Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Je me fabrique une machine à fumée si je veux, d'abord !
Non non, mais ; tu as tout compris ; j'en suis là, et c'est loin de la solution mais je pense que c'est la piste. Comme je l'ai déjà écrit plus haut, je n'ai ni les compétences ni le temps d'improviser cette modif. Faut que je trouve les personnes. J'ai un voisin réparateur en électronique et surtout passionné par les amplis à lampes, hélas je ne serais pas surpris qu'il me dise un peu la même chose que toi... Il a peut-être les compétences mais j'ai remarqué qu'il ne se casse pas trop la tête.
Le vibroChamp ! J'ai un pote qui en avait un autrefois et qu'il avait vendu 500F... Il s'en mord encore les doigts aujourd'hui. Je me souviens que ça sonnait beau !
C'est intéressant.
Mais moi ; ce que je veux :
c'est trouver une utilité à cette ½ 12AX7 !!
Enfin ! J'aimerai bien un tremolo dans mon BJ quoi !
@+ stratt777 et merci pour ton intérêt !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Bluejack
Petite question:
Quand vous jouer, vous laissez l'ampli a plat par terre, vous le surelevez, vous l'inclinez un peu en arriere, ou les deux?

Je pense acheter un stand pour mon bj, mais je n'en trouve pas chez thotho.
A part ca:

http://www.thomann.de/fr/stand(...)d.htm

ou ca:

http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

Que pensez-vous de ces trucs?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
salut,
perso vue la tailles de ma salle de repetes et des scenes...pour l'intant j'ai joué avec l'ampli au sol... "à plat".

cependant je pense à le surélever sur un petite table...si je joue dans plus grand.

a+!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Plentyofsoul
moi je le pose sur son fly case, car il en mérite bien un le petit
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Big_sby
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
YAPOUSSIE
je vais certainement changer le h.p du mien , pas trop galère a démonter/remonter le bouzin ?
enfin pour m'éviter de relire toute ces intéressantes pages le meilleur compromis hp c'est quoi pour vous ? je suis multi styles , sauf bourrin
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
salut yapoussie,
relis quand même tout le forum, il y a des choses très intéressante dedans, et puis les hp, c'est comme les goûts et les couleurs, on est tous différent... faut voir ça avec sa propre oreille (et son budget).
perso j'ai un jensen c12n qui est pas mal mais je pense vraiment me prendre un weber au plus vite, dès qu'jai les tunes.
contact pascal vinot de caravanprod, il est super gentil et en connaît un rayon sur le sujet, voilà n'hésite pas à poser des questions mais relis le forum aussi pour te faire ta propre idée, et pour éviter de répéter toujours les même choses aux posteurs de ce forum informatif, passionné, blues juniorophile qui avance lentement mais surement.
grandbill
Bonne nouvelle les cocos je viends de recevoir mon cab en pin des states. Crénom il est super vraiment la classe. Finition irréprochable, on voit que c'est fait à l'unité.
Maintenant il faut que je commande un HP mais j'hésite toujours entre le weber et le jansen.
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
YAPOUSSIE
neyrdaa a écrit :
salut yapoussie,
relis quand même tout le forum, il y a des choses très intéressante dedans, et puis les hp, c'est comme les goûts et les couleurs, on est tous différent... faut voir ça avec sa propre oreille (et son budget).
perso j'ai un jensen c12n qui est pas mal mais je pense vraiment me prendre un weber au plus vite, dès qu'jai les tunes.
contact pascal vinot de caravanprod, il est super gentil et en connaît un rayon sur le sujet, voilà n'hésite pas à poser des questions mais relis le forum aussi pour te faire ta propre idée, et pour éviter de répéter toujours les même choses aux posteurs de ce forum informatif, passionné, blues juniorophile qui avance lentement mais surement.

relire 168 pages
j'en ai quand même lu au moins la moitié donc la réponse doit être dans l'autre
je demande juste si c'est galère de démonter pour changer le hp , je suis un excellent bricoleur (heureusement c'est un peu mon job ... ) mais j'aime pas les surprises , merci du tuyau pour Caravanprod , je connais Pascal j'avais été le voir pour la modif de mon Champ 600 , très cool le mec ont a bien discuté amplis et grattes pendant 3 heures
So many different suns
YAPOUSSIE
grandbill a écrit :
Bonne nouvelle les cocos je viends de recevoir mon cab en pin des states. Crénom il est super vraiment la classe. Finition irréprochable, on voit que c'est fait à l'unité.
Maintenant il faut que je commande un HP mais j'hésite toujours entre le weber et le jansen.

