Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Voilà une petite piste que j'ai fait pour m'amuser.
La chaîne est Gibson SG 61", Danneberg treble-booster, Fender bjr, cab 2x12 avec des vieux Celestion(1977)g12m25.
http://soundclick.com/share?so(...)97863

À noter que le transfo d'ot a été changer pour un Mercury Magnetics, le reste du plif est stock.
Dazed And Confused
sgblues a écrit :
Voilà une petite piste que j'ai fait pour m'amuser.
La chaîne est Gibson SG 61", Danneberg treble-booster, Fender bjr, cab 2x12 avec des vieux Celestion(1977)g12m25.
http://soundclick.com/share?so(...)97863

À noter que le transfo d'ot à été pour un Mercury Magnetics, le reste du plif est stock.

Wahou superbe

Je trouve que y'a un côté Strat dans ton son.
Hello à tous,
je suis heureux de vous rejoindre sur cet excellent topic (parcouru presque dans sa totalité) puisqu'étant enfin possesseur de ce fameux petit blues junior tweed limited racheté à un membre de ce forum!
Il est vrai qu'après tous les mérites vantés de cet ampli sur ce topic, il est difficile de résister surtout une fois que l'on y a "goûté", et ce fût mon cas!
J'ai eu l'occasion de jouer sur la version tolex noire et j'ai pu comparer les deux versions cote à cote et il est vrai que la différence est flagrante, le HP Jensen C12N apporte énormémént, ceci dit après c'est une affaire de goût!
J'espère apporter m'a p'tite contribution et vous faire bientôt part de mes impressions lorsque j'aurais dompté la bête!
Merci à toi Big_sby d'avoir ouvert ce topic et bien entendu aux autres aussi pour toutes les informations utiles que vous avez pu donner au sujet du blues junior
Invité
Jaywalker a écrit :
Hello à tous,
je suis heureux de vous rejoindre sur cet excellent topic (parcouru presque dans sa totalité) puisqu'étant enfin possesseur de ce fameux petit blues junior tweed limited racheté à un membre de ce forum!
Il est vrai qu'après tous les mérites vantés de cet ampli sur ce topic, il est difficile de résister surtout une fois que l'on y a "goûté", et ce fût mon cas!
J'ai eu l'occasion de jouer sur la version tolex noire et j'ai pu comparer les deux versions cote à cote et il est vrai que la différence est flagrante, le HP Jensen C12N apporte énormémént, ceci dit après c'est une affaire de goût!
J'espère apporter m'a p'tite contribution et vous faire bientôt part de mes impressions lorsque j'aurais dompté la bête!
Merci à toi Big_sby d'avoir ouvert ce topic et bien entendu aux autres aussi pour toutes les informations utiles que vous avez pu donner au sujet du blues junior

bienvenue
rien que pour l'avoir parcouru dans sa totalité tu mérites une médaille..pour ne pas en avoir profité pour faire une table des matières, tu mérites une fessée !
Zepicouse
Je me demandais si quelqu'un avait les tarifs fender france officiels ? ils sont inaccessibles sur fender.fr.
Je serais curieux de saisir pourquoi le tweed laqué coute la bagatelle de 900€ en magasin (quand on voit ce qu'on peut obtenir à ce prix, sans vouloir descendre l'ampli, je compte bientôt faire parti du club :p) et le brown tolex 740€, une telle différence pour une histoire de finition ça me laisse pantois ...

edit : je viens de chopper des tarifs 2003, les bj limited ne sont pas mentionnés, j'ai l'impression que c'est un peu le flou artistique en magasin sur ce genre d'édition. Je me questionne sur ce qu'il reste comme interet d'acheter en magasin quand on voit les prix internet notamment thomann, certes on a les conseils, la garantie en magasin, on part avec le matos sous le bras, mais quid d'une telle diffence de prix ?

Petite parenthèse, on ma quand même présenté un bj noir stock comme neuf, à 670€, avec un centimètre de poussière dessus, des potards qui tournent irrégulièrement, je me suis même demandé si c'était pas un green board vu l'age magasin de l'engin ...
Maniaque du matos que je suis, je trouve abusé que des amplis qui ont déjà de belles heures derrières eux en mag soient présentés comme neufs de cette façon ...
***Les bébés aiment Larrivée***
Big_sby
finition certes mais HP aussi les tolex blonde, brown, black ont des Eminence
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Zepicouse
oups je vais devoir contredire le grand maitre de ce fabuleux topic
le brown en magasin est monté en V30 tout comme le texas red, et le nouvo tweed d'ailleurs

edit : oui je pense que t'as voulu dire celestion

j'ai édité mon premier post, je reste sur l'avis que quand on voit les prix du net, ça fait quand même mal de devoir raquer plus pour le strict même matos.
Big_sby
Je me basais sur les BJ avant la récente marée européenne qui consiste, red tolex à part, à monter même les nouveaux tweed laqués en Celestion V30.

A l'origine les brown, blonde, black et même le tout dernier Black & Tan sont tous en Eminence.. pour ce qui est des States c'est toujours le cas, tout comme les Tweed laqués qui sont toujours montés en C12N Jensen et P12N pour la version Relic

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Zepicouse
en tout cas rêvant d'un tweed et devant probablement me rabattre sur un brown (le black tolex ne minterresse pas) je regrette de pas m'y être interressé plus tot, vu que le tweed était dispo sur thomann il n'y pas si longtps !

