Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Normalement il n'y a aucune modif, enfin un condensateur de plus c'est tout.
Et les lampes neuves.
av68
L'autre HP qui marche bien avec le Blues Junior c'est le Eminence Texas Heat, pour un son plus 'blackface', sans casser la banque.



Perso je n'ai plus le Blues Junior, il suffisait pas niveau puissance pour l'utilisation que j'en faisais. J'en garde un très bon souvenir, je trouve que de base l'ampli est correct pour son prix, c'est vraiment le haut-parleur qui pèche.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
cliclac
Le HP ou le cab ? J’ai mis un cannabis rex dans le mien et le hp d’origine dans un grand cab maison et il ne sonnait pas si mal.
J’ai récemment tout remis en place et le CR dans le gros cab est bien meilleur également que lorsque qu’il était dans le BJ
Mes conclusions seraient que la caisse du BJ serait un peu petite pour un 12 ”
slowhand73
cliclac a écrit :
Mes conclusions seraient que la caisse du BJ serait un peu petite pour un 12 ”

C'est ce qui se dit souvent. A se demander s'il ne sonnerait pas mieux avec un bon 10".
Il y a des personnes qui font l'upgrade de cab, pour un plus grand. J'ai vu aussi chez Mojotone, une config en 2x10" avec un look d'ampli marshall...
av68
cliclac a écrit :
Le HP ou le cab ? J’ai mis un cannabis rex dans le mien et le hp d’origine dans un grand cab maison et il ne sonnait pas si mal.
J’ai récemment tout remis en place et le CR dans le gros cab est bien meilleur également que lorsque qu’il était dans le BJ
Mes conclusions seraient que la caisse du BJ serait un peu petite pour un 12 ”


Dans mon cas c'était juste le HP que j'ai remplacé, j'utilisais le cab original de l'ampli. Ceci étant dit je suis d'accord avec toi, le cab du Junior est vraiment petit pour un 12".
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
The Duke
J'avais eu l'occas' de brancher mon BJ dans un 4x12 avec des Greenback, ça sonnait le feu de dieu, un son bien équilibré, une bonne présence, des graves comme il faut... Un rendu assez loin du BJ dans son p'tit cab. Je pense également que la taille du combo du BJ est sans doute trop petite et ne rend pas assez bien honneur à ce magnifique ampli.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le BJ il commence à sonner pas mal quand il est joué fort je trouve.
En solo il m'épate parfois avec les bonnes pédales pour un ampli si petit.

Enfin je trouvais qu'il sonnait un peu fermé... Avant le passage pour changer les lampes. Maintenant il a un son bien ouvert. Qui pardonne moins aussi rendant plus difficile le fait de jouer doucement quand on veut faire du relief mais ça c'est bon signe.
Je ne pensais pas que les lampes jouaient autant.
Mr Park
Salut! Les lampes de préamp de Mon BJ (V1) commencent à fatiguer, je vais les changer. Des conseils, références à donner? Il est en ce moment en Tung Sol 12AX7, je dois forcément remettre des 12AX7 ou je peux tester d'autres trucs genre 12AY7?

Désolé pour la candeur de la question, mais je suis resté 15 ans sans jouer sur du lampes
Golden Luigi
Mr Park a écrit :
Salut! Les lampes de préamp de Mon BJ (V1) commencent à fatiguer, je vais les changer. Des conseils, références à donner? Il est en ce moment en Tung Sol 12AX7, je dois forcément remettre des 12AX7 ou je peux tester d'autres trucs genre 12AY7?

Désolé pour la candeur de la question, mais je suis resté 15 ans sans jouer sur du lampes


Oui tu remplaces des 12AX7 par des 12AX7. L'ampli est conçu pour le type de lampes qui l'équipent.
Par contre bon courage pour trouver des lampes de top qualité, les meilleures sont de fabrication russe et forcément maintenant introuvables.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Mr Park
En l'ouvrant je trouve pourtant une 12AY7, une 12AX7 et une ECC83s (qui semble être celle qui déconne et que, miracle, j'ai déjà!) Et c'est exactement ce que je vais remettre, il a des aigus bien claquants sans être agressifs, j'adore! Je vais aussi changer les EL84, le bruit de fond est fort.

Au passage c'est marrant, je l'ai acheté au prix normal (450 euros) à un gars qui ne l'avait jamais ouvert (je suis le 3ème proprio), et je découvre non seulement un Greenback (ça je l'avais déjà remarqué, pas le vendeur) mais qu'il est de 2000-2001, fabriqué aux USA Pas que ça change quoi que ce soit, mais c'est amusant je trouve.
ZIL974
Ya pire comme surprise !!!
J'ai déjà testé sur BJ, c'est vraiment super mais pour moi le graal reste le blue alnico de Celestion !!!

Sinon mon BJ est retubé en ECC803S de chez JJ, en rempla de ECC83 GT
Vraiment top
J'ai un test avant après à dispo si qqu'un veut
shaggy
Mr Park a écrit :
En l'ouvrant je trouve pourtant une 12AY7, une 12AX7 et une ECC83s (qui semble être celle qui déconne et que, miracle, j'ai déjà!) Et c'est exactement ce que je vais remettre, il a des aigus bien claquants sans être agressifs, j'adore! Je vais aussi changer les EL84, le bruit de fond est fort.

Au passage c'est marrant, je l'ai acheté au prix normal (450 euros) à un gars qui ne l'avait jamais ouvert (je suis le 3ème proprio), et je découvre non seulement un Greenback (ça je l'avais déjà remarqué, pas le vendeur) mais qu'il est de 2000-2001, fabriqué aux USA Pas que ça change quoi que ce soit, mais c'est amusant je trouve.


Hello Mr Park,

Une 12AY7 en V1 va diminuer fortement le gain de ton ampli mais cela peut donner des résultats très sympa. Tout dépend de ce qu'on recherche.
ECC83S (une JJ donc) = 12AX7 donc pas de souci.
Par contre, si je puis me permettre, si tu changes les tubes de puissance, va peut être faire un petit tour chez Manu (ou autre tech près de chez toi) pour checker le bias... je vois passer des Blues Junior ces derniers temps dont le bias est complètement dingo (et ça se voit aussi sur les tubes et le PCB malheureusement).

A+
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Mr Park
room135 a écrit :
Mr Park a écrit :

Désolé pour la candeur de la question, mais je suis resté 15 ans sans jouer sur du lampes


Ça, c'est mal !!!


N'est-ce pas? : Mais j'ai surtout joué de la basse et des instruments folks pendant ce temps.

Shaggy, oui, la 12AY7 pour réduire le gain je connais, c'est ce que j'ai mis sur mon HB Tube 5 Les lampes de puissance ça attendra, je pensais que le ronflement venait de là mais c'est la reverb en fait (qui avait déjà été réparée par l'ancien proprio, mais impossible de savoir si il avait fait du bon boulot). Avec la reverb à 0 je n'ai pas de bruit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...