kael31 a écrit :
Gzii a écrit :
Pour les OD en façade, il ne faut pas que le gain (volume sur le BJ ? Je ne me rappelle plus) soit trop bas.
Je mets souvent des OD en façade et je trouve qu’il les prend très bien.
Actuellement c’est surtout une BD-2 que j’utilise. Mais j’ai la Tumnus Deluxe aussi sur mon PB.
Ah ok c’est possible, j’ai fait un réglage rapide d’une bb préamp pour les besoins de la repet mais j’ai pas fouillé les réglages en effet.
Peut etre aussi que la bb, je la prefere en boost; ca faisait tres longtemps que j’avais pas autant monté le gain de cette pedale
Oui, moi je ne mets pas le gain des pédales fort, c’est à moitié gain à moitié level, c’est pour ça (et pour que la réaction soit moins raide) qu’il faut déjà un minimum de gain sur l’ampli, sinon l’ampli risque de ne pas assez adoucir les «grésillements» de l’OD.
Mais bon c’est aussi une question de goûts.
En tout cas j’ai toujours trouvé le BJ bon avec les effets (tout en façade, pas le choix, mais ça passe bien). Mais c’est vrai que je ne le joue jamais en étant tout seul, je le joue en groupe et ça aussi ça peut changer la donne.
Et j’ai entendu aussi pas mal de fois un ami qui est un bien meilleur guitariste que moi, je lui laisse l’ampli, mon pedalboard et ma guitare et il en sort des choses vraiment extraordinaires. Mais bon c’est son métier et une vie d’expérience en studio et concerts etc.