Etrange que fender persiste à équiper en éminence quand on voit le pourcentage de gratteux qui l'ont changé. Economie à la limite sur le modèle classique, mais le modèle spécial qui je crois coute bonbon, je vois pas
Big_sby
Dingue ce qu'il est convoité ce petit ampli rien que dans les petites annonces ici ça pullule de "cherche BJ NOS".i

Il a définitivement détrôné le Blues Deluxe, nombreux possesseurs les revendent pour l'explosif BJ, les oreilles ne trompent pas, quant au reste du monde dans le même segment, ben, ils subit la suprématie Blues Junior... j'ai arrêté de compter depuis longtemps tous ceux que j'ai pu voir dans les clubs..
Il reste à scruter toutes les annonces, ici ou ailleurs, ebay.. bonne chance, la bataille va être rude.

Aujourd'hui "Si t'as pas un BJ, t'es pas cool !"

Zepicouse
Au passage j'ai testé en même temps que le blues junior un laney vc15, et bien j'ai été très déçu, j'ai vraiment pas retrouvé la profondeur de son, la même chaleur, et le grain crunch ma semblé vraiment aigrelet en comparaison du bj. Du au V30 du bj ?
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Jamais testé ce blues deluxe non plus. J'avais faillit l'acheter à "l'aveuglette" (ayant essayé un hot rod)...puis j'ai joué sur un BJ...
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Zepicouse
j'ai vu sur un forum un gars qui a modifié son bj pour pouvoir y monter des 6l6 (ou 6v6 je sais plus)

Big sby toi qui est à la pointe du tuning de bj :p ça t'a jamais caressé l'esprit ? Je me demandais ce que les EL84 pouvaient représenter comme particularité dans un fender : un son plus chaud ? plus gras ? moins claquant ?
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
laurentm6060 a écrit :
Bonjour a tous

wahooo ce forum est super interressant ...
je vs lit car apres avoir taté de la tete JMP , du Twin et autres meubles qui ont fait la fortune de mon kiné ,je vais bientot me payer un BJ et j ai une ptite question ....

J ai trouvé un BJ tolex de 94 ,

Heu... Le bjr date de 95, non ???

laurentm6060 a écrit :
c est bien ? ou mieux vaut un Mexico tt neuf pour 100 e de plus ?

j ai un peu peur , par rapport au circuit reverb bruyante des US .......bien que je joue generalement avec un son assez dry ; par contre je fais des scene moyenes et grosses donc l ampli sera bien ouvert , j suis pas un bedroom player ;-) alors un buzz avec le master au trois quart et le vol a moitié ca peut etre genant....
alors : jeune mexicain ou vieux ricain ?

L'avis de deux connaisseurs (dont l'un traine ici à l'occasion - j'espère qu'il ne m'en voudra pas de citer sa prose) :

"""
La version "Green board" fabriquée entre 1995 et 2000 bénéficie d'une qualité de fabrication supérieure au niveau de la platine qui supporte les composants, avec des pistes plus larges que sur la version "Cream board" rendant plus faciles les modifications et réparations.

La version "Cream board" fabriquée depuis 2001 sonne un peu plus "moderne" avec un peu plus de dynamique et un côté plus nerveux...

La platine qui supporte les composants est très fragile, avec des pistes très fines, ce qui ne facilite pas les modifs et réparations.
"""
http://www.caravaneprod.com/do(...).html

"""
Old BJrs Sound Different
The first thing you should know, though, is that Fender has used two different circuit boards in the Blues Junior. The original green circuit board was in production from 1995 to early 2001. The later cream-colored board has been in production since mid-2001. Although the circuits are virtually identical (except for reverb), the cream board is much brighter, with livelier treble, than the green board.
"""
http://home.comcast.net/~machr(...)r.htm

Note que le remède existe:
http://billmaudio.com/wp/?page_id=34

Après, à toi de voir si tu te sens bricolo ou pas... et comment se porte ton compte en banque. Sinon, des bjr (récents) d'occase, ça se trouve (si t'es pas trop pressé).

Pense aussi qu'un des premiers trucs à remplacer (enfin, à mon humble avis) sur un blues junior standard, c'est la gamelle. Donc prévois un budget pour ça aussi. J'en profite pour faire encore une fois la pub (gratuite) du eminence legend GB 12/8 (greenback-like), qui est AMHA bien meilleurs que le V30 (en tous cas sur cet ampli), et ne coûte qu'une 60aine d'euros chez thotho.

Mes 2 centimes...
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
Zepicouse a écrit :
j'ai vu sur un forum un gars qui a modifié son bj pour pouvoir y monter des 6l6 (ou 6v6 je sais plus)

http://billmaudio.com/wp/?page_id=353

Zepicouse a écrit :

Je me demandais ce que les EL84 pouvaient représenter comme particularité dans un fender : un son plus chaud ? plus gras ? moins claquant ?

Ca fait longtemp que j'ai pas jouer sur un vrai twin, mais globalement, j'aurais tendance à dire surtout et avant tout plus médiums - surtout en saturation, les el84 ayant tendance à s'écrouler dans les basses et les aigues quand ont les pousse.

Ceci étant, même si les lampes jouent un rôle important dans la "signature" d'un ampli, elles ne font pas tout - le blues junior reste très typé fender, de même que le 1974x reste très typé marshall.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...