Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Il est bo et en plus il sonne, l'acacajou c'est chaud comme une Les Paul et ça sonne bois...
Terrible...
En ce qui concerne les schémas et combines on trouve tes tas de trucs sur le net et il y a de très chouette bouquins, après quoi il faut éssayer...
Big_sby
Bien venu caravaneprod !

Une question qui me traverse l'esprit là maintenant que je viens de lire certains descriptifs en rubrique DIY du site c'est le Tone Stack.

"Tone stack:

Remplacement du condensateur "Middle" (C7) par un Orange Drop de même valeur, soit 0,022 uF (223J) pour des mediums très transparents ou par un Orange drop de 0,015 uF (153J) pour des mediums plus marqués avec une correction plus "efficace"...

Remplacement du condensateur "Bass" (C6) par un Orange Drop de même valeur, soit 0,022 uF (223J)"

En fait hormis le fait que la qualité supérieure influe sur le rendu final, il n'y a pas de changement de valeurs par rapport à l'origine (version Caravaneprod) par rapport à la version BillM reprenant les valeurs des Black Face (cf Twin, Super Reverb' etc..) où l'on va à 0.015 en médiums et 0.1 en basses.

Je préfère et c'est personnel cette dernière, tout en précisant que je ne vais jamais chercher les extrêmes au niveau de l'égalisation toujours à midi plus ou moins 1 voire 2 graduations.

En fait je voulais juste mettre l'accent sur l'existence des 2 différents kits.
Les changements de "couleurs" étant assez drastiques de l'un à l'autre.. surtout en version Américaine où l'on peut jouer bien plus fortement de l'égalisation, j'avais testé les 2 configurations, voilà plus un message pour les users afin de ne pas confondre la manip BillM et la Caravaneprod au niveau du Tone Stack

Très chouette site en tout cas et encore Bienvenu !!

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Invité
Citation:
0.015 en médiums et 0.1 en basses.

j'ai la version kit de chez caravaneprod, mais j'aimerai essayer.
où je peux trouver ça sur le net ?
Big_sby
J'ai acheté ça à l'époque chez MoJo mais le 0.015 je ne le vois plus sur leur page, par contre il y a du 0.01, des médiums un petit peu plus bas..

Il existe d'autres endroits où se les procurer comme ici :

0.1 http://thetubestore.com/ca-or-(...).html
0.015 http://thetubestore.com/ca-or-(...).html

Caravaneprod devrait également pouvoir les avoir sans grandes difficultés tant qu'à choisir
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Invité
Big_sby a écrit :
j'ai acheté ça à l'époque chez MoJo

le 0.1 c'est ici : http://www.mojotone.com/item.a(...)65100

le 0.015 je ne le vois plus sur leur page, par contre il y a du 0.01, des médiums un petit peu plus bas.. à voir donc , le lien ici : http://www.mojotone.com/item.a(...)65010

Caravaneprod devrait pouvoir les avoir sans grandes difficultés

ha oui, je suis bête, je suis client et très satisfait de Caravaneprod
Comment je fais, Pascal, je t'envoie les sous (Paypal pour la somme)..dis-moi par MP
...Merci Big_sby
Big_sby
j'ai édité en même tant que tu as posté, pas de chance

Tout ça reste une affaire de goût, pour ma part je n'aime pas que le tone stack colore trop le son de l'ampli et j'aime les graves bien définis, pas baveux et encore moins boueux...

Il faut aussi tenir compte des modifs effectuées, choix des lampes, du hp ect...

Pour les prochains kits je vais fournir les composants pour l'ensemble des mods, laissant le choix à l'utilisateur...
Si vous avez des suggestions...

Pour ceux qui veulent des composants, faites moi signe...
neozecat
Je vais sans doute quitter le club et revendre mon BJ Limited Edition (Tweed + HP Jensen).

Si ça intéresse quelqu'un MP

Big_sby
CARAVANEPROD a écrit :
Tout ça reste une affaire de goût, pour ma part je n'aime pas que le tone stack colore trop le son de l'ampli et j'aime les graves bien définis, pas baveux et encore moins boueux...

J'attirais juste l'attention sur le fait qu'il existe donc 2 solutions proposées bien distinctes dans ce topic quant aux Tone Stack Mods

nombre de personnes ici ont / vont commander les kits chez CaravaneProd après en avoir pris connaissance chez BillM, or, on ne parle pas des mêmes composants, donc pas des mêmes résultats à ce niveau là du moins.

_ Valeurs d'origine mais avec des capas de meilleure qualité Orange Drop en version CP.

_ Valeurs Black Face avec toujours les capas de meilleures qualité Orange Drop en version BillM (ma version).

