Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheCLeaN
excellent!!
très joli grain!!
c'était avec une strat?

enfaite, je n'ai tester ni l'un ni l'autre ^^
au moment de l'achat, peut être, car je pence le prendre sur DV...
Zepicouse
Non c'est avec ma lespaul, à ce volume là ma strat crunch moins vu le faible niveau de sortie de mes micros (cs69)

De plus avec ma ts808 ou avec je pense n'importe quelle pédale d'overdrive digne de ce nom, on peut arriver à avoir un son très descent à TRES faible volume ! Tout ça pour réaffirmer l'efficacité de ce master. Je pensais vraiment pas pouvoir exploiter l'ampli à si bas volume, tout comme mon 5w vcXD, après c'est vrai que ça se joue au dixième de millimètre sur le potard de master, faut être agile !

Tu n'as pas moyen d'essayer les deux amplis pour comparer ? Tu serais vite fixé, c'est parfois question de feeling, ça s'explique pas, j'ai testé un Bj noir classique tout poussièreux merdique j'ai vraiment pas accroché, en revanche le tweed neuf m'a remué les tripes ! Le brown tolex à mi chemin niveau prix a une couleur qui fait vraiment fade à coté.
***Les bébés aiment Larrivée***
TheCLeaN
ok!! très joli son entout cas!! le volume a l'aire très bas!! avec cette ambiance sombre, on a l'impression que c'est un volume bas de télé à 2h du mat lol

je vais surement tester les deux dans un magasin, qui je sais a les deux en stock.
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
African a écrit :
Je suis un fainéant, pas question de me taper votre topic,

Je vais me prendre un blues junior qui paraît il est bien,

il y a le noir, on m'a dit que c'était le moins bien, mais aussi peut être le plus polyvalent, l'ampli bon à tout faire.

Il y a une notre couleur, je ne sais plus lequel avec hp jensen, on m'a dit que c'était très clair, très claquant,

et puis une autre couleur avec un autre hp, avec des sons plus ronds que le vintage

Peut être tout ça, c'est des conneries qu'on m'a raconté, mais sachant que je joue de tout,

lequel est le meilleur ?

Merci

Si on oublie les aspects cosmétiques, la seule différence entre les différents "modèles" est le HP. Un HP, ça coûte entre 60 et 120 euros neuf, et ça prend 10 minutes (bon, ok, 15 minutes la première fois) à changer (seul outillage requis : un tournevis). Vu que la difference de prix entre le black tolex et les éditions "limitées" (mouarf) est d'une 100taine d'euro, acheter le black tolex et mettre le HP de son choix est probablement le meilleur calcul. Sur le mien j'ai mis un eminence legend GB 12/8 (dans les 60 euros chez Thomann), et ça me plait bien plus que le Celestion V30 qui est installé sur les éditions "Texas Red" et certaines éditions "tweed".
jyes
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jyes
    le
hey les amis,

je recherche sur le forum un topic concernant la modification du temoin lumineux sur les blues junior par un vrai jewell (red light) , il me semble avoir vu cela quelque part mais je n'arrive pas a remettre la main ou la souris dessus !! je sais qu'il y avait une ou deux images , explications etcc...can you help me ?
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
Zepicouse
@ jyes : désolé je me suis énormément documenté sur l'ampli avant d'aller l'essayer et l'acheter (notamment une fois et demie tout ce topic ) il m'a semblé avoir lu des infos sur ce changement de diode mais te dire où

Pour ceux ayant un Bj monté en V30, comment réglez vous les middle ? cet aprem j'ai trouvé que les mettre sur 1 et s'occuper uniquement des basses et treble rend le son beaucoup mieux défini, c'est ça qu'on appelle souvent "muddy" ?

Pour faire un petit comparatif de mon Bj et du vibrochampXD que je possède aussi, j'en ai déjà parlé sur le topic XD mais je tenais à le signaler, je viens de réessayer les deux amplis cote à cote et je viens de réaliser un truc qui je pense fait toute la différence entre du tout lampe et du hybride : à l'attaque forte des cordes sur mon Bj je ressens vraiment une sorte de "clic" (de "twang") très musical, notamment sur les positions intermédiaire de ma strat, qui ne rend vraiment pas pareil sur le vibrochampXD, je saurais pas trop comment le qualifier, si celà vient de la compression du son inhérente au tout lampe, c'est exactement ce que je cherchais ! Sur le vcxd la sensation est en fait assez différente, le claquement est moins defini, moins musical.
***Les bébés aiment Larrivée***
Curieux ce choix du V30 pour le Blues Junior, j'ai fait des éssais avec l'équivalent Weber et ça sonne carrément pas...
Invité
moi, j'ai un V30 aussi sur mon brown.

