Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Breizhatav
strat777 a écrit :
Breizhatav a écrit :
Le jeu n'est pas terrible, mais le son est bon... (c'est moi, NDLR).

ouch...... elle sonne super bien ta guitare de luthier chapeau !
quel sont les micros qui sont monté dessus ?
ca sonne un peu comme des fender 57/62

Rocketfire pickups effectivement.
African
Je suis un fainéant, pas question de me taper votre topic,

Je vais me prendre un blues junior qui paraît il est bien,

il y a le noir, on m'a dit que c'était le moins bien, mais aussi peut être le plus polyvalent, l'ampli bon à tout faire.

Il y a une notre couleur, je ne sais plus lequel avec hp jensen, on m'a dit que c'était très clair, très claquant,

et puis une autre couleur avec un autre hp, avec des sons plus ronds que le vintage

Peut être tout ça, c'est des conneries qu'on m'a raconté, mais sachant que je joue de tout,

lequel est le meilleur ?

Merci
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
grosson
Breizhatav a écrit :

Quel bonheur de découvrir une nouvelle gratte ! La tienne a l'air terrible !
Elle sonne en beauté !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Breizhatav
grosson a écrit :
Breizhatav a écrit :

Quel bonheur de découvrir une nouvelle gratte ! La tienne a l'air terrible !
Elle sonne en beauté !

merci, c'est vrai qu'elle envoi terrible.
Je précise que sur la vidéo c'est guitare directe dans le BJ !
Big_sby
Cherche pas c'est très simple African, c'est en fait comme les bonbons Mentos, à chacun sa couleur mais j'préfère de loin les verts, ils claquent plus que les roses... les jaunes y a comme des relents le pipi, j'sais pas pourquoi..
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
shlecks
Big_sby a écrit :
Cherche pas c'est très simple African, c'est en fait comme les bonbons Mentos, à chacun sa couleur mais j'préfère de loin les verts, ils claquent plus que les roses... les jaunes y a comme des relents le pipi, j'sais pas pourquoi..

Question de couleurs
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
shlecks a écrit :
Big_sby a écrit :

Question de couleurs

Et je te raconte pas le goût du marron...
Zepicouse
Alors il est mourru ce topic ! maintenant que je vais posseder mon mien ! :p

Ce mec me met sur le cul chaque fois que j'écoute ses vidéos, certes il a des effets, équa et compagnie, mais il a LE son, ici LE son de life without you de SRV (pour les non connaisseurs s'il y en a )

Si avec ma ts8008 et mon tweed je vais pouvoir reproduire ça, alors je vais pouvoir mourir heureux (bon ok j'ai peut être pas ses doigts ni son jeu lol)
***Les bébés aiment Larrivée***
Zepicouse
Voilà j'ai mon Bj NOS tweed en V30 !!!!!!!!!!!
Commandé chez guitar xperts sur le net, magasin à lille, il leur en restait UN !

Et bien les amis après m'être torché les 243 pages du topic je plussoie fortement toutes vos critiques, il est fabuleux, mon vibrochampXD fait bien fadasse à coté.

Le clean avec ma strat en cs69' est tout simplement le meilleur que j'ai pu avoir depuis que je joue de la gratte, (entre temps je suis passé par un delta blues, bien trop puissant pour être exploité chez moi)

Le crunch naturel de l'ampli est un régal, là je redécouvre mes lespaul, gain au max et master en fonction, c'est johnny b goode !
Je suis vraiment sur le cul à propos de ce master qui fait des merveilles, au départ j'ai été dubitatif en jouant à bas volume, en fait fallait surélever l'ampli pour se placer face au HP (à bas volume j'ai bien précisé, je tient à mes esgourdes )
On se prend toute la dynamique de l'ampli en pleine poire ! Ce qui me stupefait le plus c'est le crunch qu'on peut obtenir à volume de chambre à très bas volume (gain 12 master 1,8 FAT ON) en plaçant l'ampli face à soi ! incroyable ! Certes on est loin de ce que l'ampli peut envoyer à volume plus conséquent, mais l'efficacité de ce master est assez rare pour être notée !

A part ça l'ampli a vraiment un look d'enfer, j'ai failli me rabattre sur un brown tolex avant de trouver celui ci, j'aurais été frustré ! La teinte caramel est très reussie, et l'ampli dégage une sensation de robustesse.
Pour les tubes (emballés à part pour le transport), ils sont tous étiquetés groove tube.

