Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
goulgoula
j'ai mis un kit comme le tient mais je ne savait pas que les pistes des amplis fender étaient très fragiles,quelques unes se sont cassées et j'ai due faire un bricolage immonde pour pouvoir sauver l'ampli.ça a marché quelques mois et ensuite les problèmes sont arrivés.bruits,craquements,plus de sons.....bref il a finit en baffle!!!!!donc prend ton temps,ne force pas si les composants ne se retire pas,fait de belles soudures et surtout fait attention aux condos mal déchargés.
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Bluejack
Ok goulgoula, je vais laisser tomber le bias control.
J'espere que je serrait rentrer suffisament tot pour que mon pote puisse me faire les modifs.

Tu fais quoi grosson sur ton BJ ?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Sur le BJ, une résistance ajustable multi-tours va bien.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bluejack
Salut kleuck.
Content de te voir ici.

Je vais laisser tomber le bias control, je ne trouve pas d'info pour controler ca.

Sinon sais-tu si il y a moyen de trouver du 9v sur l'ampli; l'idée farfelue serai d'integrer l'electronique d'une pedale tremolo sans avoir a changer la pile.

I-IV-V
-------
12
grosson
@ goulgoula
Etonnant ton histoire de serrage de vis !!!

@ Bluejack
Il n'y a pas de 9VDC directement utilisable dans le BJ, on peut en "fabriquer" mais franchement je laisserai tomber cette idée d'une pédale intégrée.
Je n'ai pas abandonné l'idée du tremolo mais le contact que j'avais aux USA est distant, faudra que je trouve ailleurs.

Bill te vend un kit mais il ne dit pas comment le monter ? Sur son site, y a pas ?

Les pistes de green board sont plus solides que celle du cream. Si tu perces, si tu dessoudes, garde toujours à l'esprit de ne pas risquer de décoller les pistes soit par effort mal dirigé soit en chauffant trop. J'ai moi même cramé des pistes en bouinant des pédales... Bill donne de bons conseils à ce sujet.

Ce soir j'ouvre pour entamer un cap job et deux trois bricoles. J'ai mon power scaling à installer mais ça c'est une autre histoire...
Allez, j'y vais !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
kleuck
  • kleuck
Bluejack a écrit :
Salut kleuck.
Content de te voir ici.

Je vais laisser tomber le bias control, je ne trouve pas d'info pour controler ca.

Sinon sais-tu si il y a moyen de trouver du 9v sur l'ampli; l'idée farfelue serai d'integrer l'electronique d'une pedale tremolo sans avoir a changer la pile.

Le bias, je peux te faire des photos du BJ d'un pote à l'occasion.
Bah on peut pour de faibles courants dériver une tension depuis la HT, le 6,3 volts permet d'approcher les 9 volts une fois redressé, mais tout ça est top compliqué pour ce que tu veux amha.
Tant qu'a intervenir autant, une boucle d'effet serait peut-être plus judicieuse.
Mais pourquoi ne pas mettre le trem en façade ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Bluejack
Pour le tremolo c'etait une idée comme ils m'en arrivent parfois.

Si on peut tout faire ce soir; le remontage ne sera prevu que pour demain.

I-IV-V
-------
12
Invité
  • Invité
Salut,
ce matin, j'ai passé un "blind test" car je souhaite approcher encore plus le son de mon idole Brian Setzer, ceci en changeant le HP.
Sachant que je suis déjà très proche après toutes les modifs.

je me suis donc rendu ici :

http://www.eminence-speaker.co(...)ze=12

où je me suis concentré, mais A MORT ! à la fin, j'avais les yeux fermés. Je m'étais rendu compte que même les noms des HP m'influençaient

Bref, mon choix s'est finalement porté sur soit :

- le Cannabis Rex
soit
- le Legend 1258

Puis, en grattant pour les prix, j'ai trouvé ceci :

http://www.loudspeakersplus.co(...).html
(au passage, je me suis dit, tiens, t'es pas encore complètement sourd )

puis ça :
http://www.loudspeakersplus.co(...).html

Sûrement que vous avez dû déjà en parler, mais bon, ça fait un rappel
kleuck
  • kleuck
J'ai un Legend 1058, c'est excellent.

cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
pouët 26 a écrit :
Salut,
ce matin, j'ai passé un "blind test" car je souhaite approcher encore plus le son de mon idole Brian Setzer, ceci en changeant le HP.
Sachant que je suis déjà très proche après toutes les modifs.

je me suis donc rendu ici :

http://www.eminence-speaker.co(...)ze=12

où je me suis concentré, mais A MORT ! à la fin, j'avais les yeux fermés. Je m'étais rendu compte que même les noms des HP m'influençaient

Bref, mon choix s'est finalement porté sur soit :

- le Cannabis Rex
soit
- le Legend 1258
wink:

j'avais fait ça et j'avais trouvé
-cannabis rex (le plus beau clean)
- swamp thanq
- le legend GB128 plus chaud que le 1258 à mon avis
le cannabis rex n'est pas facile à trouver en France ou trés cher
Invité
  • Invité
Du coup j'ai commandé un Legend 1258 chez Thomann.
Bluejack
Ayet, intervention reussie (enfin presque, la Jewell
ne s'allume pas); tout c'est bien passé.
J'ai testé a tout petit volume, ben oui c'est 8h du mat les voisins dorment. Tout va bien.
J'essaierai en jounée a volume raisonable.
Donc on a fait:
Tone stack
Reverb mod
Ajout potard presence
Doublage alimentation
Potard master et reverb
L'attente pendant l'operation a été terrible, mais la ca va mieux.

Pour la Jewell, ca vient de moi, le seul truc que j'ai voulu installer moi-meme marche pas. C'est normal.
Ps: ca marche la Jewell, c'est l'ampoule qui veut pas, alors j'ai glissé a l'interieur le diode d'origine, et la nickel.

I-IV-V
-------
12
Invité
  • Invité
la modif "Potard master" consiste en quoi, s.t.p. ?
Bluejack
Il s'agit de remplacer le potard "master"(pour moi le volume generale), par un potard audio.
Avec le potard d'origine il est difficile d'etre precis a bas volume, a 1 t'as pas de son et a 2 c'est deja trop fort. Pour jouer en appart c'est pas le top niveau precision du volume.
Avec le potard audio tu as le meme volume sonore sur une plage de 1 a 6 a la place de 1 a 2.
Du coup tu peux ajuster plus finement le volume avant que les voisins ne s'affolent.
http://billmaudio.com/wp/?page_id=65

Meme chose pour la reverb.
Trés franchement le coup du potard audio c'est excellent.

I-IV-V
-------
12
goulgoula
moi aussi j'ai fini mes modifs!en fait le pcb a l'air plus solide que celui de mon ancien hot rod deluxe usa.
voila la liste de mes modifs:
changement de la resistance de bias par une resistance de 27 k.
changement du condo de basse et aigu par des orange drop.
changement du condo de medium par un condo mica.
pose du bridge sur le potar medium.
rajout d'un condo de filtrage sur l'alim.
changement du jack input.
arrangement des fils(torsade).
c'est en fait un kit que j'ai acheté au us chez fromel elecronics our une 20e euros.
c'est pas facile de decrire un son avec des mots mais le resultat est superbe.le côté "boxy" a totalement disparu.je voulais changer les transfos mais maintenant je pense que je vais arreter la.

ou peut etre le changement de la resistance de reverbe car je la trouve dure a reglée.....
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Invité
  • Invité
Bluejack a écrit :
Il s'agit de remplacer le potard "master"(pour moi le volume generale), par un potard audio.
Avec le potard d'origine il est difficile d'etre precis a bas volume, a 1 t'as pas de son et a 2 c'est deja trop fort. Pour jouer en appart c'est pas le top niveau precision du volume.
Avec le potard audio tu as le meme volume sonore sur une plage de 1 a 6 a la place de 1 a 2.
Du coup tu peux ajuster plus finement le volume avant que les voisins ne s'affolent.
http://billmaudio.com/wp/?page_id=65

Meme chose pour la reverb.
Trés franchement le coup du potard audio c'est excellent.

houlà ! ça me semble excellent ça ! après toutes mes modifs, je crois que 10 $ ne seront pas de trop pour une excellente idée comme celle-ci !
c'est ça : (je ne maîtrise pas trop l'anglais) :

Audio-taper master volume control: $10

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...