Je me suis demandé après toutes les modifs si je devais le changer, étant donné que je ne joue qu'à bas volume avec l'excellent atténuateur Weber MiniMass.

Bon, chez moi le V30, il sonne pas mal quand même.
T'en pense quoi Pascal ?
African
J'ai commandé un Blues Junior Brown, avant j'en ai essayé chez un pote, j'ai trouvé bien,
Maintenant, ce qu'il vaut mieux comme hp, je verrais à l'usage, mais là tout de suite, j'ai apprécié.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
faudrait que j'éssaye la version équipée V30 pour avoir une idée mais je ne suis pas trop convaincu...
BigB
  • Publié par
    BigB
    le
Zepicouse a écrit :

Pour ceux ayant un Bj monté en V30, comment réglez vous les middle ? cet aprem j'ai trouvé que les mettre sur 1 et s'occuper uniquement des basses et treble rend le son beaucoup mieux défini,

Attention, ça sonne peut-être bien chez toi mais ça ne sera pas forcément le cas en groupe. Même si le Bj est naturellement très "médium", surtout quand on commence à le pousser un peu, et qu'on peut donc effectivement creuser un peu les médiums, faut quand même pas perdre de vue que la bande passante d'une guitare, c'est précisément dans les médiums, et qu'en groupe on est concurrencé dans le bas par la basse et un peu par la batterie (pied et toms), et dans le haut par la voix et pas mal par la batterie (charley / cymbales). Bref, si tu vire tous les médiums, t'a beau monter le volume, tu sors pas du mix (mais tu brouilles les autres...).

Zepicouse a écrit :

c'est ça qu'on appelle souvent "muddy" ?

muddy=boueux. Quand les basses - ou plus exactement le bas-médium, y a pas de vrai basses sur une guitare - est brouillon et mal défini.
African
CARAVANEPROD a écrit :
faudrait que j'éssaye la version équipée V30 pour avoir une idée mais je ne suis pas trop convaincu...

C'est vrai que ça sonne différent, et du coup, on peut ou ne pas aimer, mais il faut parfois un peu du temps pour apprécier un ampli, selon ce que l'on y branche et on y joue, il faut voir ou plutôt entendre les différences, après si on trouve qu'avec tel ou tel hp c'est mieux, il suffit d'en changer. Perso, ce que je trouve, c'est qu'à la base, du point de vue format, puissance, etc... le Blues Junior est bien.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
BigB
  • Publié par
    BigB
    le
CARAVANEPROD a écrit :
Curieux ce choix du V30 pour le Blues Junior, j'ai fait des éssais avec l'équivalent Weber et ça sonne carrément pas...

Je dois dire que quand j'avais testé en A/B le black tolex et le texas red, j'avais pas été spécialement emballé par le V30 non plus. Mieux que le eminence special du black tolex (plus ouvert), mais pas forcément tip-top pour autant - un peu dur en haut, pas très précis en bas, je sais pas, mais franchement pas mon goût. Le eminence legend GB 12/8 que j'ai mis dans mon black tolex me plait nettement plus, que ce soit en crunch ou en clair.

@pascal : pendant qu'on en parles, dans l'esprit du greenback, y a quoi chez weber ? J'avais jeté un oeil à l'époque mais j'avais été un peu perdu par différentes options / références etc...
l'équivalent du Green Back original chez Weber:

C1225: ceramic 25W graves plus précis et bande passante plus linéaire par rapport au Green Back Chinois...
A1225: le même version alnico

dans les deux cas le son est très chaud, fabuleux son overdrive quand on pousse l'ampli à donf !!!
BigB
  • Publié par
    BigB
    le
CARAVANEPROD a écrit :
l'équivalent du Green Back original chez Weber:

C1225: ceramic 25W graves plus précis et bande passante plus linéaire par rapport au Green Back Chinois...
A1225: le même version alnico

dans les deux cas le son est très chaud, fabuleux son overdrive quand on pousse l'ampli à donf !!!

ok, merci, je vais jeter un zoeil là dessus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...