur réglé sur - 21 db)
Big_sby
$574.99 soit 25 de mieux qu'un Tweed Ltd NOS
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Bluejack
Breizhatav a écrit :
Tu as le prix de cette merveille ?

Sinon, après 1 an, je crois avoir trouvé MON son avec mon BJ ltd et ma Strat Deluxe (noiseless), je joue la plupart du temps en micro neck, tonalité sur 6-7 :

Volume : 9
Fat : out
Master : 5
Reverb : 2

Ca donne un son ultra rond et ample. Encore clean, mais à peine. Un coup de médiator plus fort et ça crunch délicieusement.

(Notez qu'avec ces réglages, quand je joue chez moi, j'ai un atténatueur réglé sur - 21 db)

Moi chez moi, avec mon attenuateur a pas cher, j'ai :

Volume : 4
Fat : In
Master :7
Reverb : 4

Je joue avec une telecaster "h1 texas" equipé de micros 51 nocaster.
Le volume final est trés bas car je suis en hlm......et putain qu'il est bléme...
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Breizhatav
Pourquoi dans ton message, mon Fat "In" est-il devenu Fat "out" ?!?!

En tout cas, je vois que notre EQ est identique...
grosson
Bias Tremolo : état des lieux
Vous vous souvenez du schéma ?
J'ai retrouvé le schéma complet de l'ampli ici
http://www.prowessamplifiers.c(...)a.pdf
En le comparant avec celui du BJ (le crème mais c'est identique pour le vert) ici
http://www.fender.com/support/(...)c.pdf
J'ai repéré ça en commun (en jaune)

Et voilà, en rouge, c'est ce que je ne sais pas où relier

Alors voici mes limites actuelles :
- Où donc relier ce fil "rouge" ? Sur le schéma isolé en haut il est indiqué GND (ground = masse) mais sur le schéma complet ce n'est pas la masse
- Quelles sont les valeurs à changer pour l'adapter aux tensions différentes du BJ ?

- Est-ce que cela inspire quelqu'un ?
- Connaissez-vous quelqu'un d'inspirable ?
- Est-ce que cela ne vaudrait pas l'ouverture d'un topic spécifique (pour attirer les vintage tubes lovers and beedewers) ?

Bref, [url=&hl=fr]Help me ![/url]
Rien qu'des vedettes !
Bluejack
Breizhatav a écrit :
Pourquoi dans ton message, mon Fat "In" est-il devenu Fat "out" ?!?!

En tout cas, je vois que notre EQ est identique...

En fait j'avais fait un copié-collé des reglages, en voulant changer que certains chiffres et le "in" pour le mettre "out".
Et je me suis trompé, j'ai modifié ton message.
A noter que j'ai un poil plus de reverb, et que j'use aussi d'une ts9 pour ajouter un poil de saturation.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
strat777
alors la grosson tu m'en bouche un coin !!!!!!

je pense que c'est extremement hasardeux voir impossible voir suicidaire de mixer plusieurs sections d'amplis differents a l'arrache
en plus tu touche au circuit de polarisation des tubes !!!
non franchement prend des avis de gens plus caler que moi mais pour moi il faut arreter immediatement dans cette idée tu risque de de trucider ton ampli

tu peut adapter ou t'inspirer pour transposer un systeme d'un ampli a l'autre mais pas faire un copier collé d'un ampli a lautre ( surtout si il ne sont pas de la meme famille )

prend d'autres avis (malheureusement je ne suis pas au niveau pour te dire ou ca va queuter sorry )

PS : si tu veut t'amuser avec un vrai tremolo pour 480 euros port compris tu as ce genre d'ampli

http://cgi.ebay.com/Fender-Vib(...)%3A50

( en plus handwired donc tu pouras faire des modifs a gogo )
grosson
Je me fabrique une machine à fumée si je veux, d'abord !
Non non, mais ; tu as tout compris ; j'en suis là, et c'est loin de la solution mais je pense que c'est la piste. Comme je l'ai déjà écrit plus haut, je n'ai ni les compétences ni le temps d'improviser cette modif. Faut que je trouve les personnes. J'ai un voisin réparateur en électronique et surtout passionné par les amplis à lampes, hélas je ne serais pas surpris qu'il me dise un peu la même chose que toi... Il a peut-être les compétences mais j'ai remarqué qu'il ne se casse pas trop la tête.
Le vibroChamp ! J'ai un pote qui en avait un autrefois et qu'il avait vendu 500F... Il s'en mord encore les doigts aujourd'hui. Je me souviens que ça sonnait beau !
C'est intéressant.
Mais moi ; ce que je veux :
c'est trouver une utilité à cette ½ 12AX7 !!
Enfin ! J'aimerai bien un tremolo dans mon BJ quoi !
@+ stratt777 et merci pour ton intérêt !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...