Pour rassurer de suite, avec la modif Tone Stack "à la BF" les basses mêmes à fond (les murs tremblent au sens propre comme figuré.. sans aller à plus de 4 !!) ne sont jamais brouillonnes ou boueuses comme on pourrait le penser mais encore une fois ce qui est intéressant c'est que même ce même correcteur à midi la courbe est différente de celle d'origine, je retrouve les sensation des vieux BF.

Les condensateurs F&T dont celui d'entrée étant doublé ainsi que les transfos Mercury aident grandement quant à la musicalité de l'ampli.. c'est plus la même bête, et c'est je ne pense pas Caravaneprod qui va me contredire.
Le HP est aussi très important comme ça vient d'être souligné.. dans un 2*12 "à la Bluesbraker" ou "à la Bassman '62 Piggy Back" c'est énorme.. un autre monde, devrais je dire une autre galaxie, et à ce chapitre j'ai remarqué qu'il faut pousser d'avantage l'ampli pour nourrir le baffle, tant mieux !!

Bluejack
Bienvenue caravaneprod.
Un technicien de plus sur le BJ, ca promet plein de choses a apprendre encore.
Mais j'ai du mal a tous vous suivre.
Il me semble que les modifs de caravanprod concernent surtout les "cream boards", donc les BJ d'aprés 2001.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Les modifs sont posibles sur les deux modèles, cream et green boards, il n'y a que l'emplacement des composants du tone stack qui change...
Invité
Ho !
on dirait le mien

à part les loupiottes. Feras-tu dans l'avenir le fameux kit qui t'as semblé vraiment bien :
c'est à dire :

Trois 12AX7 Mullard pour le préamp et une paire d'EL84'S Electro Harmonix pour la partie puissance

et si oui, on aura à toucher au bias ?
Je vais proposer différents kits pour amplis à l'avenir, y compris pour le standby, présence ect...
En ce qui concerne les lampes je vais certainement aussi en proposer...
Mais là encore cela reste une affaire de goût, j'ai pour ma part un petit penchant pour les Mullard pour leur bonne répartition du spectre sonore et une dynamique incroyable aussi bien pour le preamp que pour la partie puissance...
En ce qui concerne le bias, pas obligé de le modifier même si les différentes lampes de puissance ont des caractéristiques pas identiques, l'ampli êtant conçu pour à la base...
Invité
Le potard de presence de chez Billmaudio est absolument extraordinaire
Zepicouse
Ouh là là bonjour tout le monde !

Voilà j'en appelle à vos conseils avisés, peut être que le sujet à déjà été traité mais j'ai pour linstant ingurgité que 30pages du topic (excellent au demeurant ! )

Je suis très interressé pour changer mon vibrochamp XD par un blues junior, que j'ai essayé en boutique cet après midi ! ils me reprennent 200€ mon vibrochamp.

J'ai testé un classique tolex noir, bien sympa mais un ampli neuf qui a sérieusement trainé dans le magasin, très poussièreux, vraiment pas engageant niveau look, niveau son j'ai trouvé ça très bon, mais vraiment rebuté par la tête du bousin !!

J'ai testé le tweed avec le celestion V30, et là gros choc, ça sonne pas pareil nondidiou ! mais le prix, neuf 990€ ....ou peut être 890€, jai un doute, bref largement hors budget, mais un look denfer et un son beaucoup mieux defini que le tolex tout pourrite !

Ensuite j'ai testé le brown tolex, neuf à 740€, monté aussi en celestion V30
son impec comme le tweed, mais le look ya rien à faire, j'accroche à ce marron caca d'oie (dslé pour ceux qui le possèdent!) En reprenant le tweed je l'aurais pour 500€ en gros.

Voilà que je rentre chez moi et en fouinant sur le net je trouve dans une boutique, un bj tweed d'occaz, à 495€, j'appelle direct le magasin, mais là je me rends compte que sur l'annonce il est annoncé un HP fender eminence de base , en demandant au vendeur de bien regarder il me confirme que c'est bien ce HP !

J'ai loupé un épisode ? le tweed existe en eminence ? ou le possesseur de l'ampli a gardé le meilleur Hp pour remettre dessus le Hp eminence tant décrié ....
Le vendeur est surpris, je le sens sincère dans lhistoire, il semble pas être trop au courant des spécifications du tweed. A ce prix là doccaz peut être savait il que le Hp avait été rétrogradé ?

En tout cas il me confirme l'authenticité de l'ampli, il va m'envoyer des photos ainsi qu'un bon de commande à renvoyer avec chèque si je le prends.

Vous en pensez quoi ? J'ai flashé sur le look du tweed, si c'est bien une bonne occaz en état nickel, à 495€, en comptant 100€ de plus pour changer le hp, ça me reviendrait à 595€ environ.

Je me tate, je voudrais pas qu'un plus d'une modif de Hp, le vendeur ai fait d'autres modif dessus

Merci d'avance de vos avis !
***Les bébés aiment Larrivée***

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...