Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrBrightside
grosson a écrit :
Bienvenue BluesyPlayer !

Merci c'est gentil
ça fait un moment que j'ai la bête (le blues junior tweed ltd), je l'adore, et je me dis que lui faire quelques petites modifs ne pourrait être que bénéfique, mais bon 350 euros pour deux transfos ça me parait un peu cher
MrBrightside
goulgoula a écrit :
BluesyPlayer a écrit :

Vous conaissez pas une alternative aux mercury magnetics ? Parce que c'est assez cher
tranfo heyboer!!!!sur ebay tu le trouve a environ 25 euros et autant pour le port.soit 3 fois moins cher que mercury.

Mrci pour l'info ! Niveau qualité c'est kif kif ?
Il s'agit de transfo de sortie ou d'alim ?
Parce qu'il parait que c'es mieux de faire les deux modifs !
grosson
Ce n'est pas la même qualité.
Si tu changes pour Heyboer, sauf si tu dois passer de 110 à 220V, ce n'est pas la peine de prendre le transfo d'alim, il est équivalent à celui d'origine.
Par contre, à lire ses possesseurs, le transfo de sortie a fait ses preuves.

Il faudrait faire un comparatif avec deux BJ strictement identiques.

Mercury c'est le top mais ça se paie.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
goulgoula
je parle bien du transfo de sortie qui,en plus,s'adapte sans modifications en lieu et place du transfo d'origine.pour l'alimentation,perso,je vais me contenter de doubler le condensateur principale et de changer les trois autres par une meilleure marque.
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
grosson
goulgoula a écrit :
je parle bien du transfo de sortie qui,en plus,s'adapte sans modifications en lieu et place du transfo d'origine.pour l'alimentation,perso,je vais me contenter de doubler le condensateur principale et de changer les trois autres par une meilleure marque.

L'adaptation n'est pas un problème, c'est juste un trou à percer.
Les condos, tu changes les quatre, non ?
Rien qu'des vedettes !
goulgoula
oui mais avec le heyboer tu n'a même pas besoin de faire un trou car les dimensions de la fixation sont les mêmes contrairement au mercury.mon bj a moins de 1 mois et je veut pouvoir le remettre d'origine en cas de panne.pour les condos:je change bien les quatre mais le condo principale sera doublé en valeur.
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
grosson
goulgoula a écrit :
Mon bj a moins de 1 mois et je veux pouvoir le remettre d'origine en cas de panne.

OK

Edit : un transfo d'alim...
http://www.leboncoin.fr/vi/795(...)a=4_s
Rien qu'des vedettes !
MrBrightside
grosson a écrit :
Ce n'est pas la même qualité.
Si tu changes pour Heyboer, sauf si tu dois passer de 110 à 220V, ce n'est pas la peine de prendre le transfo d'alim, il est équivalent à celui d'origine.
Par contre, à lire ses possesseurs, le transfo de sortie a fait ses preuves.

Il faudrait faire un comparatif avec deux BJ strictement identiques.

Mercury c'est le top mais ça se paie.

Ok du coup ça donne envie d'investir dans les mercury !
C'est dur à installer ? Je ne m'y connait pas du tout en électronique

Les lampes d'origine sont des sovtek, elles sont si mauvaises que ça ? La modif influence beaucoup ou on le ressent peu ?
Sinon vous me proposez quoi comme lampes ?

Merci !
grosson
De rien
Pour l'installation, va voir en première page.
Pour les tubes de puissance V4 et V5 -> JJ
Je dirais :
V1 JJ 12AX7
V2 Tung Sol 12AX7
V3 Sovtek 12AX7LPS (qualité matched balanced)
A lire :
http://www.tube-town.net/info/(...)p.pdf

ATTENTION ! Bien vérifier la décharge des condensateurs avant de mettre les mains à l'intérieur.
TENSIONS LETALES de la MORT qui TUE !

Sans rire
Rien qu'des vedettes !
MrBrightside
grosson a écrit :
De rien
Pour l'installation, va voir en première page.
Pour les tubes de puissance V4 et V5 -> JJ
Je dirais :
V1 JJ 12AX7
V2 Tung Sol 12AX7
V3 Sovtek 12AX7LPS (qualité matched balanced)
A lire :
http://www.tube-town.net/info/(...)p.pdf

ATTENTION ! Bien vérifier la décharge des condensateurs avant de mettre les mains à l'intérieur.
TENSIONS LETALES de la MORT qui TUE !

Sans rire

Merci pour les infos !!
JJ c'est quoi ? une marque ?

Pour les changement je ferait ptetre appel à un professionnel, je tient à la vie moi
RAWmz
  • Special Top utilisateur
Bon j'ai réfléchi et je n'ai pas envie de me prendre la tête, j'appelle dv247 lundi, pour commander le Blues Junior version tolex. Malheureusement je ne pourrai pas y toucher avant le 24 décembre à minuit...

Avez-vous des conseils pour une pédale d'overdrive pour un registre classic rock (je joue sur une Fender Telecaster Baja)? J'ai déjà pensé à une TS808 ou TS9, mais si vous en connaissez d'autres...
Lissium
RAWmz a écrit :
Bon j'ai réfléchi et je n'ai pas envie de me prendre la tête, j'appelle dv247 lundi, pour commander le Blues Junior version tolex.Malheureusement je ne pourrai pas y toucher avant le 24 décembre à minuit...

Avez-vous des conseils pour une pédale d'overdrive pour un registre classic rock (je joue sur une Fender Telecaster Baja)? J'ai déjà pensé à une TS808 ou TS9, mais si vous en connaissez d'autres...

Moi de même, je pense que c'est la solution la plus sage.

Pour l'OD, si tu es un tant soit peu bricoleur, je te conseille vivement le kit screamer de chez Musikding.de. Pour une trentaine d'Euros le résultat est excellent, ça sonne super bien et l'avantage c'est que lors du montage tu peux choisir de te faire une TS808 ou une TS9 en changeant quelques résistances.
... And justice for all ...
  • Publié par
    neo3
    le
si tu veux avoir un superbe overdrive il te faut voir du coté de barber electronic ltd,fulltone fulldrive mosfet 2 ma préférée!!!voodoo lab sparkle drive,etc... tout dépend si tu joues avec des doubles ou des simples micros!!
  • Publié par
    neo3
    le
amusez vous les gars!!voila anthony qui nous présente de tres nombreux OD branchés dans le BJ.
choisissez la pédale et écoutez!!
c' est vraiment sympa de proposer ce petit comparateur
ps:tendez la feuille pour la fulltone fulldrive 2 mosfet cest une tuerie!!!! mon precccccccieux !!!!!!!!

http://www.oldtonezone.com/dis(...)ator/
grosson
Excellent neo3 !

Si comme pour moi au début, ça ne marche pas, il faut cliquer sur [Launch in a separate window].
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...