Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zepicouse
Ouh là là bonjour tout le monde !

Voilà j'en appelle à vos conseils avisés, peut être que le sujet à déjà été traité mais j'ai pour linstant ingurgité que 30pages du topic (excellent au demeurant ! )

Je suis très interressé pour changer mon vibrochamp XD par un blues junior, que j'ai essayé en boutique cet après midi ! ils me reprennent 200€ mon vibrochamp.

J'ai testé un classique tolex noir, bien sympa mais un ampli neuf qui a sérieusement trainé dans le magasin, très poussièreux, vraiment pas engageant niveau look, niveau son j'ai trouvé ça très bon, mais vraiment rebuté par la tête du bousin !!

J'ai testé le tweed avec le celestion V30, et là gros choc, ça sonne pas pareil nondidiou ! mais le prix, neuf 990€ ....ou peut être 890€, jai un doute, bref largement hors budget, mais un look denfer et un son beaucoup mieux defini que le tolex tout pourrite !

Ensuite j'ai testé le brown tolex, neuf à 740€, monté aussi en celestion V30
son impec comme le tweed, mais le look ya rien à faire, j'accroche à ce marron caca d'oie (dslé pour ceux qui le possèdent!) En reprenant le tweed je l'aurais pour 500€ en gros.

Voilà que je rentre chez moi et en fouinant sur le net je trouve dans une boutique, un bj tweed d'occaz, à 495€, j'appelle direct le magasin, mais là je me rends compte que sur l'annonce il est annoncé un HP fender eminence de base , en demandant au vendeur de bien regarder il me confirme que c'est bien ce HP !

J'ai loupé un épisode ? le tweed existe en eminence ? ou le possesseur de l'ampli a gardé le meilleur Hp pour remettre dessus le Hp eminence tant décrié ....
Le vendeur est surpris, je le sens sincère dans lhistoire, il semble pas être trop au courant des spécifications du tweed. A ce prix là doccaz peut être savait il que le Hp avait été rétrogradé ?

En tout cas il me confirme l'authenticité de l'ampli, il va m'envoyer des photos ainsi qu'un bon de commande à renvoyer avec chèque si je le prends.

Vous en pensez quoi ? J'ai flashé sur le look du tweed, si c'est bien une bonne occaz en état nickel, à 495€, en comptant 100€ de plus pour changer le hp, ça me reviendrait à 595€ environ.

Je me tate, je voudrais pas qu'un plus d'une modif de Hp, le vendeur ai fait d'autres modif dessus

Merci d'avance de vos avis !
***Les bébés aiment Larrivée***
Invité
Zepicouse a écrit :
Ouh là là bonjour tout le monde !

Voilà j'en appelle à vos conseils avisés, peut être que le sujet à déjà été traité mais j'ai pour linstant ingurgité que 30pages du topic (excellent au demeurant ! )

Je suis très interressé pour changer mon vibrochamp XD par un blues junior, que j'ai essayé en boutique cet après midi ! ils me reprennent 200€ mon vibrochamp.

J'ai testé un classique tolex noir, bien sympa mais un ampli neuf qui a sérieusement trainé dans le magasin, très poussièreux, vraiment pas engageant niveau look, niveau son j'ai trouvé ça très bon, mais vraiment rebuté par la tête du bousin !!

J'ai testé le tweed avec le celestion V30, et là gros choc, ça sonne pas pareil nondidiou ! mais le prix, neuf 990€ ....ou peut être 890€, jai un doute, bref largement hors budget, mais un look denfer et un son beaucoup mieux defini que le tolex tout pourrite !

Ensuite j'ai testé le brown tolex, neuf à 740€, monté aussi en celestion V30
son impec comme le tweed, mais le look ya rien à faire, j'accroche à ce marron caca d'oie (dslé pour ceux qui le possèdent!) En reprenant le tweed je l'aurais pour 500€ en gros.

Voilà que je rentre chez moi et en fouinant sur le net je trouve dans une boutique, un bj tweed d'occaz, à 495€, j'appelle direct le magasin, mais là je me rends compte que sur l'annonce il est annoncé un HP fender eminence de base , en demandant au vendeur de bien regarder il me confirme que c'est bien ce HP !

