Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zepicouse
Je pense que c'est une erreur dans la description, sur le tolex la description est identique, ils ont juste changé "blues junior limited".

Les seuls tweed en Hp éminence by fender c'est les tout premiers.
Donc logiquement ce devrait être un celestion V30 comme le mien. La production des tweed en jensen est terminée me semble-t-il.

Quoiqu'il en soit je me méfierais d'un site US avec des descriptions si légères pour commander un ampli Après c'est clair que le prix fait rêver
***Les bébés aiment Larrivée***
grosson
Pour le UK, il suffit de prendre un adaptateur ou mieux ; changer la prise ou le câble. Ça annule la garantie mais de toute façon, dès que tu touches au produit, et il y a quelques modifs à faire tu la perds.

Pour les US, il faut changer le transfo d'alim. Et hop ! Mercury mod !
Je déconseille vivement l'usage d'un transfo 220V -> 110V. Ici on cherche à optimiser notre BJ et ces transfos en cascade, c'est loin d'être top...
Il faut donc compter env. 150€ de plus...
150€ en Mercury, il y a moins cher, c'est vrai.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Zepicouse
@Dlareg : Superbe en texas red ! certainement mon préferé après le tweed !!
et la télé miam miam

Tu penses quoi du V30 sur le BJ ? tu as pu le comparer aux autres ?
***Les bébés aiment Larrivée***
goulgoula
Lissium a écrit :
goulgoula a écrit :
soit tu te prend un adaptateur (c'est pas la mort!)soit tu le change quand même et tu garde l'original en cas de panne (en plus c'est juste 3 cosses donc pas de soudure visible!).

Et en changeant juste la prise pour mettre une fr j'aurais pas de problème, il n'y a que ça qui le différencie d'une ampli vendu en France ?

Désolé de vous souler avec mes questions mais je préfère les poser avant plutôt que d'être déçu ou embêté après
attention on ne parle pas de la même chose!!!!soit ton ampli est en 220 mais la prise n'est pas la même quand france:il suffit de changer la prise.soit ton ampli est en 110:alors la il faut changer la prise+le transfo interne.sinon transfo externe obligatoire.mercury et le top pour les tranfo mais pas mal cher (=150 euros)sinon heyboer fait aussi de super transfo mais bien moins cher....
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Lissium
goulgoula a écrit :
Lissium a écrit :
goulgoula a écrit :
soit tu te prend un adaptateur (c'est pas la mort!)soit tu le change quand même et tu garde l'original en cas de panne (en plus c'est juste 3 cosses donc pas de soudure visible!).

Et en changeant juste la prise pour mettre une fr j'aurais pas de problème, il n'y a que ça qui le différencie d'une ampli vendu en France ?

Désolé de vous souler avec mes questions mais je préfère les poser avant plutôt que d'être déçu ou embêté après
attention on ne parle pas de la même chose!!!!soit ton ampli est en 220 mais la prise n'est pas la même quand france:il suffit de changer la prise.soit ton ampli est en 110:alors la il faut changer la prise+le transfo interne.sinon transfo externe obligatoire.mercury et le top pour les tranfo mais pas mal cher (=150 euros)sinon heyboer fait aussi de super transfo mais bien moins cher....

Les amplis UK sont en 230 il me semble, donc un simple adaptateur ou un nouvel embout pour la prise devrait faire l'affaire d'après ce que j'ai compris.

Sachant qu'il est 100€ moins cher chez dv247 que chez Thomann, ça vaut largement l'achat d'un adaptateur à 5€
... And justice for all ...
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
Zepicouse a écrit :
@Dlareg : Superbe en texas red ! certainement mon préferé après le tweed !!
et la télé miam miam

Tu penses quoi du V30 sur le BJ ? tu as pu le comparer aux autres ?

Il faut savoir qu'a la base je ne suis pas un grand adorateur du V30 je trouve que c'est un baffle qui sonne dur pas tres moelleux quoi.

et c'est vrai que la en l'occurence on retrouve bien les caracterisiques du V30 a savoir pas tres moelleux, les basses ne sont pas forcement trés presentes d'ailleurs mon potards de basse est quasiment a fond.

Donc par la suite je vais le changer par un Jensen
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
goulgoula
au cas ou je vend mon hp jensen p12r quasi neuf car je vais me prendre un greenback heritage
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
TheCLeaN
il est à 385euro sur DV, c'est moi, ou il à baisser de 40euro en quelques jours?
goulgoula
Dlareg a écrit :
mp
MrBrightside
Un petit site que j'ai trouvé en faisant des recherches modifs pour le blues junior :
http://www.caravaneprod.com/do(...).html

Cliquez les onglets en haut pour voir les différentes modifs, c'est vraiment très complet !

Vous conaissez pas une alternative aux mercury magnetics ? Parce que c'est assez cher
grosson
Bienvenue BluesyPlayer !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
goulgoula
BluesyPlayer a écrit :

Vous conaissez pas une alternative aux mercury magnetics ? Parce que c'est assez cher
tranfo heyboer!!!!sur ebay tu le trouve a environ 25 euros et autant pour le port.soit 3 fois moins cher que mercury.
MrBrightside
grosson a écrit :
Bienvenue BluesyPlayer !

Merci c'est gentil
ça fait un moment que j'ai la bête (le blues junior tweed ltd), je l'adore, et je me dis que lui faire quelques petites modifs ne pourrait être que bénéfique, mais bon 350 euros pour deux transfos ça me parait un peu cher

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...