Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
pouët 26 a écrit :
Il y a une erreur chez Thomann, apparemment c'est un 12" + un 10"

je confirme 10 + 12
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Big_sby
Zepicouse a écrit :
ah ? il existe des tweed équipés eminence ? finalement s'il était d'origine ...

les tout premiers BJ tweed non laqués en effet équipés en Eminence et green board bien évidemment
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
artist83
salut à tous
j'ai acheté un bj texas red j'ai changé les lampes
v1 mullard
v2general electronique
v3raytheon
v4 et v5 itt
en répet c'est de la bombe mieuw que mon marshall jvm
vends heritage h150p 1994
vends révérend kingbolt ra fm sunburst
http://www.hcg-diffusion.com/g(...).html
Zepicouse
ahah effectivement c'est probablement un des premiers modèles non laqués, vu la photo le revêtement semble plus clair :
***Les bébés aiment Larrivée***
Zepicouse
oups doublon
Bluejack
Attention zepicouse de ne pas confondre les BJ Blonde:

Avec les tweed:

Si tu prend un BJ d'occase, fais attention a l'année.
Avant 2001 tu auras un green board.

Par exemple, j'ai un BJ Made in USA de 1998, green board, blonde avec un hp eminence.
Depuis j'ai changé le HP pour un Jensen, et le transfo de sortie pour un Heyboer.

Plein de different BJ ici:
http://www.fender.com/communit(...)13979
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Invité
je reviens au two tone si cher, j'aimerais bien savoir s'il a été modifié et surtout entendre comment il sonne..
luffy08
Hello !

Je suis en train de faire le tour des petit 15w du marché et mon choix se porte en ce moment sur un BJ.
Seulement voila, je n'ai pas testé que la version classic.

J'ai cherché un peu d'info partout sur le net mais la masse d'info est tellement énorme que c'est dur de trouver une info précise.
Je me demande donc si l'achat d'un tweed, ou d'un edition limité comme le texas red vaut vraiment le coup/cout ?

Le HP est il vraiment la seul difference entre ces modele hormis la finition ?

Mon utilisation serai rock baveux/gras sur de petite scene.

Merci
Zepicouse
Bon j'ai reçu les photos de l'ampli en vente c'est bien un tweed, mais non laqué, avec un hp eminence
C'est donc un des premiers modèles, pré2001 avec green circuit ?
J'ai le numero de série, c'est possible de le dater ?

LO T- 094260
Bluejack
Il me semble que pour l'année de construction il faut regarder la petite etiquette a l'interieur de l'ampli:

Le lettres sont KC (sans jeu de mot).
Et d'aprés:
http://home.comcast.net/~machr(...)t.htm

Il serait de Mars 2000, green board et, c'est ecrit dessus sous l'entrée
jack guitare, revision C.
Me suis trompé sur l'année dans mon precedent post.

Il ne faut pas regarder le numero de serie inscrit au dos de l'ampli.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Zepicouse
j'ai uniquement en photo létiquette en fer au dos de l'ampli, et en cherchant bien j'ai trouvé ça :

"Early Tweeds
The early green board tweed-covered amps were not lacquered. The serial numbers for these amps begin with “LO,” indicating that they were made in the Fender/Sunn Lake Oswego factory."
Plentyofsoul
je viens de jouer toute l'après-midi, BJ Tweed + classic fuzz de MXR + les paul warren haynes = mon dieu que c'est incisif ! que du bonheur !

Au fait je n'ai plus de vibration....ça venait de la vaiselle qu'il y a dans l'armoire derrière l'ampli

Et le beam blocker ça le fait dans cette petite chose !

Et le mien est toujours stock de chez stock !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Invité
Citation:
Au fait je n'ai plus de vibration....ça venait de la vaiselle qu'il y a dans l'armoire derrière l'ampli

oh putain, ENORME !!!!!!!!!!
Bonjour a tous

wahooo ce forum est super interressant ...
je vs lit car apres avoir taté de la tete JMP , du Twin et autres meubles qui ont fait la fortune de mon kiné ,je vais bientot me payer un BJ et j ai une ptite question ....

J ai trouvé un BJ tolex de 94 , c est bien ? ou mieux vaut un Mexico tt neuf pour 100 e de plus ?

j ai un peu peur , par rapport au circuit reverb bruyante des US .......bien que je joue generalement avec un son assez dry ; par contre je fais des scene moyenes et grosses donc l ampli sera bien ouvert , j suis pas un bedroom player ;-) alors un buzz avec le master au trois quart et le vol a moitié ca peut etre genant....
alors : jeune mexicain ou vieux ricain ?
Voilà une petite piste que j'ai fait pour m'amuser.
La chaîne est Gibson SG 61", Danneberg treble-booster, Fender bjr, cab 2x12 avec des vieux Celestion(1977)g12m25.
http://soundclick.com/share?so(...)97863

À noter que le transfo d'ot a été changer pour un Mercury Magnetics, le reste du plif est stock.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...