Bah si t'as bien essayé les deux, et que t'es sùr de ton choix, ya pas de raison de changer !
Une review c'est un vécu personnel, j'ai l'ampli que depuis aujourdhui, donc c'est écrit dans l'instant. Pour l'instant il me convient parfaitement !
Après pour l'utilisation à bas volume, je connais pas le Laney, j'ai testé le VC15 à coté du Bj tweed en magasin, j'attendais beaucoup du laney suite à tout ce que j'avais lu dessus, j'ai été très déçu, j'ai pas accroché du tout, le son et sa couleur m'a semblé vraiment "petit" comparé au Bj. (du à la taille du Hp ? le haut rendement du celestion V30?)
Pour mon test du Bj à volume de chambre, ça vaut exactement le volume de mon 5w vibrochampXD, pas plus fort, l'ampli posé sur le bureau de mon pc, à ma hauteur, face à moi, le résultat est vraiment à la hauteur pour moi.
De toute façon même un 5watts lampes en appart, pour l'avoir vécu quelques mois avec le XD, je le poussais jamais réellement, ça fait beaucoup beaucoup beaucoup de bruit ! (mais il sonne et surtout sature à très bas volume grace au préamp à modélisation)
Après question puissance faut vraiment se méfier de l'essai en magasin, à moins de l'essayer dans une petite cabine insonorisée. J'ai essayé le Bj dans les nouveaux locaux de Broc N Roll à nîmes, dans une salle immense qui dispersait énormément le son, il sonne très differemment dans ma maison, sans compter que je ne pourrais jamais le pousser comme je l'ai fait en magasin !
Edit : ahah le détail à la con sur le Bj, la première fois où je l'ai soulevé jsuis resté perplexe, le Hp n'étant pas centré, l'ampli penche sevère
***Les bébés aiment Larrivée***