encore ton avatar ....

si tu pouvais coller 2 ou 3 toph de l'objet au cas ou dans un moment de courage je saute sur mon Lurem pour m'en faire un (mais en érable)
merci

So many different suns
Breizhatav
YAPOUSSIE a écrit :
neyrdaa a écrit :
salut yapoussie,

relire 168 pages
je demande juste si c'est galère de démonter pour changer le hp , je suis un excellent bricoleur (heureusement c'est un peu mon job ... ) mais j'aime pas les surprises , merci du tuyau pour Caravanprod , je connais Pascal j'avais été le voir pour la modif de mon Champ 600 , très cool le mec ont a bien discuté amplis et grattes pendant 3 heures

Juste pour répondre sur le HP.
Tu dis que tu es bricoleur, alors AUCUN soucis
Quelques tours de tournevis deux fils à débrancher-brancher et hop !
YAPOUSSIE
Breizhatav a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
neyrdaa a écrit :
salut yapoussie,

relire 168 pages

Juste pour répondre sur le HP.
Tu dis que tu es bricoleur, alors AUCUN soucis
Quelques tours de tournevis deux fils à débrancher-débrancher et hop !

menuisier/ébéniste/charpentier/plaquiste/decorateur/peintre ... donc pour la bricole ça va , ce que j'aime pas c'est le plan fils qui ce balade et truc qui sortent pas comme je voudrais qu'ils sortent ... genre AC3O cc2 avec le câble de hp trop court
So many different suns
Breizhatav
De mémoire, ce sont des cosses, donc tu as juste à en retirer 2 (ôter le HP, mettre le nouveau, serrer les vis et remettre les cosses)...
Je pense que c'est dans tes cordes
YAPOUSSIE
Breizhatav a écrit :
De mémoire, ce sont des cosses, donc tu as juste à en retirer 2 (ôter le HP, mettre le nouveau, serrer les vis et remettre les cosses)...
Je pense que c'est dans tes cordes

je pense aussi , merci
So many different suns
Big_sby
Bon en parlant de HP je crois que c'est mon tour j'en ai bien l'impression

J'avais lu ça et là des plaintes concernant la fiabilité des C12N sans trop y accorder d'importance car tout semblait apparemment bien se dérouler pour moi jusqu'à ce qu'une vibration "type carton pâte" se fasse entendre... vibration / buzz qui ne s'intensifie pas proportionnellement au volume.

J'ai donc tâché d'isoler le HP et pour se faire je l'ai posé à plat sur son tapis, châssis à côté et j'ai joué.... même vibration.

Ruse d'indien histoire d'être sûr, l'oreille posé dessus et c'est bien un gros bourdon que j'entends passer pas le train.

à noter que la membrane est très dure à enfoncer en posant les doigts sur le diamètre extérieur mais que ça ne coince pas.. bizarre!

Je suis surpris de "si peu de fiabilité" sachant que l'on a un ampli qui fait 15 watts sur le papier (plus proche des 12 watts en réalité) avec un HP capable d'encaisser une puissance de 50 watts si mes souvenirs sont bons, un peu de sport 3 à 4 fois par semaine et résultat après un an et demi d'utilisation.

A côté de ça j'ai l'exemple de mon Deluxe 22 watts raccordé à un Greenback capable d'encaisser 25 watts, le tout très mal mené pendant plus de 15 années sur la route et rien à déplorer..

Je vais quand même tâcher de faire l'essai BJ branché dans un baffle externe pour être sûr.. mais à ce point là je n'y crois pas trop.

Si tel est le cas, je crois que je vais me tourner vers un Greenback... peut être Made In Weber ou un 12A125A quelqu'un peut il m'en parler ?

Je joue demain, ça craint, peut être je vais pouvoir faire de la sorte pour l'instant on verra si ça ne s'intensifie pas le moment venu... très peu d'espoir.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...