J'ai loupé un épisode ? le tweed existe en eminence ? ou le possesseur de l'ampli a gardé le meilleur Hp pour remettre dessus le Hp eminence tant décrié ....
Le vendeur est surpris, je le sens sincère dans lhistoire, il semble pas être trop au courant des spécifications du tweed. A ce prix là doccaz peut être savait il que le Hp avait été rétrogradé ?

En tout cas il me confirme l'authenticité de l'ampli, il va m'envoyer des photos ainsi qu'un bon de commande à renvoyer avec chèque si je le prends.

Vous en pensez quoi ? J'ai flashé sur le look du tweed, si c'est bien une bonne occaz en état nickel, à 495€, en comptant 100€ de plus pour changer le hp, ça me reviendrait à 595€ environ.

Je me tate, je voudrais pas qu'un plus d'une modif de Hp, le vendeur ai fait d'autres modif dessus

Merci d'avance de vos avis !

c'est quoi ces prix de ouf ?
grosson
D'après ce que je viens de lire ici Fender aurait sorti un super BJ, ça.
Évidemment le prix...
Je sens que je vais bientôt appeler mon père pour un cabinet en pin (assemblage queue d'aronde siouplait)...
Quelle dimension vous semblerait idéale, avec un HP de 12 bien sûr ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Invité
grosson a écrit :
D'après ce que je viens de lire ici Fender aurait sorti un super BJ, ça.
Évidemment le prix...
Je sens que je vais bientôt appeler mon père pour un cabinet en pin (assemblage queue d'aronde siouplait)...
Quelle dimension vous semblerait idéale, avec un HP de 12 bien sûr ?

ho la vache, ce qu'il est beau ! (sans voir le prix).
Invité
ha..ils ont mis les boutons "à l'endroit" :

grosson
pouët 26 a écrit :
ha..ils ont mis les boutons "à l'endroit"

On sent le vécu.
Rien qu'des vedettes !
Invité
grosson a écrit :
pouët 26 a écrit :
ha..ils ont mis les boutons "à l'endroit"

On sent le vécu.

carrément !
Invité
Il y a une erreur chez Thomann, apparemment c'est un 12" + un 10"
TheCLeaN
oui juste en voyant la photo, je me disait qu'ils étaient pas pareils les deux HPs
grosson
pouët 26 a écrit :
T'as raison, on s'en aperçoit sur la photo et dans l'avis c'est ce qui est écrit.
Rien qu'des vedettes !
Zepicouse
Pas d'autres avis pour mon problème ? en résumant je peux avoir un bj standard neuf (thomann) pour le même prix qu'un tweed d'occaz avec hp eminence :/

L'unique différence interne des deux modèles est le hp c'est bien ça ?
Je pense que je vais patienter et commander plus tranquillement un bj standard neuf, quitte à modifier le hp plus tard, tant pis pour la finition tweed que j'aime tant :/
grosson
Pourquoi tu ne prends pas le Tweed ? Puisque tu prévois de changer le HP ?
Ou alors cherche un BJ Black d'occaz (chez Thomann il y en a souvent en stock B également).
Rien qu'des vedettes !
Zepicouse
Ben vu que mes finances sont pas au beau fixe en ce moment, le tweed pourrait partir rapidement alors que thomann je sais qu'il sera toujours en stock, j'ai le temps de voir passer l'orage lol
D'autant plus que le tweed est d'occaz, et à savoir s'il n'a pa subi d'autres modifs vu qu'on lui a déjà sucré son jensen, je crains la mauvaise surprise à la réception....le mode de paiement, envoi de chèque me ravit pas des masses :/

En pesant le pour et le contre je pense que c'est plus raisonnable de me pencher vers le standard neuf, je fais plus confiance à la commande et sur ce que je vais recevoir aussi.
Les Blues Junior ne sont pas tous équipés de Jensen, çà dépends des séries et des modèles...
Prends celui qui te plais !
Zepicouse
ah ? il existe des tweed équipés eminence ? finalement s'il était d'origine ...
Big_sby
pouët 26 a écrit :

je confirme 10 + 12
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...