Bon sur ce, jy retourne !
Plentyofsoul
bienvenue au club alors et bon amusement !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
TheCLeaN
RAAAA!!! Zepicouse avec ton dernier post, tu me fait rehésiter entre le BJ et le Laney L5T 5watt, sur lequel ma décision est normalement prise!!
parce-que je me dit qu'en apart, un 5watt sera plus exploitable quoi qu'il arrive!
merci pour la review
Zepicouse
Bah si t'as bien essayé les deux, et que t'es sùr de ton choix, ya pas de raison de changer !
Une review c'est un vécu personnel, j'ai l'ampli que depuis aujourdhui, donc c'est écrit dans l'instant. Pour l'instant il me convient parfaitement !

Après pour l'utilisation à bas volume, je connais pas le Laney, j'ai testé le VC15 à coté du Bj tweed en magasin, j'attendais beaucoup du laney suite à tout ce que j'avais lu dessus, j'ai été très déçu, j'ai pas accroché du tout, le son et sa couleur m'a semblé vraiment "petit" comparé au Bj. (du à la taille du Hp ? le haut rendement du celestion V30?)

Pour mon test du Bj à volume de chambre, ça vaut exactement le volume de mon 5w vibrochampXD, pas plus fort, l'ampli posé sur le bureau de mon pc, à ma hauteur, face à moi, le résultat est vraiment à la hauteur pour moi.

De toute façon même un 5watts lampes en appart, pour l'avoir vécu quelques mois avec le XD, je le poussais jamais réellement, ça fait beaucoup beaucoup beaucoup de bruit ! (mais il sonne et surtout sature à très bas volume grace au préamp à modélisation)

Après question puissance faut vraiment se méfier de l'essai en magasin, à moins de l'essayer dans une petite cabine insonorisée. J'ai essayé le Bj dans les nouveaux locaux de Broc N Roll à nîmes, dans une salle immense qui dispersait énormément le son, il sonne très differemment dans ma maison, sans compter que je ne pourrais jamais le pousser comme je l'ai fait en magasin !

Edit : ahah le détail à la con sur le Bj, la première fois où je l'ai soulevé jsuis resté perplexe, le Hp n'étant pas centré, l'ampli penche sevère
Môme
  • Special Top utilisateur
Rargl !
Moi qui pensais me prendre un petit 5W, car le Blues Jr ne serait pas assez exploitable à bas volume, je suis encore en plein doute à cause de vous... Depuis que je l'ai testé je suis fan de cet ampli *__* ...

Quelqu'un aurait-il des samples à (très ) bas volume ?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Môme a écrit :
Rargl !
Moi qui pensais me prendre un petit 5W, car le Blues Jr ne serait pas assez exploitable à bas volume, je suis encore en plein doute à cause de vous... Depuis que je l'ai testé je suis fan de cet ampli *__* ...

Quelqu'un aurait-il des samples à (très ) bas volume ?

je suis surpris quant on dit qu'il fonctionne a trés bas volume parceque:
Citation:
Ce qui me stupefait le plus c'est le crunch qu'on peut obtenir à volume de chambre à très bas volume (gain 12 master 1,8 FAT ON) en plaçant l'ampli face à soi ! incroyable !

dans 12m2 c'est vraiment pas possible avec des voisins le soir (le mien est à la campagne et en appartement j'ai un SCXD )
zepicouse s'en est aperçu et le dit dans son dernier post
Zepicouse
Voilà je viens de faire une vidéo rapide à très bas volume, il me reste à trouver le moyen de l'heberger :/ elle fait 115mo. Ca vaut ce que ça vaut, fait avec mon apn, j'ai pas dautres moyens d'enregistrer, mais on peut déjà entendre la dynamique de l'ampli, c'est fait guitare > ampli, tout le crunch provient du volume à 12.

Voilà la vidéo, youtube bouffe un max le son, c'est dommage on est loin du son réel que l'ampli délivre.

réglages : Vol 12, Tr10, Bass5, Mid8, Master 1,8 (c'est vraiment là qu'il faut doser, un millimètre de plus ou de moins et c'est woodstock ) et reverb 2. FAT ON
TheCLeaN
excellent!!
très joli grain!!
c'était avec une strat?

enfaite, je n'ai tester ni l'un ni l'autre ^^
au moment de l'achat, peut être, car je pence le prendre sur DV...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...