Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
Bon en parlant de HP je crois que c'est mon tour j'en ai bien l'impression

J'avais lu ça et là des plaintes concernant la fiabilité des C12N sans trop y accorder d'importance car tout semblait apparemment bien se dérouler pour moi jusqu'à ce qu'une vibration "type carton pâte" se fasse entendre... vibration / buzz qui ne s'intensifie pas proportionnellement au volume.

J'ai donc tâché d'isoler le HP et pour se faire je l'ai posé à plat sur son tapis, châssis à côté et j'ai joué.... même vibration.

Ruse d'indien histoire d'être sûr, l'oreille posé dessus et c'est bien un gros bourdon que j'entends passer pas le train.

à noter que la membrane est très dure à enfoncer en posant les doigts sur le diamètre extérieur mais que ça ne coince pas.. bizarre!





Je suis surpris de "si peu de fiabilité" sachant que l'on a un ampli qui fait 15 watts sur le papier (plus proche des 12 watts en réalité) avec un HP capable d'encaisser une puissance de 50 watts si mes souvenirs sont bons, un peu de sport 3 à 4 fois par semaine et résultat après un an et demi d'utilisation.

A côté de ça j'ai l'exemple de mon Deluxe 22 watts raccordé à un Greenback capable d'encaisser 25 watts, le tout très mal mené pendant plus de 15 années sur la route et rien à déplorer..

Je vais quand même tâcher de faire l'essai BJ branché dans un baffle externe pour être sûr.. mais à ce point là je n'y crois pas trop.

Si tel est le cas, je crois que je vais me tourner vers un Greenback... peut être Made In Weber ou un 12A125A quelqu'un peut il m'en parler ?


Je joue demain, ça craint, peut être je vais pouvoir faire de la sorte pour l'instant on verra si ça ne s'intensifie pas le moment venu... très peu d'espoir.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
salut à tous, salut bigsby,

j'ai exactement le même problème avec le c12n, une vibration désagréable sur certaine notes, j'ai cherché un moment sans trouver l'origine, j'ai pensé aux lampes, aux support de lampes, à la reverbe(ressort?), ou au manque de fixations du chassis dans le cab mojo, j'ai tout vérifier, tout resserer mais toujours ce p***** de gling gling qui pourris tout, alors en attendant d'acheter le weber c1225, je vais remettre mon vieux celestion sidewinder ou au pire le fender éminence d'origine.

J'espère trouver vite une solution car mon jensen n'a que 3 ans, bon je l'ai pas mal usé dans mon hughes and kettner tube 50, mais quand même! J'ai acheté le blues junior car il est super léger, simple comme bonjour et suffisamment puissant, et parce que j'ai eu le coup de coeur en essayant celui d'un pote, un bjr jensen limited.
comme je n'ai pas trouvé de bjr ltd, j'ai pris un bjr usa avec la green card qui supporte mieux les modifs d'après Pascal de caravanprod, il me manque plus qu'un bon weber et quelques bonne lampes (mullard, jj, EH) et c'est bon je n'y touche plus, enfin... ptêt des support de lampes ceramique et un transfo de puissance à la hauteur de toutes les autres modifs (cab mojo, reverb ruby, transfo sortie mercury, condensateurs carbon et orange drop) ça commence à faire beaucoup;
et tant pis pour ceux(j'ai lu ça dans le forum)qui ne comprennent pas pourquoi on upgrade cet ampli qui marche déjà pas mal d'origine.
Quand j'étais ado, je trafiquais bien ma mob, alors pourquoi pas mon ampli qui est mon outil de travail (et oui intermittent).
sur ce tchao à tous
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Une solution : caoutchouter la suspension périphérique (pas le spider bien sur) du HP avec de la dissolution pour chambres à air.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
grandbill
Pourquoi Pascal Vinot préconise t-il le Weber C1225. ???
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
merci kleuck pour ta réponse rapide, mais peux tu m'expliquer un peu plus en détails car j'ai pas tout filtré là!!!
suspension périphérique?
solution pour chambre à air? est-ce de la bombe anti-crevaison? je dis surement une grosse connerie mais j'assume mon ignorance.

