Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 13 Oct 2009, 00:54
Zepicouse a écrit :
j'ai vu sur un forum un gars qui a modifié son bj pour pouvoir y monter des 6l6 (ou 6v6 je sais plus)

http://billmaudio.com/wp/?page_id=353

Zepicouse a écrit :

Je me demandais ce que les EL84 pouvaient représenter comme particularité dans un fender : un son plus chaud ? plus gras ? moins claquant ?

Ca fait longtemp que j'ai pas jouer sur un vrai twin, mais globalement, j'aurais tendance à dire surtout et avant tout plus médiums - surtout en saturation, les el84 ayant tendance à s'écrouler dans les basses et les aigues quand ont les pousse.

Ceci étant, même si les lampes jouent un rôle important dans la "signature" d'un ampli, elles ne font pas tout - le blues junior reste très typé fender, de même que le 1974x reste très typé marshall.
Zepicouse
merci
***Les bébés aiment Larrivée***
Zepicouse
Incroyable le son que ce gars arrive à sortir avec son bj et ses effets :

LE son jimi

D'autres exemples :

Bonjour à tous !

Voilà plusieurs mois que je cherche un ampli pour ma Tele us standard mais n'arrive pas à me décider... Mes styles : radiohead, arctic monkeys, muse...

J'avais acheté un ac15 d'occas et bien que j'adore son son bien british et claquant d'une part je suis déçu qu'il prenne très mal mes pédales, et surtout il est trop lourds pour mes déplacements fréquents et trop ensombrant pour ma chambre.

J'ai pensé au blues junior (et changer le hp) mais j'ai peur d'être déçu après avoir connu l'ac15. Par ailleurs convient-il si je cherche un son british claquant (vu sa réputation d'avoir un son américain assez rond) ?

Est-ce que vous auriez une vidéo comparant ces deux amplis ?

Merci d'avance.
Môme
  • Special Top utilisateur
J'ai essayé le BJr aujourd'hui avec une Baja, et j'ai plus réussi a faire du blues qu'un truc dans le style "British bien claquant"... J'pense que il y a mieux dans la matière, bien qu'en jouant des potards, ça doit bien être possible de le faire claquer comme il faut !...
En tout cas, le son m'a tout simplement retourné, il me faudrait le même en 5 watts, HP 10 pouces, et sortie headphone + cab .... Comment ça j'en demande trop ?

Brrrrr.... Quel son !
ÉDIT: en voyant tes styles, je pense que cet ampli n'est pas fait pour toi ...
Zepicouse
Tient j'en appelle aux incollables du bj, une petite question d'esthétique au sujet de l'ampli !

J'ai pu essayer en magasin un tweed en v30, et je suis sur un coup pour en acheter un sur le net, mais je viens de remarquer sur la photo une différence : la poignée sur l'ampli n'est pas la poignée cuir mais la poignée classique plastique des autres fender. Est ce le cas sur les votres ?

Merci du tuyau

comme sur celui ci, curieux non ?

bien plus classe comme ça
Plentyofsoul
poignée cuire pour moi, la classe quoi
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Big_sby
bizarre en effet, mais je dois avouer que je n'ai jamais vu un TWEED en V30
Dans la liste des faiblesses cosmétiques du BJ je rajoute le Jack input, va falloir le changer.. pour quelque chose qui dure..
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Zepicouse
Bon apparemment celà semble assez rare les tweed avec ce modèle de poignée, celui testé en magasin en v30 avait la poignée cuir, dur de trouver des exemples sur le net sinon ya celui ci :

Bon j'arrete de vous emmerder avec mes histoire de poignée
jles appelle demain pour avoir des infos sur le bouzin, et si tout se passe bien, je pourrais faire officiellement partie du club !!!! :p:p:p
TheCLeaN
Zepicouse a écrit :
Incroyable le son que ce gars arrive à sortir avec son bj et ses effets :

LE son jimi

D'autres exemples :

moi aussi je veux un BJ!!!
j'adore le jeux dynamique de ce mec!!
Bluejack
Poignée cuir sur mon BJ "blonde".
C'est vrai que c'est quand méme plus joli avec la poignée cuir.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Zepicouse
Bon ça c'est fait, un beau petit bj tweed lacqué arrive bientot à la maison

merci à tous pour le topic et toutes ses infos, qui m'ont permis de remarquer ce bel ampli !
Breizhatav
Le jeu n'est pas terrible, mais le son est bon... (c'est moi, NDLR).

strat777
Breizhatav a écrit :

ouch...... elle sonne super bien ta guitare de luthier chapeau !
quel sont les micros qui sont monté dessus ?
ca sonne un peu comme des fender 57/62
Zepicouse
Miam miam, elle a l'air très jolie cette gratte de luthier ! beau boulot ! le manche moucheté vernis en jette !
En plus montée en micros rocketfire (ceux utilisés par mister steviesnacks :p) j'aurais aimé les entendre avec le son crunchy du tweed !!!
Breizhatav
strat777 a écrit :
Breizhatav a écrit :

ouch...... elle sonne super bien ta guitare de luthier chapeau !
quel sont les micros qui sont monté dessus ?
ca sonne un peu comme des fender 57/62

Rocketfire pickups effectivement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...