Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
Ayant deux alnico qui traînaient (un gold et un blue)
J’ai enlevé la cloche et du coup le blue rentre dans le BJ et c’est
Le gold je l’ai mis dans mon hot rod deluxe IV
J’ai joué ce soir les deux amplis ensemble
Eh ben samedi ce sera ma config pour le concert
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
El Phaco
T'as encore le courage de te traîner deux amplis en concert ? Chapeau. Je l'ai fait un temps, avec deux Lys, mais j'ai fini par trouver que c'était beaucoup de bordel en plus pour un gain pas franchement significatif, au moins quand t'as pas de sondier... Mais c'est vrai que c'est sympa à jouer.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
MrClean a écrit :
T’as bien du courage mon Fred , mais c’est pour ça que t’as tjrs un super son

(Je sors le TwoRock ce soir ça fait une éternité )


Merci
Deux combos, c’est pas pire que trimballer une tête et son baffle
Ah oui effectivement ça fait longtemps qu’il n’a pas vu le jour lui
Bon concert ma poule
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
laurent!
Plentyofsoul a écrit :
Ayant deux alnico qui traînaient (un gold et un blue)
J’ai enlevé la cloche et du coup le blue rentre dans le BJ et c’est
Le gold je l’ai mis dans mon hot rod deluxe IV
J’ai joué ce soir les deux amplis ensemble
Eh ben samedi ce sera ma config pour le concert


Mais avec deux amplis t’arrives a avoir du gain ???
Plentyofsoul
me dit le gars qui fait du Police avec le son de Slash
Va jouer assis avec ton tabouret de repassage

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ZIL974
Du coup en mettant le Blue dans le BJ, pas de crainte de matcher un ampli trop puissant à un HP de "seulement" 15 W ? (ma question d'il y a qq temps ...)
ZIL974
Alors Plentyofsoul, ton blue alnico est toujours intègre, il a pas cramé ?
Plentyofsoul
ZIL974 a écrit :
Alors Plentyofsoul, ton blue alnico est toujours intègre, il a pas cramé ?


C’est juste terrible
Et le gold je l’ai mis dans un deluxe IV
Du coup de temps en temps je sors de mon pedalboard sur les deux en même temps….j’adore
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ZIL974

Je sais que c'est terrible, je le fais aussi de tps en tps à la maison, je mets le BJ dans le cab qui héberge le blue alnico ! (ce cab est destiné en fait à une tête 9W)
Mais j'y vais mollo, peur de détruire ce HP, pas donné !
Ce que j'ai compris dans la littérature internet, c'est qu'un HP de 15W ca veut dire qu'il peut encaisser 15W MAX, et qu'un amp de 15W est capable de délivrer le double... Du coup je suis en stress quand je couple le BJ au blue alnico, je pousse pas trop le bestiau
L'idéal serait un "ruby" ou un "gold", mais habitant à la Réunion, trop cher à faire venir, le blue alnico je l'ai eu neuf par hasard (un mag qui l'a fait venir pour un client qui a changé d'avis, remis en vente moins cher que le neuf en métropole)
Plentyofsoul
ZIL974 a écrit :

Je sais que c'est terrible, je le fais aussi de tps en tps à la maison, je mets le BJ dans le cab qui héberge le blue alnico ! (ce cab est destiné en fait à une tête 9W)
Mais j'y vais mollo, peur de détruire ce HP, pas donné !
Ce que j'ai compris dans la littérature internet, c'est qu'un HP de 15W ca veut dire qu'il peut encaisser 15W MAX, et qu'un amp de 15W est capable de délivrer le double... Du coup je suis en stress quand je couple le BJ au blue alnico, je pousse pas trop le bestiau
L'idéal serait un "ruby" ou un "gold", mais habitant à la Réunion, trop cher à faire venir, le blue alnico je l'ai eu neuf par hasard (un mag qui l'a fait venir pour un client qui a changé d'avis, remis en vente moins cher que le neuf en métropole)


Sincèrement tu le crameras pas, je joue avec un volume assez conséquent
Le blue encaisse très bien
Il était dans un cab Dr Z avant ça avec un Zwreck
Les vieux vox qui sonnait bien plus que les 30 warrs pouvaient abîmer / griller les blue effectivement
Pas besoin d’atténuateur pour ma part
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le Blues Junior sur lequel je joue le jeudi a été complètement retubé (par Heptode).
Quelle différence de son !
C'est dingue, comme c'est venu progressivement, je ne me suis pas aperçu de ce qu'il avait perdu (et à quel point). Là il sa un son beaucoup plus ouvert. J'ai aussi l'impression de devoir le régler plus doucement.
22cmoi
Bonjour,

De Gzii :

"Le Blues Junior sur lequel je joue le jeudi a été complètement retubé (par Heptode). Quelle différence de son !"

Le mien (vendu depuis) avait été aussi modifié par Heptode et oui quelle différence de son également (comme quoi) je dirai son clair moins criard et mieux défini par contre c'a avait "reculé" le point de début de crunch au volume (avec des simples) et basses moins "tight plus molles, mais pas grave... Heptode m'a dit qu'il avait moddé le mien style vieux Fender mais lequel ??? Ah ces passionnés difficiles de les suivre parfois (sourire) mais bon le principal c'est que j'étais content...

Par contre un mod à la revente c'a vaut quedal, le mien 699 neuf (cannabis rex) + 320 de mod (transos + condos + soudures + 1 potard + tests et vérifs) a été revendu 300...
Bon j'ai été gentil (bien trop !) mais quand même...

J'ai toujours les anciens transfos si c'a intéresse quelqu'un ainsi qu'une reverbe BJ, une Tad avis aux forumeurs...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Normalement il n'y a aucune modif, enfin un condensateur de plus c'est tout.
Et les lampes neuves.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...