salut grandbill, pascal me conseille celui là en fonction de mes attentes sonores, et je lui fais confiance, même si je ne le connais pas personnellement, lui à l'air de connaître le matos et vu son cv je ne m'inquiète pas.
en écoutant les samples sur le site de weber speakers, et ben ça sonne!!!
et puis c'est une copie du fameux g12m.
le 12f150 sonne bien aussi, le 12a 150 également.
enfin j'imagine que tous les hp weber sonne bien, car c'est du fait-main et leur réputation n'est plus à faire.
reste à faire le bon choix entre alnico et céramique et trouver celui qui me correspond le mieux, avec le compromis sonorité et budget.
ah si j'étais riche, j'achèterais les 3!!!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Haha, non.
La bordure du HP, sa circonférence, est plissée.
Weber propose d'ailleurs en option de caoutchouter cette partie pour éviter, ou au moins limiter le phénomène de "notes fantômes".
Je ne suis pas sur que ce soit le souci ici, mais c'est à tester.
Le produit en question, c'est de la "dissolution" pour le collage des rustines en caoutchouc, disponible au rayon vélo de ta grande surface préférée.
Je m'en suis servi plus d'une fois sur des HP (y compris mon P10R), il faut imprégner cette suspension en faisant plusieurs passes.
Pas eu encore de souci avec mon P10R, pourtant pas surdimensionné du tout (ampli donné pour 25 watts, HP donné pour 25 watts)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
grosson
J'ai un Weber C1225 No Dope (pas de caoutchouc autour).
J'en suis satisfait. Le son est British (franc en overdrive), celui qui recherche le son Fender typique ne sera peut-être pas heureux. C'est précis, c'est... à l'époque j'avais écrit ça:
https://www.guitariste.com/for(...)98183
Le Dope (en option plus au moins marqué) est là pour éviter/limiter certaines résonances ; sur les conseils de Pascal je n'en ai pas pris et je ne le regrette pas, je n'ai pas remarqué de résonances particulières qui, en théorie, peuvent apparaître à fort volume (et je joue tout le temps au taquet ).
Extraits de mes échanges avec Pascal :
moi a écrit :
Est-ce le son que je cherche ? Je cite (info prise sur votre site) :
Citation:
Ceramic 1225 - 25 Watts- 4 , 8 ou 16 Ohms - Dans l'esprit du G12M-25 Original... - Plus doux que le Ceramic Silver Bell avec des graves plus denses et plus présents, moins d'agressivité dans le registre des aigues avec un son plus "flûté", les fans de Gary Moore (dont je fais partie) apprécieront, les harmoniques sont présentes et le sustain, d'enfer... - Le son clair est doux et chaud, épais et devient crunchy moins rapidement qu'avec un Silver Bell par exemple et permet ainsi plus de nuances de jeu et une polyvalence sonore accrue... - Bref recommandé pour les styles Heavy Rock, Hard Rock et pourquoi pas Heavy Métal, la présence et la densité des Graves apportant ce côté "lourd" sur les grosses rythmiques... - LE GRAND MECHANT SON MARSHALL...
Voilà le mot qui passe mal : Marshall. J'en ai un et j'adore ce n'est pas le problème, mais ce BJ c'est un Fender !
J'hésite.
Et la vintage série ? Elle se rapproche des Jensens ?
Pascal a écrit :
Les hp's Weber sont Fabriqués à la main aux US, donc à comparer avec les modèles haut de gamme des concurrents...
Effectivement le 1225 sonne terrible avec un Marshall puisque c'est un clône de Greenback, voilà pourquoi j'ai écrit ça sur le site...
Depuis j'ai "Fenderisé" mes Marshall 18 et 36 Watts ( style DR Z MAZ 18 et 38 ) et ça sonne terrible avec un 1225, entre Fender et Marshall...
Dailleurs à ce moment là pourquoi monter un Greenback dans un Blues Junior ?
Peut-être parce que l'étage de puissance du BJR comporte une paire d' EL84's rarement rencontré chez Fender ( chez Marshall ou VOX généralement )...
Si vous préferez un son typiquement Fender, la série Vintage est idéale dans ce cas, un 12F125 ou 12F150 par exemple (son Fender Blackface)...
Après ils reste les Alnico qui ont un son plus doux, plus vintage mais qui sont plus chers...
moi a écrit :
Alors le dope ? Si j'ai bien compris, les HP auraient une sorte de résonance (j'ai lu, je crois, vers 10° frette mi aigu). Le dope étoufferait cette résonance au détriment du spectre total du HP. On peut se passer de dope mais il faut apprendre à gérer cette résonance.
Moi j'entends qu'il y a avantage à se passer du dope pour l'expressivité mais saurai-je contrôler le phénomène ?
Est-ce que light dope c'est déjà beaucoup ? Le standard, c'est dope normal ou heavy ?
Pascal a écrit :
Vous avez bien compris le phénomène qui intervient principalement à fort volume...
Franchement je commande les trois quart de mes hp's sans dope et ça passe très bien même à fort volume...
Sinon vous pouvez opter pour un modèle " light dope " qui réduira le phénomème sans exagération.

Voilà, personnellement je manque d'expérience pour en dire plus (l'idéal étant de comparer en temps réel comme ici peut-être) mais je pense que chacun a compris que Pascal est d'un conseil très avisé.

Pour ce qui est de mes recherches de tremolo, j'ai un contact... J'espère vous en dire plus bientôt, en attendant voici quelques photos du truc monté par Emil Geiger sur son Blonde :
http://picasaweb.google.com/Em(...)tlink
Bluejack, on y voit des Tilt Back Legs

Pour terminer, j'attends un Fender VibroChamp...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
neyrdaa a écrit :
.../...
et tant pis pour ceux(j'ai lu ça dans le forum)qui ne comprennent pas pourquoi on upgrade cet ampli qui marche déjà pas mal d'origine.
Quand j'étais ado, je trafiquais bien ma mob, alors pourquoi pas mon ampli qui est mon outil de travail
.../...

Ah oui, je voulais juste ajouter que l'esprit même du Hot Rod, c'est l'upgrade !

Euh ! C'est pas du Tuning, non plus.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grandbill
Et voilà deux pics, maintenant au travail [img]
[/img]
[img]
[/img]
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
Big_sby
a plus qu'à en effet...

tu n'avais pas pris l'option laqué ?

Fais nous un petit topo du son petit cab Fender plus grand cab en pin (taille idem aux 5E3 tweed Deluxe)
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
grandbill
Une question, que reprochez-vous au Celestion d'origine.
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
Plentyofsoul
grandbill a écrit :
Une question, que reprochez-vous au Celestion d'origine.


d'être d'origine
c'est devenu un topic de tuning ici
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Bluejack
Ha oui Grosson, j'avais pas fait attention au tilt back legs.
J'ai commandé un stand pour le BJ.

Sinon, au niveau du tremolo; ca doit etre sympa comme effet.
Comment t'as integré ca ?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
neozecat
Bluejack a écrit :
J'ai commandé un stand pour le BJ.


Tu as pris lequel et où ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...