African a écrit :
Je suis un fainéant, pas question de me taper votre topic,
Je vais me prendre un blues junior qui paraît il est bien,
il y a le noir, on m'a dit que c'était le moins bien, mais aussi peut être le plus polyvalent, l'ampli bon à tout faire.
Il y a une notre couleur, je ne sais plus lequel avec hp jensen, on m'a dit que c'était très clair, très claquant,
et puis une autre couleur avec un autre hp, avec des sons plus ronds que le vintage
Peut être tout ça, c'est des conneries qu'on m'a raconté, mais sachant que je joue de tout,
lequel est le meilleur ?
Merci
Si on oublie les aspects cosmétiques, la seule différence entre les différents "modèles" est le HP. Un HP, ça coûte entre 60 et 120 euros neuf, et ça prend 10 minutes (bon, ok, 15 minutes la première fois) à changer (seul outillage requis : un tournevis). Vu que la difference de prix entre le black tolex et les éditions "limitées" (mouarf) est d'une 100taine d'euro, acheter le black tolex et mettre le HP de son choix est probablement le meilleur calcul. Sur le mien j'ai mis un eminence legend GB 12/8 (dans les 60 euros chez Thomann), et ça me plait bien plus que le Celestion V30 qui est installé sur les éditions "Texas Red" et certaines éditions "tweed".